Alptis Assurances

📌 25 Cr Albert Thomas, 69003 Lyon

2.5 / 5
(102 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–12:30, 14:00–18:00
  • Mardi 09:00–12:30, 14:00–18:00
  • Mercredi 09:00–12:30, 14:00–18:00
  • Jeudi 09:00–12:30, 14:00–18:00
  • Vendredi 09:00–12:30, 14:00–18:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Courtier d'assurances Alptis Assurances qui se situe au 25 Cr Albert Thomas, 69003 Lyon (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 04.72.36.16.16
Site web : alptis.org

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : DAMIEN.A.
Note de : 2 / 5

"Client depuis plus de 4 ans chez alptis rien à dire formule non excessif, délais de remboursement normal . Par contre évitez impérativement miltis proxime sante catastrophique, ne répondent pas au mail de mécontentement, ni au réclamation, ni au courrier et ni au recommande. 6 mois pour mettre en place ma teletransmission cpam du n'importe quoi en plus formule acs supérieur en prix au concurent de 17 euros mensuel pour un service qui n'es pas à la hauteur. Bilan alptis oui , proxime sante miltis non"

Posté le 18/05/2016 à 06:17
Avis de : Cynthia.i.
Note de : 1 / 5

"Je ne recommande pas du tout, je me bats depuis plus d'un mois pour me faire rembourser, leur conseiller vous vend du rêve en vous incitant à les positionner en seconde mutuelle si vous avez déjà une mutuelle entreprise et quand il s'agit de compléter les remboursements il n'y a plus personne!!!! J'attends encore quelques jours pour passer à l'étape supérieure pour un recours."

Posté le 23/01/2017 à 07:12
Avis de : Leandre.a.
Note de : 5 / 5

"Une des meilleures assurances complémentaire pour les indépendants"

Posté le 21/02/2017 à 17:30
Avis de : jerome.a.
Note de : 1 / 5

"Des escrocs. La pire mutuelle sur le marché Avec des délais de remboursement les plus longs Jamais connus."

Posté le 08/05/2017 à 06:15
Avis de : Stephane.u.
Note de : 5 / 5

"Accueil très souriant !"

Posté le 06/06/2017 à 16:24
Avis de : christophe.u.
Note de : 4 / 5

"Bon accueil et a l'écoute."

Posté le 22/12/2017 à 07:32
Avis de : laurence.e.
Note de : 3 / 5

"bonne mutuelle pour les remboursements mais très compliqué dans le cas d'une portabilité , du jour au lendemain on vous annonce par courrier que vous ne faites plus partie de la mutuelle et cela pas tout de suite... 1 mois à 15JS après si bien que vous ne saviez ps que vous n'aviez plus de mutuelle et en plus ils vous réclament de l'argent ,donc aucune communication humaine et de plus pas de communication entre eux si vous passez d'une mutuelle par votre entreprise à une mutuelle pour particulier......INOUI !!! je suis considérée sans mutuelle depuis le 30 novembre 2017 et PERSONNE pour me prévenir après avoir envoyer ma notification de pole emploi donc très mauvaise communication.. tout par papier ou en ligne j'espère seulement qu'ils comprennent mon cas par téléphone"

Posté le 18/03/2018 à 13:54
Avis de : Benoit.o.
Note de : 5 / 5

"Un accueil très sympathique."

Posté le 16/08/2018 à 18:04
Avis de : Hervé.e.
Note de : 2 / 5

"Ma femme vient d accoucher et j ai du me battre pour avoir la prise en charge. 4 appels et comme par hasard le mauvais numéro de la polyclinique est enregistré où je me fais envoyé baladé parce que je suis le patient et que je n ai rien à faire sur cette ligne. Heureusement que j étais à côté de la secrétaire. Mais document reçu pas de tarif. Juste qu ils prennent en charge. Nul"

Posté le 02/01/2019 à 00:25
Avis de : Christophe.r.
Note de : 5 / 5

"Super accueil. Des personnes très sympathiques et de super conseils."

Posté le 06/02/2019 à 17:56
Avis de : Mohammed.l.
Note de : 1 / 5

"Bonsoir j'ai été renseigné par Caroline M. du service Prestation santé dans le cadre de l'ouverture prochaine de mon entreprise. Une attention laissant à désirer, à se demander si cette personne était à la sieste ! En revanche, elle ne sait pas cacher d'avoir de nombreux clients et qu'un de plus ou de moins, ne la dérangeait pas du tout ! De plus, son téléphone (je pense) vibrant sans arrêt, je comprends pourquoi son écoute n'était active. Un élément à reprendre très vite pour une qualité d'accueil à améliorer. Pour la pérennité d'une entreprise, sa force réside dans sa capacité à fidéliser ses client certes mais aussi à en créer de nouveaux ! Déçu de ce premier contact avec vos services. Mon associé reviendra vers vous, si nécessaire, car vos services nous semblait vraiment intéressants en revanche. En vous souhaitant une agréable journée."

Posté le 21/03/2019 à 19:59
Avis de : florence.a.
Note de : 1 / 5

"Alors personnellement cliente depuis plus de 10 ans en ayant pour intermédiaire un courtier domicilié dans mon département, je n'avais pas grand chose à redire car mon contrat semblait être suivi... J'ai souhaité résilier car je rencontre des difficultés financières et ma cotisation très élevée ne me permettait pas de faire face. J'avais trouvé aussi bien et moins cher auprès d'une autre compagnie ... Nous avons donc rédigé une demande de résiliation...et là, la chute sur les fesses a fait très mal ! ALPTIS N'EST PAS UNE ASSURANCE ET NE RENTRE PAS DANS LE CADRE DE LA LOI CHÂTEL ! SACHEZ LE !!! DONC RÉSILIATION DEUX MOIS MINIMUM AVANT LA DATE D'ÉCHÉANCE FIXÉE LE 1ER JANVIER QU'ELLE QUE SOIT VOTRE DATE DE SOUSCRIPTION !!! En appelant pour demander un arrangement, j'ai été accueillie ( c'est un bien grand mot !) Par Florence (j'ai oublié son nom), vraiment pas aimable ni compréhensive ! Elle me répond de plus qu'eux seuls sont interlocuteurs et pas mon courtier... Surprenant quand vous recevez un courrier Alptis qui vous renvoie vers celui-ci avec son nom et son numéro de téléphone ! Pas de bol pour moi, celui à qui j'avais à faire a vendu son porte feuille à un incompétent sous l'enseigne d'Axa qui n'a jamais répondu à mes demandes malgré de nombreux appels... Génial ! Du coup je suis bloquée jusqu'au 31 décembre avec Alptis, MAIS j'ai envoyé ma demande de résiliation dès janvier pour avoir une énorme longueur d'avance !!! MÉFIEZ-VOUS CAR ILS NE TOMBENT PAS SOUS LE COUP DES LOIS DES ASSUREURS !!! Personne ne vous le dit à la souscription... RÉPONSE À VOTRE RÉPONSE : Avec votre réponse ci-dessous, vous vous donnez bonne conscience. J'ai bien évidemment tenter de faire ce que vous me conseillez.... j'attends encore les propositions ! J'ai hâte d'être en fin d'année pour tirer un trait sur vous ! En attendant je tire la langue tous les mois ! Merci quand même du conseil qui ne sert à rien..."

Posté le 02/04/2019 à 12:38
Avis de : Amandine.h.
Note de : 5 / 5

"Personnel sympathique et à l'écoute de ses clients"

Posté le 05/04/2019 à 15:56
Avis de : Atex..
Note de : 5 / 5

"Incubé ici avec la start-up Digitaldroit. Super locaux, très agréable et une équipe au top ! L’équipe est agréable, et le service nous permet d’être performant. Petit plus pour la terrasse bien sympa pour aller manger ! Allez vous faire incuber !"

Posté le 07/06/2019 à 14:15
Avis de : Guy.r.
Note de : 3 / 5

"La personne au standard doit surement etre une remplaçante de vacance pour ne pas avoir su répondre à ma question et me diriger vers la personne a qui je souhaitais parler.De plus elle ne savait meme pas qui était Mr Babey 😄.Y a pas mort d'homme mais ca fait bizarre 😄Du coup j'ai contacté le bureau de Beaune ou j'ai trouvé la réponse. Guy Administrateur Frontaliers"

Posté le 17/07/2019 à 13:59
Avis de : lamaye.e.
Note de : 1 / 5

"DÉPLORABLE Courtier assurance emprunteur laissant à désirer. Ils ont peut être changé de locaux mais l'équipe sur CMONASSURANCE internet n'est certainement pas au top. Deux personnes différentes aussi arrogantes et désagréables l'une que l'autre. Bref personnel avec aucun professionnalisme qui se fiche éperdument de leur futur client, et je suis heureuse de ne pas avoir choisie leur offre commerciale. Je vous déconseille ALPTIS comme les alpes mais d'un niveau beaucoup, mais beaucoup moins haut..."

Posté le 10/12/2019 à 05:35
Avis de : Helene.e.
Note de : 1 / 5

"mutuelle trop chere pour ses prestations je paye presque 3000 euros pour trois et en achetant mes lunettes tous les 2 ou 3 ans je paye encore de ma poche car les verres ne sont pas integralement rembourses je pensais avoir un renfort lunetterie et dentaire.pourtant sur un devis de 556 euros je dois encore payer plus de 110 euros de ma poche je change de mutuelle des que je peux .c'est inacceptable au debut il y a 7 ans ca allait mais depuis que Hollande a donne la sante aux mutuelles toutes les prestations ont baisse je change de mutuelle en fin 2020....et je n'oublierai pas"

Posté le 01/01/2020 à 16:27
Avis de : Jny.m.
Note de : 1 / 5

"Ce n’est pas tant le lieu mais la société qui est à fuir. Adhérent en milieu d’année, ils vous laissent croire que vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez mais il n’en est rien vous êtes bloqué au 31 Décembre. Les remboursements sont extrêmement long à être traités (1 mois voir plus) leur site et application ne fonctionnent que quand ils ont envie, donc les envoies de factures se font encore via la poste... nous sommes en 2020!!! Et vous prenez plus de 10€ Sur votre mensualisation chaque nouvelle année, un scandale !!! Jamais eu ce problème avec d’autres auparavant. A fuir frontalier ou pas !"

Posté le 07/01/2020 à 09:03
Avis de : Amine.O.
Note de : 1 / 5

"L’assureur refuse ma résiliation pourtant justifié par courrier et mail comme cela a était demandé par téléphone (je passe à la mutuelle société) .2eme points Remboursement trop long malgré les dires évoquer 15j ce n’est pas vrai du tout . Au bout d’un mois minimum voir deux pourtant ayant très peu de frais . Et pour finir Après me réclame les mensualités alors que mon contrat devrait être résilier. Donc Attention au futur adhérant ! Mensonge sur votre réponse bravo vous m’impressionnez !! osez mentir en public pensant ne pas Avoir de réponse de ma part BRAVO. Il était stipulé sur mon courrier c’était pour la mutuelle société et biensur sur vos écoutes vue que c’est enregistrer ! Donc futur adhérant par vous même vous avez la preuve de leurs supercheries méfiez vous ."

Posté le 09/02/2020 à 10:21
Avis de : Émilie.a.
Note de : 1 / 5

"J'ai un contrat prévoyance auprès d'Alptis, et il est déplorable de devoir appelé chaque jour, en étant malade, pour savoir où en est votre indemnisation. Les mails restent sans réponse, les délais de traitements ne sont pas respectés. Par contre pour prélever vos cotisations, là il n'y a pas de problème, ils seront efficaces ! Tout de même un avis positif pour le service santé, qui répond toujours avec beaucoup de bienveillance, et qui essaye au mieux de nous renseigner, même si elles n'ont pas accès au précision du dossier."

Posté le 03/06/2020 à 09:32
Avis de : Olivier.o.
Note de : 1 / 5

"Bonjour Mon père 83 ans a souscrit un contrat de dépendance chez vous (environ 1000 € / an). Début fin Février mon père rentre en EHPAD. Début Mars je fais la demande d'allocation dépendance. J'envoie les documents administratifs par email et recois un dossier médical qui j'adresse a l'EHPAD - L'EHPAD, le médecin ou autre manifestement perdent le dossier, periode de confinement ou autre bref ca peut arriver. - 07/06 : Courrier d'Alptis m'indiquant que le dossier est incomplet. - 07/06 : J'appelle Alptis pour obtenir un nouveau dossier a transmettre par mail ou par courrier - 10/06 : 1ier appel = c'est en cours de traitement - 11/06 : je laisse un message au chargé du dossier - 12/06 : vous devriez le recevoir rapidement - 20/06 : Toujours rien Je ne pensai pas qu'en 2020 il faille plus de 15 jours pour envoyer un dossier médical vierge par email ou par la poste. Car le prélèvement sur le compte de mon père lui part plus vite que l'éclair (1 jour). Une mutuelle dépendance qui vous rends dépendant de son incapacité a simplement envoyer un formulaire en moins de 15 jours...."

Posté le 20/06/2020 à 07:48
Avis de : Jean-Marc.L.
Note de : 1 / 5

"Un délai de réaction très long , des gens peu formés , aucun respect pour la clientèle , des mauvais payeurs , à éviter et à fuir de toute urgence ! Un conseil allez ailleurs !"

Posté le 02/01/2021 à 19:47
Avis de : Hadama.A.
Note de : 5 / 5

"Alptis au top mais surtout mon conseiller très bon conseil readapte vos contrats c'est le meilleur Samir kheniche je vous le recommande ;)"

Posté le 22/02/2021 à 14:11
Avis de : Fatah.u.
Note de : 1 / 5

"FUYEZ si il est en encore temps. Dommage que le zéro étoile n'existe pas. 3 mois et demi que l'on attend un virement important lié à des soins dentaires. Ils ne sont pas professionnels. Nous allons saisir le médiateur ou un recours de justice car c'est inadmissible"

Posté le 13/04/2021 à 09:36
Avis de : Isabelle.E.
Note de : 1 / 5

"si vous souhaitez vous joindre à moi, je vais entamer une procédure contre Alptis. je confirme que les médecins conseil d' Alptis ne donnent ni leur nom, ni leur qualification. Ils suspendent vos dossiers arbitrairement sans raison; ça fait près d'un an que je leur donne tous les documents demandés. Chaque jour, c'est une nouvelle attestation demandée à son médecin traitant. j'ai dû supplier pour avoir un rdv avec le médecin conseil et je trouve bizarre qu'il m'ait orienté sur un autre médecin??? jamais de nom, ni de contact avec le médecin conseil; ça ne sert donc à rien que la conseillère soit très réactive; je vous invite à demander avant de souscrire, un bilan au médecin conseil. PS;J'ai eu un arrêt de travail de 3 mois donc pas de prise en charge et j'ai dû supplier pour avoir un rdv 9 mois après!!!"

Posté le 19/04/2021 à 15:38
Avis de : Jérémie..
Note de : 5 / 5

"Une mutuelle au top ! Je la recommande fortement +++ Interface du site pas mal, frenchement je suis très satisfait !"

Posté le 18/07/2021 à 03:42
Avis de : Christelle.a.
Note de : 1 / 5

"Mutuelle à fuir si vous pouvez pas professionnel du tout nous envoie d'un poste à un autre nous fais attendre des lustres pour toujours dire la même chose pas d'anomalie mais quand mon opticien les contacte il y a toujours un problème. Malheureusement mon employeur a pris un contrat chez eux et je suis bloqué aussi non je serai parti depuis longtemps .A fuir mauvais très mauvais"

Posté le 05/10/2021 à 15:07
Avis de : Kévin.n.
Note de : 1 / 5

"Fait de la rétention de remboursement et ne respecte pas son contrat.a télétransmission n'a pas été faite malgré l'envoi de l'ensemble des justificatifs. Je vais saisir les autorités concernées si vous ne me remboursez pas"

Posté le 07/01/2022 à 16:40
Avis de : Patrice.I.
Note de : 1 / 5

"bonjour a tous alptis une vrai catastrophe a fuir impossible de les joindre pour les remboursements je vais pas lâcher je reçois 4 courriers type toujours les mêmes il manque toujours quelque choses a perdre patience sans reponse ca fait 2005 que je suis chez eux des prelevements tout les mois"

Posté le 17/01/2022 à 15:36
Avis de : rossana.I.
Note de : 1 / 5

"A fuir ! la seule mutuelle où j'ai eu tant de problèmes de remboursements.. juste 10 euros après plus d'un mois de réclamations téléphoniques et par mails.. Mes frais ont été les suivants : kyné payé de ma poche datant du mois de novembre 2021 médecin généraliste payé de ma poche le 27 décembre 2021 consultation anesthésiste payée de ma poche le 28 décembre 2021 attelle dont 108 euros payée de ma poche le 28 décembre 2021 médecin spécialiste payé de ma poche récemment (à suivre..) les prétextes en sont les suivants : Ils n'ont ne pas reçu les décomptes de la sécurité sociale (faux) Il faut leur envoyer les justificatifs sécurité sociale et factures alors que je leur ai déjà transmis.. Il y a du retard par rapport au covid Mon dossier est en cours de traitement on va le faire passer en urgence Vous serez remboursée de la totalité en fin de mois nous sommes le 1 février et toujours rien. J'ai fais une résiliation chez eux eux pour la date du 5/02/2022 mais en attendant j'attend toujours ces fameux remboursements.. Une mutuelle qui n'ont seulement fait trainer mais augmente ses tarifs de presque 10 euros en 1 seule fois et ne répond jamais aux mails. Bref si le zéro existerait je le mettrais en évaluation.."

Posté le 01/02/2022 à 11:33
Avis de : Claudio.i.
Note de : 1 / 5

"Fuyez,fuyez....... Encaissent des cotisations alors qu'ils ont résilié le contrat et les remboursent uniquement suite à l'intérvention de l'assistance juridique Ne leur faites pas confiance"

Posté le 07/02/2022 à 10:18
Avis de : Lucile.e.
Note de : 5 / 5

"Mutuelle de mes parents, très bien, personnel très accueillant"

Posté le 12/02/2022 à 13:24
Avis de : Laurent..
Note de : 1 / 5

"Une mutuelle à fuir qui ne respecte pas ses engagements et surtout les termes du contrats et des propositions qui sont faites aux courtiers déjà 2 cotisations de payées et ni moi ni ma famille sommes couverts je vais saisir mon avocat pour les mettre face à leurs responsabilités car je n'ai pas de réponses de leurs part et que rien n'avance..."

Posté le 12/02/2022 à 17:41
Avis de : anthony.i.
Note de : 1 / 5

"Faites très attention je vous invite à dissuader votre employeur ou pour vous-même de ne pas choisir Alptis ! Les remboursements santé malgré le fait d’avoir suivi tout le processus « déclarer en amont les interventions chirurgicales, télétransmission, envoyer directement par mail les informations car l’application dysfonctionne etc. » les délais sont stratosphérique pour vous dire l’état « notre sécurité sociale » rembourse bien plus vite c’est pour vous dire… Je soupçonne qu’il laisse volontairement traîner très longtemps les remboursements, mais dans quel but ? 🧐💶 Et quand vous les contacter en leur expliquant que vous avez reçu les accusés de réception comme quoi votre mail a été traité et donc les PJ a l’intérieur également, il vous explique que leurs délais sont les délais content ou pas ! Pas de chance pour eux mon entreprise et l’entreprise familiale, où je travaille et donc je peux vous garantir le changement de mutuelle pour tout le monde… En bref fuyait immédiatement !"

Posté le 17/02/2022 à 18:00
Avis de : Marion.u.
Note de : 1 / 5

"Je regrette de ne pas pouvoir mettre zéro étoile. Le service client Alptis est DEPLORABLE! Suite à une erreur de télétransmission, nous devions des remboursements à ALPTIS. Nous recevons deux courriers de relance. Très vite nous nous rendons compte de cela et nous remboursons la somme dû à ALPTIS dans l'heure qui suit. Depuis mi décembre, nous demandons à ALPTIS de nous transmettre un justificatif des sommes dû afin de nous faire rembourser par notre mutuelle, en vain. Le service client ne réponds pas aux mails, les personnes au téléphone nous disent nous allons traiter votre demande mais mette ensuite notre demande à la corbeille. Aucune réponse par mail, aucun courrier transmis suite à notre demande, et de l'argent dehors. N'allez jamais chez ALPTIS, A FUIR !!!!!!!!!"

Posté le 27/02/2022 à 10:42
Avis de : Denis.�.
Note de : 1 / 5

"Le détachement de vos collaborateurs lors des conversations téléphoniques démontre que leur formation à la gestion des conflits a parfaitement été intégrée par ces derniers. Il est dommage que celle relative à la bonne gestion des dossiers clients n’ai pas eu autant d’intérêt, comme l’indiquent les nombreux avis négatifs publiés. il serait judicieux et intelligent d'établir une checklist des documents à fournir au lieu d'en réclamer un nouveau à chaque fois selon le principe de la patate chaude : un axe d'amélioration à envisager sérieusement ... réponse à Philippe : je relève que vous êtes plus réactifs à répondre aux avis que de traiter correctement les demandes (votre patate chaude). Ci-après votre réponse : Nous avons bien reçu votre réclamation du 22/03/2022 dont les termes ont retenu toute notre attention. Nous allons tout mettre en œuvre pour vous répondre sous 2 semaines . Pour rappel, c'est Alptis qui a annulé la télétransmission NOEMIE avant la date de résiliation."

Posté le 22/03/2022 à 17:48
Avis de : claudia..
Note de : 1 / 5

"Pire mutuelle que j'ai pu voir de toute ma vie, ne répond jamais aux e-mails, remboursements minables, j'ai l'impression d'envoyer des réclamations et des emails à des fantômes, et encore même un fantôme donnerais plus de réponse."

Posté le 02/04/2022 à 12:07
Avis de : Michel.a.
Note de : 1 / 5

"ce sont des voleurs!!! Je suis toujours en attente d'un remboursement de 250€ x2 pour une intervention du 3 et 14 avril 2022!!! J ai fourni tous les papiers en ma possession devis factures !!! 500€ n est pas une petite somme de nos jours surtout que je paie + de 200€ mensuellement... A bon entendeur!!! Ecouter nos expériences!!!"

Posté le 26/04/2022 à 08:25
Avis de : Audrey.o.
Note de : 4 / 5

"Je suis très étonnée de lire les commentaires sur Alptis... de notre côté, aucun souci avec cette mutuelle !"

Posté le 29/04/2022 à 15:23
Avis de : Pascal.i.
Note de : 1 / 5

"1 mois après mon dernier échange de documents, j'attends toujours des nouvelles de mes indemnités journalières ou au moins un délai. 2 appels avec un traitement en 'urgence' sans effet. Pas de réponse à mes messages écrits dans mon espace client. Bref ... Update 20/05 : A 6 semaines, toujours pas d'indemnisation, ni d'information, ni de délai. Encore un nouveau traitement en 'urgence'. Ca en devient risible. Update 28/05 : A 8 semaines, toujours pas d'indemnisation, ni d'information, ni de délai. Plus que 1 mois avant de saisir le médiateur ..."

Posté le 12/05/2022 à 15:48
Avis de : Eurico.l.
Note de : 5 / 5

" Toujours très rapide et précis "

Posté le 17/05/2022 à 15:21
Avis de : cote.n.
Note de : 1 / 5

"Dommage de ne pouvoir mettre zéro étoile. Le service client Alptis est DEPLORABLE! Refus de résiliation première fois que je me bat autant avec une prévoyance c’est honteux et minable en vue de votre augmentation tarifaire ainsi que les frais que vous appliquez inadmissible ! Apparement tous les commentaires sont négatif je ne recommanderais JAMAIS !"

Posté le 23/05/2022 à 21:27
Avis de : Anaïs.n.
Note de : 1 / 5

"Cela fait 2 ans que j’attends ma carte de tiers payant et qu’ils sont incapables de me la fournir. Ils m’ont donc volé 1000€ de cotisations inutiles jusqu’ici. Entre temps, ils se sont encore enfoncés en remboursant 5% un soin qui est indiqué à 100% dans leur grille tarifaire. Irrespect total de leurs engagements. Refusant de me rembourser selon leur grille tarifaire, et encore moins les 1000€ qu'ils m'ont volés pendant 2 ans, j'ai dû résilier et déposer une plainte au commissariat ainsi que chez UFC Que Choisir (où la liste de leurs victimes est déjà énorme). Up (réponse à votre message): votre erreur interne (alors que mon adresse était correcte) ne change rien à mon problème. J'attends mon remboursement."

Posté le 30/09/2022 à 08:33
Avis de : éducaLOL!.e.
Note de : 1 / 5

"Du pur vol. Ajout de ma signature à la plainte commune."

Posté le 17/11/2022 à 14:03
Avis de : Very.o.
Note de : 1 / 5

"Arnaque pure. 100% illégal. Signature ajoutée à la liste des plaignants."

Posté le 17/11/2022 à 14:04
Avis de : angel78576..
Note de : 1 / 5

"Bonjour, toujours en attente du remboursement optique apres des maintes relances.....de mon optitienne mail, courrier recommandees..... et de nous meme mail, appeles telephoniques...... a part 1 ecrit pour nous dire document pas recevable alors pendant 12 mois j ai envoyer les documents necessaire, chose positif on arrive a les joindres par telephone....depuis mars 2022 en attente de remboursement toujours des excuses ou ses en cours sa fait depuis mars ou documents manquant alors qu ils les ont!!! Puisque les actes d avant ont ete rembourser et il y a pas eu soucis documents et la ces une somme plus importantes et 3 jours avant la fin de contrat bizarement celui ci et tres compliquer......et rien ...la.somme et de 559 euros....mon opticienne et moi meme attend jusqu au 31 decembre.encore a ce jour 20 decembre on transmets mon dossier en urgence sa fait 1 mois et demie qu on me dis sa sachant les appeles sont enregistres.. .les documents sont complets!!!!...si rien on fera appels a des services concernes. On a tous les mails qu on a envoyer ainsi courrier recommandees de mon opticiennes. Cette mutuelle et a fuir !!! Cdlt M Drez Dimitri"

Posté le 20/12/2022 à 11:09
Avis de : rida.i.
Note de : 1 / 5

"Des gros escroque je vous déconseille fortement je vous souhaite l’échec total dans votre vie je n’est jamais était remboursé et j’ai fait que appelé plusieurs fois par jour sa me raccroche au nez je me retient sur mes mots vraiment !"

Posté le 02/01/2023 à 12:11
Avis de : Gros.o.
Note de : 1 / 5

"L'assurance des années 70!! Ils remboursent par chèque tous les trimestres, ils demandent de payer par chèque, je suis dans une entreprise, cette mutuelle est obligatoire.. Je reçois 190e à payer de novembre à décembre et il me demande 470e pour le 1er trimestre 2023... Je paie déjà sur ma fiche de salaire....... Le ponpon 2 conseiller je leur demande le pourquoi du comment... Les 2 coupe le sont et attendent que l'on raccroche nous même.. Et à 14h30 un mardi.. Ils n'ont plus assez de conseillers pour répondre au téléphone... A fuir en urgence"

Posté le 10/01/2023 à 13:38
Avis de : C....
Note de : 1 / 5

"Très mauvais services client, pas de prise de recul sur le dossier, forte augmentation cotisation, changement devant se faire , pas d'écoute, cliente depuis une trentaine d'années, dégoûtée !!!"

Posté le 16/01/2023 à 10:56
Avis de : Morgan..
Note de : 1 / 5

"A FUIR !!! Mutuelle d'entreprise obligatoire. Délais de réponse et de remboursement très très très long . Je ne parle même pas de leur plate-forme client qui est réellement NULLE et pas du tout fonctionnelle. De plus, en ouvrant mon compte particulier j'aperçois le message suivant : Vos garanties santé sont radiées depuis le 2 août 2022. Évidement, je n'ai jamais été informé de cette décision unilatéral, ni par courrier, ni par mail, ni par téléphone . Franchement à éviter !"

Posté le 11/04/2023 à 06:13
Avis de : Antoine..
Note de : 1 / 5

"Quel dommage, j’étais content de pouvoir adhérer à une complémentaire santé à but non lucratif (association). Visiblement, dès l’année prochaine, je vais partir chez Harmonie Mutuelle frontalier. En effet, l’application n’est pas simple à utiliser. Il n’y a pas d’application sur l’Apple Store. Ils ne livrent plus de carte tiers payant alors que pour les pharmacies, c’est beaucoup plus simple d’avoir la carte papier afin de scanner. C’est sûrement la seule assurance qui fait ce genre d’économies de bouts de chandelles. Je cotise depuis le 1er mai 2023. À ce jour, j’ai déjà été prélevé à deux reprises pour mes cotisations mais par contre toujours aucun remboursements. C’est toujours au client de payer avant… J’ai envoyé plusieurs décomptes de ma CPAM mais au téléphone on m’informe qu’il y a au moins trois semaines d’attente. C’est beaucoup trop long. Je n’ai toujours pas de carte tiers payant. Vous auriez pu m’envoyer une carte de tiers payant provisoire le temps que mon code de gestion à la CPAM passe de 10 à 70… Je ne recommande pas et je regrette de payer 50€/mois pour ces non servies."

Posté le 03/06/2023 à 08:45
Avis de : Ev.a.
Note de : 4 / 5

"Superbe ambiance au sein de l organisation. Les ressources humaines étaient à l époque bien à l écoute des équipes. De passage seulement 6 mois mais je n ai rarement vu d organisation aussi bien structuré au niveau des processus."

Posté le 20/06/2023 à 16:00
Avis de : Roxane.r.
Note de : 1 / 5

"Une étoile juste pour pouvoir envoyer le commentaire parce que sinon c'est 0 étoile ! Franchement une honte !!!!! Les assureurs sont tous des voleurs, c'est bien connu mais alors eux ... Ils rejettent toujours la faute sur un autre organisme, ils sont de mauvaise foi et bien entendu ils trouvent toujours une bonne raison pour ne pas rembourser avec les codes tralala alinéa machin ... Ah il savent bien nous trouver quand il faut payer, pas de problème ! Je ferai tout mon possible pour éloigner le plus de gens de cette assurance !!!!!"

Posté le 22/06/2023 à 11:02
Avis de : Clo.B.
Note de : 1 / 5

"Mutuelle de société à fuir."

Posté le 18/07/2023 à 18:05
Avis de : Victoria.D.
Note de : 1 / 5

"Ils sont nuls ! Remboursements très longs … mettent du temps à répondre aux mails et aux demandes … bref je recommande pas du tout cette mutuelle ! Et aujourd’hui 2 fois que j’appelle et que ça me raccroche au nez! Super"

Posté le 20/07/2023 à 09:52
Avis de : Mickaël.h.
Note de : 1 / 5

"FUYEZ CETTE MUTUELLE ! Si vous envisagez d'adhérer à la mutuelle Alptis, je vous conseille vivement de reconsidérer votre choix en raison de leur service client déplorable. Depuis février, je suis confronté à un véritable mépris de leur part après avoir trop payé suite à la résiliation de mon contrat. Malgré mes multiples réclamations, je suis toujours en attente du remboursement de ma dernière cotisation mensuelle. Un chèque de remboursement m’est envoyé le 13 mars à mon ancienne adresse malgré le signalement de mon changement d’adresse avant l’envoi. Le courrier leur est donc automatiquement retourné. La situation devient ridicule quand on constate que malgré 8 appels et plus de six mois, ma demande de modification d'adresse n'a toujours pas été prise en compte et mon trop payé toujours pas remboursé. Même après avoir envoyé un mail avec ma nouvelle adresse, rien n'a changé. Comment est-il possible qu'en 2023, une entreprise ne puisse pas effectuer un simple virement de remboursement ou mettre à jour une adresse dans ses logiciels ?! Le summum du mépris envers les clients est atteint lorsque le service client promet d'agir en urgence, mais aucune action concrète n'est entreprise. Les rappels promis ne se concrétisent jamais, et lorsqu'on demande à parler à un responsable, on est en attente pendant de longues minutes pour finalement retomber sur la même personne qui redemande toutes les informations. Je suis sidéré par ce manque de sérieux et de considération envers les clients. Après 8 ans de fidélité, je me sens totalement ignoré et pris pour un idiot. Alptis, où est passée la considération envers un client qui lui n'a jamais eu de retard de paiement durant toutes ces années en tant qu'adhérent ? C'est inadmissible ! Ne vous faites pas avoir par cette mutuelle qui semble se moquer de ses clients. Mon expérience désastreuse avec Alptis m'incite à partager cet avis sur plusieurs plateformes pour éviter que d'autres consommateurs ne subissent le même sort. Soyez avertis et choisissez une mutuelle plus respectueuse de ses clients que celle-ci."

Posté le 02/08/2023 à 04:45
Avis de : Benjamin.a.
Note de : 1 / 5

"Service client très mauvais depuis le début. Délais de gestions inadmissibles et process complètement à côté de la plaque, des courriers qui se croisent avec des infos contradictoires. Pour un sinistre prévoyance, m'ont redemandé plusieurs fois les mêmes justificatifs, ca a duré 3 mois et demi pour finir par me dire qu'en fait je n'étais pas éligible à cause d'une franchise de 90j. Pas sûr qu'ils me revoient chez eux l'année prochaine. Par contre effectivement pour le prélèvement des cotisations, ils sont bien là !!!"

Posté le 04/08/2023 à 12:18
Avis de : Ilea.e.
Note de : 1 / 5

"bonjour à tous, attention assurance frauduleuse. nous étions avec apicil avant pour mes parents retraité, ayant une petite retraite nous avons décidé de changer de mutuelle ayant à peut près les mêmes assurances notamment pour les soins hospitalier et la cure thermal. nous avons pris un rendez vous en face à face avec M. Gressins Éric. nous avions amené les garanties que nous avions chez apicil et avions dit nos exigences. il nous a garantie oralement les mêmes prestations pour ce qui est des soins hospitalier et cure thermal. que des belles paroles, nous regrettons amèrement apicil. ils étaient plus cher mais avec les garanties alptis nous payons bien plus pour chaque consultation chez le médecin car les remboursements sont tellement moindre. rien de ce qui nous a été promis n'est respecté. nous avons payé plus de 600 euros pour une opération banale alors qu'avec apicil nous aurions rien payé. pour la cure thermal apicil nous remboursait plus de la moitié de l'hébergement alors que Alptis nous a remboursé 0.86 centimes d'euros sur un hébergement de 1000 euros. ma mère c'est fait opérer début juillet, nous n'avons toujours pas reçu le remboursement de 100 euros sur les 600 euros payer de notre poche. M. Grussin nous avait promis les mêmes garanties, des mensonges juste pour avoir des commissions ? je trouve cela dégueulasse sachant que nous avons eu un rendez vous avec lui et que nous avions bien expliquer nos attentes. nous avons bien entendu demander des explications et à ce jour nous avons eu aucun retour (plus de 2 mois). voilà nous n'allons certainement pas rester chez eux et vous signalez attention à l'arnaque."

Posté le 16/08/2023 à 09:01
Avis de : Rémi..
Note de : 1 / 5

"Mutuelle de travail vraiment nul il vous font signer des papiers ou y’a rien de marquer et il vous dise de choisir entre 4,50€ et 10,50€ sans aucune information donc tu coche 10,50€ pensant que c’est la formule de base et bah non c’est un supplément pour de la médecine douce donc une grosse arnaque je suis dans une boîte depuis 5 mois et j’ai reçu mon tiers payant 5 mois après pck j’ai du me bouger le cul pour allez à leurs siège j’ai avancé plein de frais importants et y’a même pas eu tout les remboursements tu les a au téléphone des incompétents mais pour t’envoyer des avis d’échéance dans t’as boîte au lettre pour leur fameux médecine douce que tu paye en plus y’a du monde j’ai toujours pas de dossier aucun papiers de chez eux dans ma boîte au lettre sur ma fiche de paye je les paye depuis le début même pas de geste commercial pour 5 mois de retard donc vraiment fuyez cette assurance incapable et pas professionnel."

Posté le 21/08/2023 à 10:30
Avis de : Linoa.I.
Note de : 1 / 5

"PIRE ASSURANCE Fraude pour voler les petits retraités! C'est scandaleux! Mes parents leur faisant confiance et se sont fait avoir, c'est une HONTE qu'ils existent!!!!"

Posté le 26/08/2023 à 14:46
Avis de : Sabine.o.
Note de : 1 / 5

"J'ai mis 1 étoile car on ne peut pas mettre 0. 14/09/23 je viens de recevoir une carte de tiers payant alors que je ne suis pas du tout à cette mutuelle, je ne paie pas de cotisation. lors de la prise de mon travail saisonnier que je termine dans 15 jours, j'avais dit à mon patron que je ne la prenais pas , je lui aie signé un papier comme quoi je refusais. De plus je n'ai rien mais rien signé à la mutuelle, je n'ai envoyé aucuns documents et là surprise je reçois ça, non mais qu'est ce que c'est que ce truc? Vue tous les autres commentaires ceci explique cela..."

Posté le 14/09/2023 à 16:50
Avis de : Sebastien.i.
Note de : 1 / 5

"Demarche commerciale téléphonique sur personne agée dépendante pour forcer à la souscription de mutuelle malgré inscription sur bloctel et personne incohérente. HONTEUX"

Posté le 09/10/2023 à 14:25
Avis de : Sonia.M..
Note de : 1 / 5

"Ne mérite même pas une étoile ! Des voleurs à fuir !!!! Ils ne prennent pas en charge les prestations incluses et se rendent compte 6 mois plus tard de leur erreur !! Vous demande ensuite de régler les arrierer alors que vous n'avez même pas bénéficier de vos droits , Je recommande le crédit mutuelle."

Posté le 19/10/2023 à 08:32
Avis de : charlene.o.
Note de : 1 / 5

"Oyé ! Vous cherchez ce qu'il a de pire niveau prévoyance ? Vous avez trouvé Alptis !! Ils seront sans aucune humanité, au moments ou vous êtes le plus vulnérable vous affliger une double peine. Ca durera des mois et des mois, vous allez perdre votre énergie inutilement à gérer leurs mensonges, leurs incompétences pour finir vers nullité du contrat. Fuyez, Fuyer !"

Posté le 19/10/2023 à 13:15
Avis de : Malika.e.
Note de : 4 / 5

"Je viens de lire tous les messages et je suis surprise car je suis chez Alptis depuis un an et je n ai pas à m en plaindre. A part une augmentation quelques mois après mon adhésion que je n ai toujours pas digéré."

Posté le 15/11/2023 à 16:31
Avis de : Nina.o.
Note de : 5 / 5

"Éxcellent !"

Posté le 17/11/2023 à 05:16
Avis de : sebastien..
Note de : 1 / 5

"Une étoile...car je ne peux pas mettre 0. SERVICE MÉDIOCRE Suite à mon entretien d'aujourd'hui avec un agent de votre service Prévoyance, Cela fait deux semaines voir 1 mois que j'attends votre règlement. Car ils sont en vacances 4 jours sur 5. Je tiens à vous exprimer le manque de professionnalisme dont font preuve vos services : L'incapacité à me renseigner sur le statut d'une lettre recommandée; visiblement, les courriers se perdent dans la nature ou sont réceptionnés et signés par le fantôme Casper qui travail avec eux. Le délai de traitement est pénible (15 jours pour répondre, voir 1 mois) L'assistance vocale est à revoir. La procédure de sécurité est ignoble (vous faites tout pour que le client perde espoir dans sa démarche). C'est honteux de cotiser pour un service de ce niveau.(augmente tout les ans.) Mise à jour au 10/01/2024, C'est avec une profonde déception que je partage mon expérience pour d'Alptis Assurance Prévoyance. Une organisation marqué par un niveau de dégoût et de mépris que je n'aurais jamais imaginé rencontrer au sein d'une entreprise censée offrir des services professionnels. Le manque de respect dont j'ai été victime de la part d'Alptis a atteint des proportions inacceptables. Les délais de traitement excessifs, le désintérêt flagrant pour mes préoccupations et l'absence totale de considération ont sérieusement ébranlé ma confiance en cette compagnie d'assurance prévoyance. Je m'attendais à être traité avec courtoisie et professionnalisme, des attentes qui semblent dépasser les capacités d'Alptis Assurance Prévoyance (Le service gestionnaire et manager,... des bon à RIEN). Les réponses tardives, les informations lacunaires et l'attitude générale teintée de mépris m'ont conduit à remettre en question mon choix initial de faire confiance à cette entreprise. Il est regrettable de constater que l'absence de professionnalisme au sein d'Alptis a sérieusement compromis la relation que j'espérais construire avec une compagnie d'assurance. Le respect et la considération, des valeurs qui semblent malheureusement absentes au sein de votre organisation. Je tiens à souligner l'importance d'une réflexion sérieuse sur l'amélioration de la qualité de services Gestionnaire et manager ( toujours absent). Je conseille rapidement aux adhérant( ou futur) d'envisager sérieusement de chercher des alternatives plus dignes de confiance pour répondre à vos besoins. Mon commentaire se veut une expression franche de ma déception et de mon désarroi face à l'attitude déplorable que j'ai rencontrée chez Alptis Assurance Prévoyance. En espérant une prise de conscience de votre part, je demeure perplexe quant à la pérennité de vos relations avec votre compagnie."

Posté le 22/12/2023 à 17:08
Avis de : Melanie.e.
Note de : 1 / 5

"Je mets 1 étoile car on ne peut pas mettre 0. Mutuelle plus que mauvaise dans le remboursement des frais de santé, c'est la croix et la bannière pour se faire rembourser, quand ils sont traité.. Dernière demande de remboursement date de plus 10 semaines, toujours pas de réponse.. Par contre, belle augmentation de 15% du tarif en 18 mois. Je ne recommande pas du tout"

Posté le 08/01/2024 à 12:30
Avis de : Erwan.a.
Note de : 1 / 5

"Adhérents depuis plus de 10 ans, nous avons pu malheureusement constater une évolution décroissante de la qualité de services et de niveau de prises en charge. Des packs optionnels coûteux qui ne servent à rien, une absence totale de dialogue (réponses automatiques ou inadaptées). Alptis n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut. Nous en sommes partis cette année."

Posté le 24/01/2024 à 12:29
Avis de : Charlène.o.
Note de : 1 / 5

"Le pire de la prévoyance ! Altis ne pas respecte ses obligations contractuelles et n'indemnise pas ses adhérents dans le besoin : Six mois que j'attends ma prise en charge avec toujours des refus de garanties de la part d'Alptis pour des raisons erronées et mensongères ! Préjudice financier et moral ENORME quand on est en libéral. ALPTIS = LA DOUBLE PEINE ! Obligé d'engager une procédure judiciaire pour obtenir réparation. https://www.opinion-assurances.fr/assureur-alptis-assurance-prevoyance-page1.html?fbclid=IwAR2zEGfFgALFY0YrZn5_TMSwbI41ifCfPEh8SaEjBtZqQA6fT79kaL_Z4F8"

Posté le 05/02/2024 à 10:38
Avis de : Mathieu.u.
Note de : 1 / 5

"Pour faire suite à mon précédent avis et votre réponse bateau comme celles apportées à toutes les autres personnes que vous négligez pleinement, je me permets de vous en rédiger un nouveau puisqu'il n'est pas possible de vous répondre directement :) Alors, pour commencer, patienter comme vous le demandé est un euphémisme quand on connaît le dossier. Cela fait maintenant 7 MOIS que nous patientons, 7 MOIS que vous nous menez en bateau, 7 MOIS que vous nous apportez ce genre de réponse complètement déshumanisée et HORS contexte, 7 MOIS que l'on subit pour un service qui est dû. Comme si la maladie, les traitements, la peine et la souffrance morale en plus d'être physique ne suffisait pas... Alors, après tout cela, ne me demandez pas de patienter SVP. Si vous connaissiez le dossier, vous n'auriez pas pris la peine de vous retourner vers votre service réclamations... C'est une réponse à un possible et visiblement (très proche) assignement que nous attendons, et, encore une fois, si vous connaissiez le dossier vous sauriez où en est l'ultimatum. Alors étant donné que vous êtes actifs sur les réseaux sociaux et que vous lisez les commentaires, c'est parfait. S'il le faut, chaque publication, chaque mécontentement seront relayés encore et encore... A ce sujet, je remet un lien que chacune des personnes qui aurait encore le doute sur une potentielle adhérence à vos services se doit de lire : https://www.opinion-assurances.fr/assureur-alptis-assurance-prevoyance.html A bientôt"

Posté le 14/02/2024 à 09:58
Avis de : Krystèl..
Note de : 1 / 5

"Je rejoins â 200% toutes les mauvaises notes et les commentaires des clients mécontents. Mutuelle qui se dégrade à tous les niveaux d'années en années. La majorité du personnel n'est pas compétent, pas professionnel et néglige les dossiers des adhérents avec une totale indifférence. Aucun délai de traitement n'est respecté par le conseiller qui vous l'annonce. J' avais besoin d'un document important je l'ai demandé lundi 12 février et on m'avait confirmé que je le recevrais dans la semaine,. N'ayant toujours pas reçu mon document j'ai dû les relancer deux fois pour l'obtenir au final le 10 mars, ce qui est loin du délai annoncé initialement. Et je ne vous parle pas des délais de remboursements ! Pourtant je paye à moi toute seule 165 € par mois pour un service déplorable et low cost lorsqu'il y a un problème et pour leurs délais extrêmement longs. Et attention aux fausses réponses soi-disant compréhensives et à l'écoute du service relations clients car il s'agit d'un message type et mensonger limite foutage de gueule pour faire bien sérieux sur google mais c'est loin d'être le cas. En effet quand vous téléphonez au numéro laissé en réponse par le service et que vous demandez la personne qui vous a demandé de la joindre, aucun conseiller ne la connaît et ne vous la passe et vous retombez sur les mêmes incompétents qu'au départ et tout le monde se fout de votre problème même quand vous leur annoncez rompre votre contrat et stopper les paiements. Peut-on déduire une somme forfaitaire chaque mois de notre cotisation pour leur incompétence et préjudice causé ????"

Posté le 10/03/2024 à 20:40
Avis de : Mase74...
Note de : 5 / 5

"Je ne comprends pas tous ses commentaires négatifs, j'ai ce jour contacter la plateforme Alptis, j'ai été très bien reçu, très bien orienté, on a répondu à toutes mes questions avec la sensation de ne pas déranger. Et pour finir, je n'ai pas toutes les options concernant ma mutuelle, mais on m'annonce une prise en charge assez conséquente. Comparer à d'autres mutuelles, je peux vous confirmer qu'ils sont très bien placé. Merci donc de votre sérieux, quand on fait du bon travail il faut aussi le souligner 😉"

Posté le 20/03/2024 à 14:48
Avis de : Nathalie..
Note de : 1 / 5

"Adhérents depuis septembre, + de 17% d'augmentation en janvier. Soit 252 euros à l'année ! Un conseil : fuyez !"

Posté le 21/03/2024 à 10:12
Avis de : Jerome.e.
Note de : 1 / 5

"54 minutes d'attente (et encore j'ai raccroché) et au bout de 3 mois toujours pas de carte de tiers payant. Et problème toujours non solutionné. C'est une belle perf même un reccord. L'incompétence et le manque de sérieux ressortent clairement. Enfin en voyant les autres avis il faut pas s'attendre à des miracles. Je me demande combien de temps il faut pour un remboursement... Je suis patient mais la il faut pas exagérer."

Posté le 21/03/2024 à 17:03

Entreprises à proximité