baloo

📌 118 Rue Roger Mathurin, 13010 Marseille

2.5 / 5
(698 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–18:00
  • Mardi 09:00–18:00
  • Mercredi 09:00–18:00
  • Jeudi 09:00–18:00
  • Vendredi 09:00–18:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Courtier d'assurances baloo qui se situe au 118 Rue Roger Mathurin, 13010 Marseille (13). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 04.13.42.14.21

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Thomas.e.
Note de : 1 / 5

"Ne surtout pas souscrire !!! Je suis chez eux depuis 6 mois , et je ne suis JAMAIS REMBOURSE !! Par contre je suis prélevé tous les mois, ça ils oublient pas !! Cette mutuelle me met hors de moi, ils te répondent jamais ,impossible de les avoir, en gros tu payes une mutuelle qui ne couvres pas et qui s'en fout de ses clients !! Ne vous faites pas pigeonner comme moi"

Posté le 17/01/2018 à 15:30
Avis de : Nourry.s.
Note de : 1 / 5

"Déplorable. Mutuelle obligatoire d'entreprise, très chère, qui ne rembourse clairement rien. Après 1 an et demi en entreprise, j'ai enfin réussi à avoir la télétransmission, après avoir envoyé 36 fois le même justificatif (courrier+mail). Par contre, les remboursements d'avant, je n'en vois toujours pas la couleur. A fuir."

Posté le 29/03/2019 à 17:44
Avis de : Jérôme.L.
Note de : 1 / 5

"Leur spécialité ? Faire traîner les dossiers. Il manque un justificatif, vous recevez leur réponse 10 jours après. Vous répondez ils vous annoncent qu'il manque un autre document et c'est reparti pour 10 jours. A 150€ par mois le service client est déplorable. Ils sont débordés mais ce n'est que ponctuel. Prix maxi, service minimum. Fuyez."

Posté le 17/07/2019 à 11:57
Avis de : Thibaut...
Note de : 1 / 5

"Délais de traitement inadmissible, il faut attendre plusieurs semaines/mois pour obtenir un remboursement lorsqu'on envoi un décompte Améli. Soit ils sont en sous-effectifs permanent soit ils sont incompétents, dans les deux cas je vous déconseille (ou à votre entreprise) de travailler avec eux."

Posté le 27/10/2019 à 18:00
Avis de : Logan..
Note de : 1 / 5

"comme dit plus bas, si par exemple votre boite ne vous donne pas le choix et vous y fait souscrire obligatoirement, aucun remboursement ne sera effectué de leur part...passez votre chemin ! Je modifie juste pour préciser que vos lunettes, même en 100%, ne seront pas remboursées :D Dernière modification : depuis décembre, donc plus de 3 mois, que j'attends, et j'ai ENFIN mes lunettes Passez votre chemin, dès que je peux je change de mutuelle quitte à payer plus cher."

Posté le 11/12/2019 à 11:51
Avis de : beltra.i.
Note de : 4 / 5

"personnellement assez satisfaisant on n'a toujours répondue a mes attentes ,et très agréable quand on les appels.Pour ce qui concerne les remboursement je pense qu'il faudrait ce plaindre à la direction car comme dans toute activité il y surcroît de travail et pas d’embauche !"

Posté le 27/02/2020 à 09:33
Avis de : Steph...
Note de : 3 / 5

"Les Remboursements ont été jusqu'à présent assez rapides. Il faut compter environ 4 jours entre la Secu et la mutuelle. Je trouve ça plutôt pas mal. Après ça reste une mutuelle on trouvera toujours des défauts et on trouvera toujours que c'est trop cher..."

Posté le 06/03/2020 à 11:29
Avis de : Amandine.a.
Note de : 1 / 5

"1 mois pour obtenir une réponse par mail pour un remboursement ! On me dit que mon ancienne mutuelle est encore rattaché à la CPAM alors que il y a 1 mois j'avais également demandé à ce que la télétransmissions soit faites. C'est repartie pour 1 mois ! Une gestion administrative plus que déplorable. Prenez votre après midi pour pouvoir les joindre par téléphone. Et quand vous arrivez à les joindre, les personnes sont même pas capable de vous dire correctement ce qui bloque le dossier. En résumé, FUYER ! J'y suis par mon employeur mais je regrette d'avoir résilier ma mutuelle qui étais bien plus compétente."

Posté le 30/03/2020 à 10:23
Avis de : Justine.r.
Note de : 1 / 5

"La pire mutuelle jamais rencontrée, 2 mois pour avoir un remboursement de 15€, des relances par mail sans réponse ! Pas professionnel du tout. Je ne comprend pas comment une entreprise pour choisir de protéger ses employés avec des incapables comme eux !"

Posté le 15/05/2020 à 07:27
Avis de : Sophie.e.
Note de : 1 / 5

"Ne prend pas en compte les messages envoyés depuis l'interface ; des délais de remboursement dépassant tout entendement ; impossibilité de faire un double rattachement des enfants alors qu'ils sont bien rattachés sur les deux cartes vitales (il faut envoyer les décomptes et attendre 3 semaine pour se faire rembourser 3 euros.. cela fait perdre du temps à tout le monde) ; des erreurs dans la création du dossier..."

Posté le 26/10/2020 à 10:42
Avis de : nicolas.a.
Note de : 1 / 5

"Délai dépassent l'entendement. Demande de paperasse disponible soit par le biais de la carte vitale soit inutile se qui prend un temps fou aux médecins et des délai de remboursement encore rallongé. C'est la première fois de ma vie que je suis déçu d'une mutuelle."

Posté le 05/01/2021 à 16:11
Avis de : Aurore..
Note de : 1 / 5

"Dommage de ne pouvoir mettre zéro. Après 1 an chez cette mutuelle, je suis + que ravie d'en changer. Dès l'affiliation, chez eux tout prend du temps, il faut sans cesse relancer, les délais de remboursements sont interminables, bizarrement les courriers postaux se perdent tout le temps.. Bref rien de positif, fuyez !"

Posté le 27/01/2021 à 06:12
Avis de : tétouanforever.a.
Note de : 1 / 5

"J'ai rejoint cette mutuelle par le biais de ma femme (mutuelle professionnelle) mon fils et moi,ainsi que ma femme devions avoir l'option 3 clairement mentionné lors des appels téléphoniques : résultat après 4 semaines d'attente ils nous ont affilié mais en option de base malgré tout leurs baratin au téléphone et le prélèvement bien entendu déjà effectué !! Arnaque totale, mauvaise foi flagrante c'est incroyable, je fais opposition au prélèvement dès aujourd'hui et je compte bien récupérer mon argent après cette lamentable expérience !! A fuir absolument !"

Posté le 29/01/2021 à 14:22
Avis de : Aymone.l.
Note de : 1 / 5

"Effectivement, il est bien dommage de ne pas pouvoir mettre un zéro. Les délais de remboursement sont atrocement longs (3 semaines minimum !!) , quand on arrive enfin à les joindre la plupart des conseillers sont imbuvables et incompétents. J'en perd ma bienveillance. Il s'est passé + de 8 mois avant que l'affiliation soit effective avec la CPAM (c'est pas faute de les avoir relancé !). Régulièrement ils demandent des documents qui n'existent pas pour effectuer un remboursement de tiers payant (ex quand l'hôpital fait une facture globale à la CPAM et que la consultation de ce fait n'apparaît pas dans le décompte sécu personnel). Quand à la transmission de documents pour remboursement par l'application ou directement sur le site c'est la même galère : le document est marqué comme correctement envoyé mais n'apparaît jamais chez eux et donc le remboursement n'a pas lieu. Il faut sans cesse les contacter, relancer et attendre. Une qualité aussi médiocre est inadmissible. C'est de loin la pire mutuelle que nous ayons eu !"

Posté le 26/02/2021 à 09:07
Avis de : Laurent..
Note de : 4 / 5

"Dans l'ensemble le service est correct. Il faut de temps à autre faire appel au service client, car les remboursements de la mutuelle sont oubliés lorsque ce sont les tiers au contrat, ne relevant pas du même régime de sécurité sociale que l'abonné doivent l'être."

Posté le 21/04/2021 à 09:21
Avis de : Sylvain.O.
Note de : 1 / 5

"Édit : décembre. Encore un remboursement en attente depuis 3 semaines sans réponses. 3 mails et aucun remboursement, c'est juste hallucinant ! Contact par email mais jamais de réponse à part la réponse automatique. Franchement c'est pas sérieux. Le mieux est de privilégier une agence physique. Malheureusement imposé par ma société ! Plus de 2 semaines pour traiter un remboursement (dématérialisé) et en plus erroné. Toujours dans l'attente de la régulation."

Posté le 15/10/2021 à 20:33
Avis de : Didier.h.
Note de : 5 / 5

"Organisation lamentable, plusieurs personnes s'occupant du même dossier et posant la même question pendant des semaines. Délai de remboursement en conséquence avec ce qui précède. Toujours en attente d'un appel d'u chargé de compte. Système informatique et de communication totalement inadapté ; on est en 2021 !"

Posté le 20/10/2021 à 11:06
Avis de : Jean.l.
Note de : 2 / 5

"3 semaines pour obtenir un gros remboursement de dépassement honoraires c'est inadmissible 2 fois que j'appelle et qu'on me dit ce sera fait semaine suivante et toujours rien !!! mai mauvaise expérience également pour les frais orthodontiste de notre fils, après avoir fait 3 devis avec mêmes résultats et s'être engagé pour 2 ans de traitement quelle surprise dès notre premier remboursement, rien à voir avec le remboursement annoncé sur le devis et vous n'avez rien voulu savoir un devis est un engagement normalement !!!"

Posté le 26/11/2021 à 10:17
Avis de : Marisa.e.
Note de : 1 / 5

"1 mois pour ajouter un bénéficiaire. Délais de remboursement beaucoup trop long, entre 2 à 3 semaines. Jamais de réponse aux mails. Je ne recommande pas cette mutuelle."

Posté le 05/01/2022 à 11:58
Avis de : Maxime.a.
Note de : 1 / 5

"Gestionnaire imposé par ma société. Plus ou moins un mois pour le remboursement d'une feuille de soins. Faut suivre les remboursements car des oublies de temps en temps, réponse à mes relances (après 2 mois d'attente) désolé pour l'erreur, on va traiter la demande Envoie d'une feuille de soins avec ordonnance renouveler 4 fois (y a la date de décembre 2021 sur la feuille de soins), réponse : non, on vous l'a déjà rembourser en octobre et en novembre ^^ C'est une blague !!! Faut être un peu plus professionnel !!"

Posté le 25/01/2022 à 12:04
Avis de : Fatima.e.
Note de : 1 / 5

"À éviter !!!! Pas du tout professionnel !!! Elle me coupe la parole lorsque je parle !! Elle a haussé la voix et raccrocher sans excuse !! J’ai dû les relancer 5fois avant d’être ajouté sur la mutuelle !"

Posté le 26/01/2022 à 10:33
Avis de : Claire-Lise.e.
Note de : 1 / 5

"Si je pouvais, je ne mettrais aucune étoile. Délais de traitement extrêmement longs. Il faut systématique relancer pour des remboursements intervenants entre 1 et 2 mois après les soins ou consultations. On nous redemande parfois des pièces justificatives déjà envoyées. Bref, je ne recommande pas du tout cette mutuelle choisie par mon employeur."

Posté le 31/01/2022 à 11:32
Avis de : jessica...
Note de : 4 / 5

"Je change mon commentaire negatif et rajoute 3 etoiles . J'avais beaucoup d'aprioris sur cette mutuelle et un debut compliquer. Or apres plusieurs remboursement et devis envoyés je dois dire que j'ai été satisfaite . 1 semaine pour une reponse de devis c'est correct . Et environ 2 semaines pour un remboursement cest un peu long mais resonable.. Donc voila je change d'avis et j'espere que cela restera comme ca ."

Posté le 04/02/2022 à 16:25
Avis de : chloé.h.
Note de : 1 / 5

"En portabilité chez eux depuis le 1er janvier 2022 et déjà que des problèmes.. aucun suivi de dossier, des délais de traitement pas possible, des erreurs PARTOUT, sur mon prénom, mon nom, des remboursements incompréhensibles, une plaie pour les contacter. C'est la pire mutuelle que j'ai pu avoir de toute ma carrière, fuyez :)"

Posté le 07/02/2022 à 14:06
Avis de : abc.e.
Note de : 1 / 5

"Service client incompétent, réactivité zéro, la pire mutuelle que j'ai jamais connu, trop de problème non résolu. Meme au téléphone, incapable de décrocher, attente 30 minutes à chaque fois puis raccroche et rebelote. Parcontre pour réclamer de l'argent, c'est des champions, malheureusement pour eux ils étaient en tort. Escrocs. Je déconseille. Ne mérite même pas une étoile. Laissez moi rire suite à votre réponse... c'est l'hôpital qui se fou de la charité, vous n'avez pas besoin de me demander de faire une réclamation via l'application, j'ai fait appel par mail, application ainsi que téléphone, pas de réponse, j'ai dû harceler avec 3 numéros de téléphones différents avec attente de 30 minutes pour chacun des téléphones, une fois une réponse sur un des 3 téléphones, la personne au bout du fils ne m'a absolument pas réglé le problème, au contraire, elle m'a dit d'attendre que la demande soit traitée alors que j'avais envoyé les éléments bien à l'avance... donc votre commentaire vous pouvez le garder pour vous... merci. Cdlt."

Posté le 09/02/2022 à 21:38
Avis de : yanis.3.
Note de : 1 / 5

"Mutuelle imposée par mon employeur ! Le slogan c’est « gestionnaire humain »,très bien pour faire du marketing ! Délai hyper long pour le remboursement de mes lunettes,vous avez beau écrire aucune réponse! Au téléphone c’est le minimum en réponse à vos questions ! Deux mois et toujours rien! J’attends la bonne exécution de mon remboursement de mes lunettes,et je me casse sur la mutuelle de mon épouse qui est bien plus réactive ! Dommage que l’on puisse pas placer zéro pointé !"

Posté le 23/02/2022 à 16:04
Avis de : Anne-Gaëlle.o.
Note de : 1 / 5

"Mutuelle qui oublie de traiter des remboursements envoyés directement par la sécu. Ils oublient tous les ans de traiter les documents administratifs de mes grands qui se retrouvent sans mutuelle pendant 1-2 mois. Redemandent les mêmes documents : service très mal organisés Délais extrêmement longs. Cela oblige à tout vérifier derrière eux car les manquements sont constants cela prend un temps fou…"

Posté le 28/02/2022 à 08:38
Avis de : alexandre.e.
Note de : 1 / 5

"Cette mutuelle m'a radié accidentellement pendant 10 jours, ne s'est jamais excusé pour ça, et au final m'a fait perdre de l'argent (processus de remboursement trop lourd pour quelques euros). Ne répond pas aux messages laissés sur leur messagerie web."

Posté le 04/03/2022 à 09:29
Avis de : Julie.o.
Note de : 1 / 5

"Temps d'attente extrêmement long, après avoir patientée la collaboratrice est infecte au téléphone, les conversations sont enregistrées pour améliorer la qualité de vos services, j'espère que cela est bien vrai car il est décevant et même inquiétant que notre contrat santé soit géré par de telles personnes, ce n'est pas rassurant dutout. Cela ne doit pas être simple tout les jours de gèrer les appels téléphoniques mais nous ne sommes pas responsables de certaines choses et ça ne vous dispense certainement pas d'être agréable. Comme pour certains clients, si je pouvais mettre 0 étoile c'est ce que j'aurais mis. C'est bien dommage."

Posté le 15/03/2022 à 09:37
Avis de : Christine..
Note de : 1 / 5

"En attente de remboursement depuis 2 mois pour de l’optique! 3 relances téléphoniques, 2 relances mail et toujours rien malgré les multiples promesses verbales d’un délai de 48 à 72h. Je ne recommande pas du tout!"

Posté le 24/03/2022 à 13:41
Avis de : Margot.o.
Note de : 2 / 5

"Prise en compte rapide à la signature du contrat. Pour la résiliation aussi... Par contre, un mois entier payé, malgré une couverture prenant fin en milieu de mois...S'il est si difficile de faire un prorata pour le paiement, pourquoi ne pas acter les resiliations en fin de mois ?"

Posté le 15/04/2022 à 09:52
Avis de : M.r.
Note de : 1 / 5

"prestataire imposé par mon employeur, et que dire? depuis mon adhésion, j'ai dû rencontré + d'une vingtaine de problèmes avec ce gestionnaire dont la médiocrité de BALOO et l'incompétence des téléconseillers sont à souligner un téléconseiller m'a à nouveau mal renseigné sur mon contrat-santé, me pénalisant du coup et m'induisant en erreur sur la prise en charge! j'ai du saisir le médiateur pour résoudre mon problème et meme faire appel à la RGPD pour l'écoute de l'échange téléphonique car BALOO ne me croyait pas!! mon dossier est encore à l'étude, ça fait maintenant presque 4 mois je vous épargne les détails et si je pouvais me barrer de ce gestionnaire merd***** je le ferai sans hésiter !! je me demande ce que fait le top-management enfin si, pas grand chose pour régler ces pbs, et si vous pouvez éviter d'adhérer chez eux, vous gagnerez du temps et de l'argent"

Posté le 28/05/2022 à 23:50
Avis de : Williams.i.
Note de : 1 / 5

"Si seulement je pouvais mettre 0, mutuelle d’entreprise qui ne respecte pas les contrats signés. Mes droits sont ouverts sur ameli et pour la direction de mon entreprise, mais surprise pas pour eux, un devis envoyé le 16 mai, retour de leur part le 9 juin, veille du rdv avec le praticien. Je reçois un mail qui stipule simplement que je n’ai plus de droits ouverts depuis le 30 mai 2022 et donc il m’invite tout simplement à aller voir ailleurs, Quelle mutuelle s’arrête en cours d’année ? Première tentative en 2020 pour les mêmes raison et surprise exactement la même réponse qu’aujourd’hui du grand foutage de gueule À FUIR !!!!"

Posté le 09/06/2022 à 12:27
Avis de : Naima.a.
Note de : 2 / 5

"J'ai pu appeler cette entreprise, au niveau de la prise en charge c'était rapide mais ce que je déploie c'est que ma demande n'est pas traiter et que je suis toujours au même point. Mes enfants sont censés être couvert par cette mutuelle mais ils n'y sont pas hors que paye 112,48€. Il faut faire quelque chose pour traiter les demandes."

Posté le 24/06/2022 à 06:59
Avis de : inside.e.
Note de : 3 / 5

"Moi j'ai fait des soins dentaires J'ai envoyé tous les documents par mail Minimum il faut attendre 10 jours pour qu'il traite le dossier Il faut pas être pressé Et après je reçois un mail après les 10 jours comme quoi il manque un document Que le document a été envoyé Je suis sûr alors j'appelle Baloo Et me disent Le document Sur la facture détaillée des soins Je leur dis bah vous l'avez C'est celle-là que je vous ai envoyé Il me dit non Alors je raccroche et je rappelle un autre conseiller Je lui explique mon cas et elle me dit si j'ai tous les documents c'est bon je vais procéder en remboursement Je pense que c'est fait exprès pour décourager les clients pour pas rembourser Avant j'avais une mutuelle Qui était largement mieux surtout au niveau des remboursements J'ai dû prendre celle-là comme elle était obligatoire avec l'entreprise Je pense que je suis tombé Sur la mauvaise personne qui a traité mon dossier"

Posté le 30/06/2022 à 07:05
Avis de : Kamel..
Note de : 1 / 5

"Mutuelle employeur et depuis 8 années avec eux....quelle galère !!! combien de fois j'ai envoyé une facture, ou, après 3 semaines, on me dit que je n'ai pas la bonne option, alors que j'ai l'option maximale, et hop encore 2 mois d'attente... j'ai été remboursé 3 mois après et encore, c'est quand j'ai dit a la personne au bout du fil que j'allais les appeler chaque heure. Malheureusement, ce n'est même pas un cas isolé. J'ai aussi eu droit a des remboursements oubliés ou encore, qu'il fallait que j'envoie un papier de la sécurité sociale alors que ce n'est pas remboursé par l'assurance maladie mais bien pris en charge par la mutuelle (implantologie/parodontologie)... Bref, une mutuelle qui fait tout pour ne pas vous rembourser....c'est a chaque fois une dépense d'énergie pas possible, il faut appeler, patienter 20/30 mn puis on nous dit que ca va être régler sous 3 jours, ou 8 jours, ca dépend de l'interlocuteur, mais 2 semaines plus tard toujours rien, il faut encore rappeler, et c'est reparti pour le cirque et ca dure...ca dure... Epuisant. Si vous pouvez aller voir ailleurs , faite le !!!"

Posté le 06/07/2022 à 12:15
Avis de : Felisa.o.
Note de : 3 / 5

"Le porte à porte de votre personnel reste à désirer. Je préfère qu'on me dise que vous êtes un service de courtiers et payant qu'on me raconte des histoires en demandant ma facture pour voir si on a fait déjà je sais pas quoi dans mon compteur et que il doit vérifier si la entreprise qui gère mes factures l'ont appliqué."

Posté le 10/07/2022 à 11:51
Avis de : B.HEMONIC...
Note de : 1 / 5

"Une catastrophe !! Un délai de traitement plus que long !! Ils mettent comme message que c'est à cause du covid (il a bon dos!). Nous avons résilié dans les temps et en respectant le préavis. Nous avons demandé à laisser que moi même puisque c'est imposé par l'employeur mais ma femme et ma fille ne peuvent soit disant pas quitter avant la fin d'année alors que leur mutuelle leur affirme que c'est possible. D'autant plus, que les échéances sont hors de prix et les remboursements médiocres et longs !! Il faut toujours relancer pour avoir les remboursements heureusement que l'on note tout !! Ils ont augmenté cette année le prix de la cotisation parce que soit disant on utilise trop la mutuelle. En gros il faut les payer et ne pas s'en servir pour maintenir le prix de base. Une galère pour résilier ne composez même pas le numéro. Pour la résiliation ils vous mène en bateau pour ne pas que ça se fasse. Le répondeur on dirait qu'il a été fait dans un couloir, ça résonne, rien de pro ! En résumé à éviter !!"

Posté le 21/07/2022 à 19:52
Avis de : Lulu.O.
Note de : 1 / 5

"Un service déplorable, des remboursements extrêmement tardifs, une communication inexistante... ne souscrivez jamais chez eux ! Je travaille comme assistante de gestion pour une entreprise pour laquelle nous avons signé un contrat avec eux, et je déplore aujourd'hui le fait que plusieurs de mes salariés se retrouvent en grande difficulté à cause d'eux. Voilà deux mois que certains d'entre eux ne perçoivent aucune rentrée d'argent, à cause des délais de traitement des dossiers. Nos mails de relance restent sans réponse et les salariés se retrouvent dans des situations extrêmement précaires. Une permanence téléphonique est soit disant assurée tous les après-midis (réduite à trois demi-journées à partir du 1er août), qui correspond en réalité à une attente musicale aussi agaçante que frustrante, suivie d'une coupure de la communication car tous nos conseillers sont occupés. A ce compte-là, sans jamais échanger avec la personne qui se bat contre le cancer et qui, grâce à Baloo, ne perçoit plus d'argent depuis deux mois, il est plus simple pour eux que pour moi d'ignorer la détresse des usagers. Je vous souhaite des nuits douces et un quotidien agréable, pendant que des gens luttent pour rester la tête hors de l'eau. Et surtout, je vous souhaite de ne jamais avoir affaire à des personnes aussi incompétentes et peu professionnelles que vous lorsque vous aurez un pépin dans la vie."

Posté le 03/08/2022 à 13:30
Avis de : sab.a.
Note de : 1 / 5

"Aucun respect du client, bonimenteurs +++ , incompétence de haut niveau ! Discrimination est aucune empathie car le profit reste leur priorités. Je déconseille fortement il y a beaucoup mieux ailleurs . Un agent général, une compagnie connue ou bien même un cabinet de courtage digne de ce nom est largement mieux. A fuir absolument et sans aucune hésitation !"

Posté le 16/08/2022 à 23:07
Avis de : Mathias.u.
Note de : 1 / 5

"Parce que on peut pas mettre zéro depuis la fin mai est nous somme le 17 août j attends un remboursement de 900e avec devis de frais dentaire j ai été remboursé de 121e et 200e 3 semaines plus tard et maintenant plus rien quand je leur téléphone ils me dise toujours la même chose on remonte le dossier à force de le remonter il va être au niveau des nuages mutuelle de travail un conseil passé votre chemin à fuir vivement la fin du contrat qu'on aille ailleurs"

Posté le 17/08/2022 à 10:28
Avis de : Greg..
Note de : 1 / 5

"La pire mutuelle du monde... Tu cherches à les contacter par mail ne te répond jamais, quant il y a un soucis dans les traitements d indemnités c est jamais de leur faute... 2 mois que je n ai plus d indemnités de leurs part sans aucune raisons... aucuns retour de leur part... à éviter, même à fuir.... je mets 1 étoile par ce que je ne peux pas mettre moins... mais sinon ils méritent moins 10 en notant gentiment..."

Posté le 20/08/2022 à 12:17
Avis de : jiefang.o.
Note de : 1 / 5

"Suite à un envoi par mail d'une question restée sans réponse, j'ai contacté Baloo ce matin à 10h24 par téléphone. Il s'agit d'une question pour l'ajout d'un bénéficiaire. La dame que j'ai eu au téléphone a été horriblement mal polie!!! Je ne peux que lui conseiller de changer de métier ! Jamais je n'ai été aussi mal reçue, surtout de la part de MA PROPRE mutuelle!"

Posté le 14/09/2022 à 08:50
Avis de : DHORNE.a.
Note de : 1 / 5

"Je mets une étoile et encore parce qu’on ne peut pas en mettre 0 ! Ils n’ont simplement pas envie de bosser dans leurs services je pense ! Un appel 10 min d’attente pour tomber sur quelqu’un de désagréable qui trouve tous les prétextes pour ne pas nous répondre. Fuyez ! Je demandais un simple devis de souscription…"

Posté le 30/09/2022 à 11:47
Avis de : patricia.a.
Note de : 4 / 5

"Si la maitrise d'internet est ok, tout va bien, les remboursements sont rapides. Par téléphone, pas toujours facile de vous avoir, le rappel est parfois un peu long dans le temps."

Posté le 21/10/2022 à 07:43
Avis de : debbiedebbo..
Note de : 1 / 5

"Par où commencer tellement il y a à dire... Les pires! Fuyez ! Si on a une question c'est minium 2 semaines pour une réponse, réponse qui sera complètement hors sujet et donc il faudra la poser à nouveau et attendre encore mini 2 semaines. Je pense qu'ils font exprès pour décourager les gens d'avoir des réclamations. Pas un remboursement sans une galère. Pas une seule réponse claire en 1 an. Heureusement c'était une portabilité car je n'aurai jamais payé pour ça.. Si tu les écoutes ils ne doivent rien rembourser, rien prendre en charge alors que le contrat est très clair. Vous êtes menteurs et voleurs"

Posté le 21/10/2022 à 17:43
Avis de : Bastien.A.
Note de : 4 / 5

"Il serait bien que vous imposiez aux dentistes qui ne sont pas affilies de donner leur coordonnees bancaire pour que la part mutuelle leur soit envoyer directement pour que les patients n ai pas d avances a versé qui sont souvent énorme et qu ils ai juste a versé la part pas pris en charge par la secu et vous. C est mon cas actuellement, mon dentiste a refuse de faire la demande."

Posté le 27/10/2022 à 17:47
Avis de : Marc.e.
Note de : 5 / 5

"Bonne Mutuelle Santé en inter-entreprise ou en contrat Mutuelle individuelle (tarif plus élevé). Conseiller très patient, efficace et à l'écoute du client. Renseignements sans obligation d'adhésion."

Posté le 28/10/2022 à 08:38
Avis de : Daphné.o.
Note de : 1 / 5

"Mutuelle obligatoire car choisie par mon employeur. Depuis plus de 2 ans nombreux problèmes, suspension de télétransmission pour mes enfants et moi, puis rejets de paiement... Défaut de remboursements... Impossible d assainir mon dossier définitivement à chaque fois que je pense y être arrivée de nouveaux problèmes arrivent.... Je n'ai jamais connu un service aussi déplorable ! Si vous avez le choix, abstenez-vous"

Posté le 28/10/2022 à 10:27
Avis de : Alain.E.
Note de : 1 / 5

"A fuir assurance ne répond jamais au devis des professionnelles Mon dentiste attend toujours la réponse de mon devis pour qu' il puisse me redonner des RDV. Malgré mes relances mes appels rien a faire c est des incompétents a Eviter tout simplement. Je vais faire ma lettre de résiliation pour d autres n'oubliez pas d'envoyez votre lettre A/R deux mois avant la fin d année minimum surtout."

Posté le 29/10/2022 à 16:36
Avis de : Kevin.L.
Note de : 1 / 5

"Très mauvaise gestion de mon dossier, plus d’un mois et demi pour obtenir un remboursement suite à une intervention. Ils avaient tout simplement « oublié » une partie.. Baladé d’interlocuteur en interlocuteur, une catastrophe"

Posté le 15/11/2022 à 10:18
Avis de : julie...
Note de : 1 / 5

"Jamais vu un traitement aussi long, si vous payez des frais d'orthodontie très cher n'y allez pas, 10 jours pas de remboursement, ancienne mutuelle 2 jours après la sécu, cherchez l'erreur"

Posté le 02/12/2022 à 07:58
Avis de : Claire.i.
Note de : 1 / 5

"SERVICE DEPLORABLE !! Temps de délai très long, impossible de suivre ses demandes de remboursement. J'ai appelé ce matin pour avoir des informations car je suis depuis plusieurs mois sans réponse, la personne au téléphone était très désagréable, je me faisais limite crier dessus parce que je demandais un renseignement ! Je déconseille fortement !"

Posté le 08/12/2022 à 09:18
Avis de : Laurent.a.
Note de : 1 / 5

"J'étais toujours tomber sur des personnes sympathique sauf ce matin. J'ai eu une personne au téléphone qui me renseigner avec un ton arrogant, limite si je comprenais pas du premier coup ce qu'elle me disait c'était pas normal. Elle m'a fait sortir de mes gonds Il valait mieux que je raccroche Je tiens bien à vous le dire Baloo: Je viens de me faire licencier vous continuez à me prélever a ce que je vois, je vous ai envoyé ce jour mon contrat de travail qui a pris fin Donc logiquement j'ai plus de mutuelle chez vous Si je vois pas de courrier donnant suite à mon mail J'irai voir ma banque"

Posté le 19/12/2022 à 15:40
Avis de : Claudiinha.i.
Note de : 1 / 5

"Nul !!! Depuis un mois juste en attente que la télétransmission soit faite ! Toute l’es semaine un nouveau e-mail fait dès réclamation tout zéro réponse rien de fait !! Mutuelle employeur obligatoire à fuire !!!!! Des incompétents !"

Posté le 13/01/2023 à 20:51
Avis de : Korina.r.
Note de : 1 / 5

"Attention avec cette mutuelle!!! Sont des voleurs et en plus vous ne serait pas assurée ! Vous devez payer toujours de frais de santé même si sont assurées et en plus vous devez payer des compléments de santé même 2 mois après la résiliation contrat de votre entreprise, mais attention car vous devez payer mais vous n'êtes pas assurée, si jamais vous devez aller à voir un médecin, vous devez rembourser la mutuelle même si vous avez payé pour le mois!!! Son des voleurs et un grand arnaque !!!!"

Posté le 16/01/2023 à 09:09
Avis de : Kty.h.
Note de : 1 / 5

"Il y a 5 jours, j'essaie de les appeler, pas de réponse pendant plus de 20 min, je demande à être rappeler, 5 jours plus tard toujours rien. Je décide alors de les rappeler, voilà 40 min que j'y suis et toujours rien. Alors je vais aller ailleurs !!"

Posté le 17/01/2023 à 08:41
Avis de : Julie.e.
Note de : 1 / 5

"C'est dommage, je ne peux pas mettre 0 étoile. Si vous devez effectuer la portabilité avec cette mutuelle : accrochez-vous ! On me demande un justificatif depuis décembre (que je donne) et ça ne leur va pas. Toujours la même réponse évasive, même si vous justifiez vos propos avec des infos du site du service public. Les personnes au téléphone ont l'air agacé dès que vous prononcé portabilité. Tout est compliqué chez eux. Je ne vois pas l'intérêt de faire un parcours du combattant pour quelque chose dont on a le droit et que l'on justifie... Résultat : je me retrouve sans mutuelle alors que je pourrais en bénéficier encore 9mois..."

Posté le 19/01/2023 à 16:09
Avis de : Patrick.E.
Note de : 4 / 5

"Bonjour, je prend très rarement le temps de laisser mon avis que lorsque si c est positif ++ ou négatif - - - j ai transmis a ma mutuel Baloo un devis implant dentaire lorsque j ai reçus l estimation de remboursement j étais agréablement j ai vérifié si il ni avais pas une erreur j ai même appelé ma mutuel c était bien le bon remboursement la personne que j ai eu au téléphone, je ne sais pas si je peux la nommer elle porte le même la prénom que Cotillard très agréable, compétente et de bon conseille a la suite de cela j ai passer une très belle journée"

Posté le 24/01/2023 à 20:30
Avis de : cornet.o.
Note de : 1 / 5

"Attention mutuel obligatoir esité pas a leurs telephoner regulierments rien n est fait corectement. Conjoint pas enregistré, dattes de naissance eroné, rib pas enregistré. les remboursements quant vont t ils tombé ? Apres un mois d enregistrement seul point positif personelles aimable"

Posté le 31/01/2023 à 09:19
Avis de : Amandine.o.
Note de : 1 / 5

"Catastrophique ! Délai de remboursement très long , 3 semaine pour traiter un remboursement pour vous dire finalement qu’il manque un papier , 3 semaines de plus pour vous dire que finalement il ne manquait rien . Pire , contrat résilié mais le mois suivant on me prélève la mensualité, j’appelle et on me répond que c’est une erreur de leur part et que je serai remboursée …le mois suivant. Je passe également sur les 30 minutes d’attente pour avoir un conseillé au téléphone Je déconseille fortement !"

Posté le 31/01/2023 à 13:02
Avis de : Clément.e.
Note de : 1 / 5

"La pire des mutuelle qui existe !! Prime naissance demander le 7 janvier toujours rien reçu malgres plusieurs relances effectué on me dit Mr il faut laisse le délais de 72:00 pour la relance sauf que ça fait deux semaines après 4 relances et toujours rien a part plusieurs excuses pour ne pas payer j'ai fini par envoyé une mise en demeure de payer si aucun retour a cette mise en demeure je saisirai le tribunal pour avoir mon du qui et de 350€ ! Je ne conseil pas du tout. Cela fait 1 mois qu'ont es chez eux avec travail je regrette !"

Posté le 01/02/2023 à 15:55
Avis de : Sid'Ali.o.
Note de : 1 / 5

"Lamentable, personne ne repond a mes messages depuis 3 semaines, je les contacte pourtant depuis mon espace assuré. Le serveur vocal est encore pire, ils vous font poirauter 10 mn pour ensuite racrocher, ca fait plusieurs fois que j'essaie..."

Posté le 06/02/2023 à 16:15
Avis de : Audrey.e.
Note de : 1 / 5

"2 mois que notre enfant est ne, plusieurs demandes d'ajout de beneficiaire, plusieurs appels téléphoniques, plusieurs mails et... toujours rien... On me dit que ma demande va être traitée mais je reste sans nouvelles. Bref, pas serieux."

Posté le 07/02/2023 à 09:53
Avis de : fougah.l.
Note de : 1 / 5

"Force sans mon autorisation pour devenir ma complémentaire santé auprès d'Améli. Je ne sais pas d'où ils viennent ni comment ils ont trouvé mon numéro de sécu mais leur pratique est douteuse. Puis quand on voit qu'ils sont courtier en assurance on comprend mieux qu'ils essaient de nous piner. Attention renseignez vous avant toute souscription."

Posté le 08/02/2023 à 15:04
Avis de : Elodie.l.
Note de : 1 / 5

"Je met une étoile car on peut pas en mettre zéro ! 3 fois que j appelle pour avoir des renseignements sur mon dossier sur 3 téléopératrices 2 très désagréables qui me prennent de haut et en plus pour m entendre dire que c'est normal d attendre plus de quinze jours pour avoir une réponse de leur part ! Celà fait un mois que je ne suis pas assurée car ce service est trop lent. Fuyez pas sérieux !"

Posté le 09/02/2023 à 10:59
Avis de : Jean.a.
Note de : 1 / 5

"Impossible de les joindre. Ne répondent ni au téléphone ni aux e-mail. Adhésion au 1/01/2023, le 13/02/2023 toujours pas de carte de 1/3 payant, pas d’accès au site internet, pas de numéro d’adhérent. RIEN, à se demander s’ils existent vraiment!"

Posté le 13/02/2023 à 10:39
Avis de : Guillaume.e.
Note de : 1 / 5

"Impossible de mettre 0 dommage. J'avance des frais dentaire, j'appel le conseillé baloo qui m'indique que je n'ai pas le droit de me faire rembourser. J'ai donc contacté la DDPP et la DGCCRF. Résultat, la direction (si il y en à une) de baloo me donne raison.. Depuis, malgré une grosse dizaine de relances, aucun remboursement. A fuir."

Posté le 14/02/2023 à 09:09
Avis de : marie.e.
Note de : 1 / 5

"Impossible de joindre l’agence au téléphone ( j’essaie depuis 10 j ) Ne répondent pas au mail non plus . Ne m’ont pas rappelée ( j’ai laissé un message sur leur répondeur) Je voulais prendre une mutuelle chez eux.."

Posté le 14/02/2023 à 16:38
Avis de : Lhadi.B.
Note de : 1 / 5

"Délais d'obtention de devis catastrophique 3 semaines. Enregistrement d'un béneficiare demandé il y a 3semaines toujours rien. J'ai demandé au CE de mon entreprise de dénoncer le contrat c'est pas rien on 900 est collaborateurs. Faite de même les membre du CE de vos boîtes sont là."

Posté le 21/02/2023 à 12:01
Avis de : Patrick.i.
Note de : 1 / 5

"Il sont très nul et incompétent sa fait 6 mois que je ne suis plus avec eux et il sont toujours sur Amélie et empêche le transfert vers ma mutuelle santé solidaire. Je vous déconseille de prendre cette mutuelle il ne comprennent rien. A éviter de toute urgence. NUL. NUL. NUL"

Posté le 22/02/2023 à 13:24
Avis de : Pierre.u.
Note de : 5 / 5

"3 mois d’attente pour des remboursements, j’appelle plusieurs fois en tombant sur une personne désagréable. Après plusieurs tentatives j’ai eu Andréa au téléphone et elle a aussitôt géré mon dossier qui va enfin être finalisé. Très à l’écoute, très réactive et très aimable. Merci Andréa ! 5 étoiles pour Andréa et 0 pour le service."

Posté le 23/02/2023 à 15:00
Avis de : Patricia.o.
Note de : 1 / 5

"Ne répondent ni aux mails, ni aux courriers en recommandé, ni au téléphone. Entreprise fantôme ? Impossible de les joindre !!! Entreprise intermédiaire qui ne sert à rien, hormis ralentir des modalités administratives déjà longues. Ne servent à rien dans des dossiers d'invalidité longs à mettre en place, où on vous dit, quand, par chance, on vous répond, que c'est très très long... Si Baloo n'était pas au milieu, ce serait 2 fois plus rapide 😡😡"

Posté le 28/02/2023 à 14:16
Avis de : patricia.o.
Note de : 1 / 5

"Je mets une étoile parce que je ne peux pas mettre moins je ne connaissais pas cette mutuelle et c'est une catastrophe malheureusement pour moi c'est une mutuelle entreprise que je suis obligé de garder impossible d'avoir quelqu'un au téléphone je reste en attente et ensuite on me dit que personne n'est disponible par mail on ne me répond pas j'ai une prise en charge à faire pour une hospitalisation le 21 mars et personne ne me dit comment je dois faire vous ne pouvez pas le faire sur votre espace c'est une autre adresse qui vous est indiqué malheureusement on vous demande un nouvel identifiant un mot de passe que je n'ai pas ce n'est ni mon identifiant Baloo ni mon mot de passe qui fonctionne on ne me reconnaît pas je ne comprends rien à cette mutuelle elle est à fuir si je pouvais je partirai le plus rapidement possible je n'ai jamais eu une mutuelle aussi catastrophique et j'avoue que je ne la conseillerais à personne. Les remboursements sont pratiquement inexistants et pourtant j'ai pris la plus forte option j'ai énormément de reste à charge alors que je gagne très peu ma vie ça ne vaut pas le coup de prendre cette mutuelle il y en a de meilleur ailleurs..Fuiez en tout cas c'est ce que je vais faire le plus rapidement possible mutuelle entreprise ou pas"

Posté le 01/03/2023 à 15:32
Avis de : R.L.
Note de : 1 / 5

"Comme toutes les personnes qui ont déposé un commentaire, cette mutuelle a des délais de traitement beaucoup trop longs et ne répond que pas aux différentes sollicitations (standard téléphonique inaccessible, pas de réponse par email). Presque 3 semaines que je demande un simple certificat de radiation et toujours aucune réponse, malgré mes relances !! Pendant ce temps, je ne peux être rattaché à aucune autre mutuelle, et n'ai pas de remboursement de frais de santé. Cette situation ubuesque me cause un préjudice."

Posté le 09/03/2023 à 09:40
Avis de : bernard..
Note de : 1 / 5

"mutuelle déplorable .ma fille a pris la mutuelle de son employeur .donc je demande qu'elle soit enlevé de ma mutuelle ;on me dit de remplir le bulletin de radiation jusque la pas de soucis . .mais on me qu'il ne rembourse pas les 3 mois ou j'ai payé pour rien .je dit que ce n'ai pas normal .c'est une honte et du vol .merci a mon employeur d'avoir pris une mutuelle aussi mauvaise"

Posté le 09/03/2023 à 09:50
Avis de : laure.o.
Note de : 1 / 5

"Je n'ai pas le choix que de subire cette mutuelle qui est obligatoire dans le cadre d'un CDI. Je n'ai qu'une chose à dire NUL. Délais de remboursement à n'en plus finir (quand ils noublient pas), tout comme le délai de traitement des demandes, quand ils vous demandent pas de tout renvoyer... Ils remboursent très peu malgré la cotisation qui n'est pas des moindres, et faudrait peut être se mettre à la page des médecines douces."

Posté le 14/03/2023 à 07:36
Avis de : Marion.a.
Note de : 2 / 5

"Il faut leur reconnaître une qualité, les personnes que j'ai eues au téléphone sont très aimables ...par contre il y a clairement un problème sur le délai de traitement des demandes (rien de sorcier pourtant dans mes demandes, ajout d'un RIB et remboursements suite aux envois auto de la CPAM) Je déplore cependant qu'il faille faire 3 appels et 3 demandes mails pour obtenir des reponses ...et encore !J'attends le virement , si ça se trouve le virement annoncé n'a même pas été fait ....surprise dans les prochaines 48h...je suis dubitative..."

Posté le 23/03/2023 à 09:15
Avis de : Sylbey.y.
Note de : 1 / 5

"Très mauvais contact téléphonique. Les hôtesses vous rachochent au nez lorsqu'elle n'arrivent pas à expliquer quelque chose. De plus le délai de réponse au email est ultra long."

Posté le 27/03/2023 à 09:26
Avis de : Muriel.i.
Note de : 1 / 5

"La mutuelle se retourne vers son sous traitant tp+ pour ne pas rembourser qui lui, nous renvoie vers baloo. Dialogue de sourds. Incompétence totale. Mutuelle a fuir. Je ne comprends pas que l entreprise passe par eux. Sûrement une question de coût. Encore et tjrs pour que ce soit au salarié d en faire les frais! Inadmissible"

Posté le 04/04/2023 à 06:22
Avis de : Bella..
Note de : 1 / 5

"Les délai de remboursement sont trop long (en attente de plus de 6 mois), ils ne répondent pas aux mails, ni au téléphone.. je ne recommande pas 0"

Posté le 18/04/2023 à 08:08
Avis de : Anis.y.
Note de : 1 / 5

"Service prévoyance nul il faut attendre des mois et des mois pour débloquer les dossiers !! À chaque fois que j appel ils me disent il faut attendre 15 jours et ça dure maintenant des mois 😡😡"

Posté le 20/04/2023 à 07:51
Avis de : Bruno.a.
Note de : 1 / 5

"La prévoyance ne répond au téléphone même au bout de plusieurs heures d'attente. Comment faire pour les joindre ? S'ils ne veulent pas répondre, qu'ils le disent sur le répondeur. Cette mutuelle a un manque de respect TOTAL et c'est inadmissible. On peut pas mettre zéro étoiles mais je mettrais bien du négatif ;-(("

Posté le 26/04/2023 à 16:19
Avis de : Roxane.u.
Note de : 1 / 5

"Réponse inaudible ! Nous avons appelé le service pour avoir des informations concernant une prise en charge hospitalière, la personne qui nous a répondu était sûrement muette, analphabète puisque nous n'avons eu aucune réponse mis à part des réflexions méprisantes... Quel dommage de faire ce métier si les personnes nous répondant au téléphone sont incapables de coopérer avec les clients, qui dans certains cas, sont hospitalisés et souffrent! Nous attribuons une étoile pour le temps d'attente qui reste assez court. (Seul point positif et encore)"

Posté le 02/05/2023 à 14:26
Avis de : peter.o.
Note de : 1 / 5

"Une demande de prise en charge hospitalière, transmise depuis un mois à de maintes reprises : par mails, fax , téléphone... Cette mutuelle existe t elle vraiment? Je décerne ,par dépit cette 🌟, &par obligation pour publier cet avis."

Posté le 09/05/2023 à 19:53
Avis de : damien.i.
Note de : 1 / 5

"insupportable !!! 2 Mois apres avoir transmis TOUS les documents nécessaires tjrs pas de remboursements !!! pas de numero de tel sur leur site , bref mutuelle à fuir"

Posté le 10/05/2023 à 04:18
Avis de : MENARDO.l.
Note de : 1 / 5

"INCOMPÉTENT !!! Cela fait 2 mois que j’attends un remboursement de mes lunettes, mes lentilles et de plus 5 prestations médicales ! Ils sont incapables de me rembourser. Cela fait 2 semaines que je les appelle tous les jours mais bizarrement « tous nos collaborateurs sont occupés » ! Si ils étaient si occupés ils rembourseraient rapidement non ? C’est honteux d’être autant incompétents ! Je déconseille fortement !!!!"

Posté le 15/05/2023 à 09:33
Avis de : Valentin.e.
Note de : 1 / 5

"Fuyez pauvre fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Top 3 des pires mutuelles. Injoignable, délai de remboursement ultra long, service 0. Ca mérite un 0 étoile peut être même une note négative. Passez votre chemin !"

Posté le 15/05/2023 à 13:35
Avis de : Joany.l.
Note de : 1 / 5

"A fuir !!!! Depuis février j’attend qui traite mon dossier il manque toujours un papier , alors que je l’ai envoyé preuve par mail ! Après ils me disent que j’ai envoyé sur la mauvaise adresse mail ! Je l’ai pas inventé leur adresse donc faut tout refaire et pour au final dire c’est pas la bonne adresse mail et de tout renvoyer et d’attendre encore 3 semaines !!! Cela fait 4 mois qu’on attend !! Ne souscrivez JAMAIS !!!!"

Posté le 16/05/2023 à 17:56
Avis de : Camille.e.
Note de : 1 / 5

"J’ai été affilié à la mutuelle Baloo par le biais de mon travail. Je pense que c’est la pire mutuelle que j’ai connu jusqu’à maintenant et le pire service client. J’ai subi une intervention au mois de février, la somme était assez conséquente. J’attends, depuis, le remboursement. Leur délais de réponse est de 15 jours donc c’est déjà compliqué de communiquer de manière fluide et de plus ils font tout pour ne pas rembourser. L’interlocuteur que j’ai en ligne me dit que tout est bon et à chaque fois on me renvoie des mails me disant qu’il manque tel ou tel document. C’est inadmissible ! Après 4/5 mois d’attente faudrait peut être trouver une solution pour rembourser les gens de façon plus rapide!"

Posté le 18/05/2023 à 16:53
Avis de : Nicole.o.
Note de : 1 / 5

"Inadmissible remboursements non effectués dans l’attente à ce jour relances téléphoniques multiples selon la personne au téléphone après une longue attente sera remboursé dans 48 / 72 h a ce jour rien très pénible de relancer ils n’ont pas les décomptes de sécurité sociale Soit disant donc perte de temps etc.. nouvelle mutuelle imposée par employeur la précédente était très performante"

Posté le 21/05/2023 à 10:43
Avis de : LOLY.A.
Note de : 1 / 5

"Plusieurs mois que j attend que la teletransmission soit effective. Nombreux appels et mails. Résultat = pas de connexion avec la sécurité sociale . Vraiment pourrie"

Posté le 24/05/2023 à 08:24
Avis de : Laurent.o.
Note de : 1 / 5

"Cela fait trois jours que j'essaie de vous joindre suite à un problème selon vous de portabilité et après des heures à patienter toutes les six minutes il faut recommencer . Merci de me contacter svp"

Posté le 24/05/2023 à 16:50
Avis de : Coraline.e.
Note de : 1 / 5

"Service client inadmissible. Cela fait 10jours que j’ai déclaré sur leur application un nouveau bénéficiaire et je n’ai aucun retour. J’ai essayé de les appeler 20 fois en 4 jours et aucunes réponses. Inadmissible pour une mutuelle ne pas répondre au téléphone. Ne surtout ne pas avoir une urgence vitale avec cette complémentaire santé car ils vous laissent clairement en plan. Je quitte cette mutuelle dès que possible."

Posté le 27/05/2023 à 10:23
Avis de : Cedric.a.
Note de : 1 / 5

"Soins début avril et après plusieurs appels et mails, toujours dans l’attente de remboursement. Ils savent demander les papiers manquants assez rapidement et après c’est le néant… Je comprends pas le choix de mon ancienne entreprise. Il suffit juste de lire les avis pour voir que les problèmes persistent et sont les mêmes pour beaucoup. A si…. On nous fait poireauter 10 min au tél pour nous dire que tous les conseillers sont occupés et de renouveler l’appel plus tard. J’ai du essayer une 10 aine de fois depuis ce matin. Un calvaire"

Posté le 30/05/2023 à 16:03
Avis de : Youss.r.
Note de : 1 / 5

"C'est une catastrophe, la seule et unique raison où je suis assuré là bas c'est par rapport à l'obligation de mon travail . Un service client catastrophique. Impossible de les joindre. Impossible de les avoir par e-mail . Vraiment je sais plus quoi faire . Une horreur plus de 2h45 d'attente par téléphone pour au final se faire raccrocher au nez"

Posté le 31/05/2023 à 08:16
Avis de : Pierre.m.
Note de : 1 / 5

"Un devis envoyé par 3 fois via leur interface et par mail, j'attends toujours une réponse depuis 3 semaines. Grâce à eux la date de mon intervention va être certainement être décalée. Merci à eux, merci à leur professionnalisme."

Posté le 31/05/2023 à 19:30
Avis de : maeva.u.
Note de : 1 / 5

"Une catastrophe, aucun suivi, des délais de remboursement inimaginables J'attends un remboursement depuis le 22 janvier, remboursement affiché sur mon espace. Plusieurs relances, toujours aucune réponse...A fuir si vous le pouvez!!"

Posté le 01/06/2023 à 08:19
Avis de : F..
Note de : 1 / 5

"Comme son nom l'indique avec cette mutuelle vous êtes lâchés dans la jungle Préparer vous à vivre de mauvaises aventures ..... C'est la pire mutuelle que j'ai eu dans le cadre de mon travail. Je ne comprends pas leur remboursement j'ai pris l'option 1 et à chaque passage à la pharmacie je paie le reste à charge alors que la base d'une mutuelle c'est à minima de prendre en charge les frais de pharmacie ! Avant j'étais avec GEREP bon certes c'était pas la meilleure des mutuelles mais au moins avec eux et pour les mêmes consultations et mêmes actes médicaux j'avais un meilleur remboursement (avec juste un contrat de base) je constate une différence car avec Gerep je n'avais pas de reste à charge et aujourd'hui avec baloo c'est plus de 50 % de reste à charge alors que j'ai pris une garantie supérieure !!! Baloo et à fuire !"

Posté le 01/06/2023 à 21:51
Avis de : Léo.o.
Note de : 1 / 5

"L'horreur. C'est marrant comme il est facile de voir en très peu de temps leur incompétences sur absolument tout les points. Exactement comme les commentaires précédents, on attend 2 semaines sans avoir de nouvelles, une fois qu'on les appelles ils nous disent qu'il manque un RIB. Comme si leur métier n'était pas JUSTEMENT de relancer les gens justement s'il manque un papier, plutôt qu'attendre qu'on les appellent pour râler. T'envoie des justificatifs, personne te répond, tu sais même pas si c'est pris en charge. Et quand t'appelle au bout de 2 semaines sans nouvelles on Ils te font la morale, parlent mal, sont secs, et littéralement dépassé par la technologie. Franchement la dame de l'accueil téléphonique, change de métier à tout prie, plus forcément en contact avec de l'humain, pour le bien de tous."

Posté le 08/06/2023 à 09:41
Avis de : Rojin’..
Note de : 1 / 5

"Une étoile parce que je ne peux pas faire moins, le délai de remboursement est très long ! Je dirais même qu’il ne vous rembourse pas, il y’a toujours un soucis. À chaque fois que je leurs explique la situation ils ne comprennent rien ! Honteux, je vous déconseille fortement cette mutuelle. Faites vraiment attention aux avis."

Posté le 08/06/2023 à 12:28
Avis de : claire.o.
Note de : 1 / 5

"Je ne peux malheuresement pas mettre 0 étoiles sinon je le ferais bien volontier. Cela fait plus d'un mois que j'essai en vain d'avoir une réponse à mes mails ou de les avoir au téléphone ( je n'ai toujours pas réussi à ce jour ) Je trouve cela scandaleux de n'avoir AUCUN retour, on dirait qu'ils ont mystérieusement disparu !! je ne recommande absolument pas"

Posté le 08/06/2023 à 13:43
Avis de : David.a.
Note de : 1 / 5

"après être passer en individuel grace a la loi evin j'apprends au hasard d'un rdv de contrôle des yeux que j'ai perdu mon tiers payant chez les opticiens ? Pas de reponse de balloo et les garantie sur le site ont disparu ? va-t-on voir Baloo disparaitre du jour au lendemain. En tout cas ça donne pas envie de rester"

Posté le 12/06/2023 à 15:35
Avis de : Marie.e.
Note de : 1 / 5

"Mutuelle note moins que 0. En attente d une prise en charge pour de l optique depuis le 02 mai !!!!. Erreur de paramètre avec leur partenaire. Scandaleux. Aucune solution à ce jour."

Posté le 13/06/2023 à 07:28
Avis de : Eloïse.o.
Note de : 1 / 5

"Catastrophique ! Inscrite depuis moins de 12 mois, entre les erreurs de RIB, les oublis de remboursement, les pertes de documents et le délai de traitement très long … je ne recommande pas du tout."

Posté le 13/06/2023 à 19:57
Avis de : Sara.a.
Note de : 1 / 5

"A fuir absolument ! Service client déplorable, voleurs et ne rembourse pas ce qu'ils doivent ! Garantie médiocre. Je ne comprend même pas que cela fonctionne encore. Service client jamais joignable et interlocuteur inqualifie au possible. Ne réponde pas non plus aux mails malgres de multiples relance."

Posté le 14/06/2023 à 10:33
Avis de : Laurent.o.
Note de : 1 / 5

"En portabilité, tous les 3 mois j'ai été obligé de téléphoner ou envoyer des mails pour que ma compagne apparaisse sur la carte de tiers payant. 15 jours avant la fin de la portabilité, ont joué la montre pour ne pas avoir à faire un remboursement sur l'optique. Belle mentalité"

Posté le 22/06/2023 à 19:00
Avis de : gauthier.o.
Note de : 1 / 5

"Service client déplorable et je pèse mes mots. Je pense que c'est la première fois que je dois me battre à ce point pour avoir accès à mes droits ! Cela fait plus de 4 mois que je vous contacte par téléphone ou par mail en vous adressant des réclamations pour avoir enfin accès aux remboursements des prélèvements que vous m'avez fait par erreur suite à ma portabilité ! Et maintenant, je reçois une nouvelle carte et de nouveau un prélèvement qui se met en place. 181€ d'erreur ca comment à faire beaucoup! Je déconseille réellement cette mutuelle."

Posté le 23/06/2023 à 18:03
Avis de : Jeanine.l.
Note de : 1 / 5

"Baloo me rembourse le complément d'honoraire a hauteur de 50% mon mari est a groupama et il est remboursé intégralement a100 % c'est honteux je ne resterai pas chez eux j'étais mieux remboursée avec mon ancienne complémentaire"

Posté le 26/06/2023 à 14:10
Avis de : annie.H.
Note de : 1 / 5

"Au vu ce que je lis comme commentaires, je vous rejoins tous. Il valide un devis et ne respecte pas le remboursement alors que la facture est le copier collé du devis. Réclamation faite il y a 3 semaines, relancée et au final aucun retour, j'ai dû appeler. Ils disent qu'ils vont voir quel est le souci... Pffff ...ils ont intérêt à me rembourser car mon mari prend le relais...."

Posté le 29/06/2023 à 15:42
Avis de : Mat.1.
Note de : 1 / 5

"Suite à une chirurgie refractive des yeux je leur envoie ma note d'honoraires de 2000€ car comme indiqué dans mon contrat ils prennent une partie en charge (508€). Depuis maintenant plusieurs semaines aucune réponse ils font la sourde oreille. Dommage de devoir engager des poursuites à leur encontre pour obtenir un simple remboursement. Les avis parlent d'eux mêmes, à fuire !"

Posté le 03/07/2023 à 14:23
Avis de : Gus.u.
Note de : 1 / 5

"arnaque sur les remboursements optiques. Des verres de plus forte correction sont moins bien remboursés que les verres plus faibles. Ils jouent sur les mots dans les contrats. Le client s'en trouve pénalisé. Un raisonnement de financier en défaveur de l'assuré. A fuir"

Posté le 06/07/2023 à 10:32
Avis de : alexandre.i.
Note de : 1 / 5

"Mutuelle a fuir, incapable de résoudre ses propres erreurs! Cette mutuelle à remboursée un autre assuré pour un remboursement me concernant, consultation du 2 janvier et on est en juillet…. Allo Baloo vous êtes là??? Non je confirme qu’il n’y a personne … Ne prenez pas de mutuelle, vous aurez le même service."

Posté le 14/07/2023 à 10:12
Avis de : Murielle.e.
Note de : 3 / 5

"Je suis super déçue combien de fois faut il appeler pour avoir un conseiller au phone, une application pas de réponse au bout de 15 jours. Je sais que ce sont les vacances mais les assurés qui ont besoin de réponses ne sont pas informés"

Posté le 19/07/2023 à 09:14
Avis de : Petite.l.
Note de : 1 / 5

"Personne ne réponds au téléphone même en institant😡 et en plus on me gratte de l'argent!! très mauvaise mutuelle !"

Posté le 19/07/2023 à 10:35
Avis de : Jérôme.e.
Note de : 1 / 5

"Sûrement en sous-effectif car trés compliqué d'avoir des réponses aux demandes. Il faut embaucher pour soulager les équipes et satisfaire les clients."

Posté le 19/07/2023 à 11:29
Avis de : R.a.
Note de : 1 / 5

"Une de pire mutuelle que je puis avoir des mes 10 ans en France. Dommage que je pas le choix de changer vue que c'est obligatoire avec mon travaille."

Posté le 19/07/2023 à 12:31
Avis de : Delphine.i.
Note de : 1 / 5

"Si j'avais pu ne mettre aucune étoile, je l'aurais fait. Le service Prévoyance ne répond à aucune de mes sollicitations depuis plus de 3 mois, nombreuses pourtant. Ça se dit un service humain, je ne vois pas en quoi! Ils semblent bien plus prompt à encaisser les cotisations qu'à verser les éventuelles indemnités dûes. Très grande déception!"

Posté le 19/07/2023 à 17:22
Avis de : Adrien.a.
Note de : 3 / 5

"Malgré près de 10 tentatives d'appel téléphonique (différents horaires de la journée), impossible d'avoir un conseiller. Pas de possibilité de rappel Pour le remboursement des prestations santé, c'est OK dans l'ensemble bien qu'assez lent"

Posté le 21/07/2023 à 07:26
Avis de : Ophélie.i.
Note de : 1 / 5

"C'est la deuxième fois que vous oubliez de me rembourser ! J'attends depuis fin novembre. Le premier mail vous a été envoyé le 1 janvier , je n'ai toujours AUCUNE RÉPONSE ! Ceux qui ont la mutuelle Baloo faites bien vos comptes ils oublient"

Posté le 24/07/2023 à 23:17
Avis de : Julien...
Note de : 4 / 5

"Mutuelle entreprise au top dans Mons cas. Les garanties du contrat sont excellentes et le service est très réactif. Les réponses aux demandes et les remboursements de soins sont faits rapidement. Seul bémol, le site internet n'est parfois pas très intuitif."

Posté le 25/07/2023 à 11:12
Avis de : claire.a.
Note de : 1 / 5

"Je ne sais même pas si je fais toujours partie de vos assurés, j'attends toujours un retour de vos services suite à ma démission et à l'envoie des papiers que vous m'aviez demandé"

Posté le 25/07/2023 à 11:41
Avis de : David.A.
Note de : 1 / 5

"J ai envoyé un devis fait par l orthodentiste Pour des soins dentaires a mon fils et sa était refusé par Baloo je leur ai envoyé un mail Pour augmenter mon option il mon répondu de refaire la demande au mois d octobre Pour avoir l optio 3 au mois de février c est inadmissible je redecommande"

Posté le 25/07/2023 à 17:37
Avis de : Mekki.e.
Note de : 1 / 5

"Ne répond à aucune de vos demandes. Incompétent. Incapable de me fournir une réponse sur mon assurance après un départ à la retraite. A savoir si je bénéficie ou non d une prise en charge comme partout ailleurs."

Posté le 26/07/2023 à 06:32
Avis de : melanie.a.
Note de : 1 / 5

"Mutuelle à fuir, délai exagérément long lorsqu'il s'agit de rembourser de prélèvements effectués à tord. Les conseillers vous raconte des mensonges histoire de gagner du temps... Lamentable."

Posté le 27/07/2023 à 07:33
Avis de : Eric.a.
Note de : 2 / 5

"Compliqué voire impossible d’obtenir un interlocuteur au téléphone. Délai de traitement des remboursements excessivement longs"

Posté le 27/07/2023 à 10:28
Avis de : Céline.e.
Note de : 1 / 5

"Si j'avais pu mettre 0 je l'aurais fait. Un site internet qui n'est pas pratique pour suivre ses démarches, on dirait qu'elles ne sont jamais suivies. Sans compter le fait qu'il est impossible de les joindre par téléphone. Pire mutuelle."

Posté le 28/07/2023 à 07:50
Avis de : océane.u.
Note de : 1 / 5

"Une étoile si je pouvais ne pas en mettre je n’en mettrais pas. Sa fait un mois que nous avons adhérer avec Baloo pour cause de mutuelle obligatoire entreprise 1 mois qui il me font tournée en bourrique pour être polie , à me dire toujours une version différente des documents à fournir ou non. Et un autre points faut ce lever de bonne heure pour les avoirs au téléphone , et niveau amabilité c’est zéro 👎 Pas aimable du tout. A voir par la suite sur les délais de remboursement une fois que mon dossier il auront accepté de le mettre à jour …"

Posté le 28/07/2023 à 12:31
Avis de : Solene.e.
Note de : 1 / 5

"Zeeeeeeeero pour cette mutuelle, de toute façon j'ai envoyé notre dossier à notre protection juridique afin de résoudre ce problème J'ai envoyé plusieurs factures par mail à baloo demandant les remboursements et ont me dit que c'était réglé (des remboursements fantômes )car rien reçu sur le compte. Ils regardent les produits remboursés en 2022 or il me faut ceux du 2023 ! Une nouvelle manière de voler les adhérents J'ai encore réclamé et re réclamé et toujours rien .mutuelle catastrophe et malhonnête à 100 %"

Posté le 02/08/2023 à 12:50
Avis de : Wilfried.c.
Note de : 1 / 5

"- 2 étoiles De pire en pire Attente de remboursement, attente de réponse suite à question via l’appli J’ai l’impression qu’il n’y a personne dans cette mutuelle Que dire de plus Rien"

Posté le 03/08/2023 à 05:35
Avis de : Bastienne.O.
Note de : 1 / 5

"Prestations remboursés dans les délais correctes. En revanche, en cas de devis... Je suis à + 1mois sans retour . Je trouve que ce n'est fluide pour communiquer !"

Posté le 05/08/2023 à 20:58
Avis de : hugues.u.
Note de : 1 / 5

"Mutuelle a fuir, d’une mauvaise foi incroyable, si ils peuvent par un moyen ou par un autre vous la faire à l’envers, n’ayez aucune inquiétude ce sera fait! Et à partir du moment où vous tombez en portabilité de mutuelle ça devient incroyablement pire. Pour votre information d’ailleurs, c’est très peu stratégique car je me suis retrouvé en portabilité de mutuelle pour création d’entreprise qui reprenait plusieurs autres sociétés, et devinez quoi il fautque je fournisse la mutuelle à mes salariés…ce sera tout sauf vous ! La chance que vous avez c’est que les mutuelles soient devenues obligatoires avec des accords en haut lieu loin des considérations des utilisateurs, il y a longtemps que vous pointeriez tous chez pôle emploi sinon. Vous m’avez rendu fou à de multiples reprises et avez eut beaucoup de chance d’être sur Marseille je serai passé en avoir pour mon argent dans vos bureaux si vous étiez plus proches. Aux salariés de Baloo, à mon avis ne mentionnez pas cette expérience sur votre cv ça ne peut que vous porter préjudice. Il va sans dire que je ne vous souhaite absolument pas une bonne continuation."

Posté le 06/08/2023 à 10:09
Avis de : TAÏEB.o.
Note de : 1 / 5

"J'avais pris la côtisation la plus élevée pour être bien remboursée. J'ai eu des soins d'optique qui n'ont pas été pris en charge à 100% pour la part qui était réservée à la mutuelle. Et lorsque j'ai envoyé un message dans ce sens sur leur application, je n'ai pas eu de réponse."

Posté le 06/08/2023 à 10:52
Avis de : Christelle.o.
Note de : 1 / 5

"J'ai cette mutuelle par mon employeur mais ils auraient mieux dû garder l'ancienne, la dernière fois je les ai appelé enfin 3 fois j'ai appelé pour un renseignement, je n'ai eu personne, au bout de 5 min ça raccroche."

Posté le 15/08/2023 à 21:40
Avis de : Marianne.e.
Note de : 1 / 5

"Si je pouvais mettre zéro je le ferais je demande une résiliation car je suis sur la mutuelle de ma compagne et on me répond juste non elle est obligatoire mais franchement baloo vous êtes un service de santé plus que nul. Vous croyez vraiment que je veux rester ? On vous appels il n'y a personne. Les mails vous répondez trois semaines après. Pas d'agences physique. Remboursement optique nul, hospitalier n'en parlons même pas ! Mais fuyez cette complémentaire !! Et les Entreprises prenez d'autres assurances ! Vos employés seront de meilleur humeur avec un bon service."

Posté le 16/08/2023 à 13:14
Avis de : maryne.l.
Note de : 1 / 5

"Délais de remboursement jamais respectés... Leur site annonce 48h après la télétransmission. Deux semaines après le remboursement d'Ameli, toujours pas la moindre trace d'un quelconque remboursement. Ils sont injoignables au téléphone, ne répondent pas non plus aux messages envoyés via l'application... Mutuelle malheureusement obligatoire de mon entreprise."

Posté le 21/08/2023 à 07:11
Avis de : DeMoNx..
Note de : 1 / 5

"Juste HONTEUX ! Cela fait 10 mois que je fait tout pour être remboursé des frais d’obsèques de mon bébé ! On me raccroche ! J’envoie des mails aucuns retour c’est pas humain de leur part impossible de faire mon deuil car je suis toujours dans les papiers !!!!!!!"

Posté le 21/08/2023 à 12:52
Avis de : Flo.e.
Note de : 1 / 5

"Minable. J'attends une simple réponse à un mail depuis plus de 2 mois pour mon complément de salaire. Des heures d'attente au téléphone, un service en réunion le vendredi toute la journée pour bien être sûr de devoir attendre jusqu'à lundi pour rappeler, sans succès puisque personne ne répond. Personne ne répond aux mails d'ailleurs. Joindre quelqu'un est une vraie tannée, on m'a d'abord assuré une réponse sous 8 jours, pas de réponse, ensuite sous 3 jours ouvrés, toujours rien et maintenant Baloo fait le mort. Ce service est une honte. Je ne vais clairement pas attendre 5 ans pour recevoir des indemnités qui me sont dues, la prochaine étape c'est le dépôt de plainte."

Posté le 21/08/2023 à 13:06
Avis de : Mohamef.l.
Note de : 5 / 5

"J'ai appelé pour un devis, et la dame qui m'a répondu a été très sympa et poli."

Posté le 22/08/2023 à 14:25
Avis de : Michèle.i.
Note de : 1 / 5

"La plus mauvaise mutuelle que j’ai jamais 👎 U délai de remboursement très long antipathique si j’aurais pu mettre 0 étoile je l’aurais fait à fuir absolument"

Posté le 23/08/2023 à 11:18
Avis de : Alexandre.e.
Note de : 4 / 5

"J'ai dû patienter quelques semaines pour le remboursement d'une chirurgie dentaire, mais le montant du remboursement m'a vraiment satisfait! Le site internet avec le compte personnel est aussi très pratique."

Posté le 29/08/2023 à 06:03
Avis de : Garry.t.
Note de : 1 / 5

"Pire mutuelle. J’étais affiliée avec mon conjoint, ils ont passés nos dossiers de Gan à Baloo mais on oubliait de me prendre dans le contrat. Donc pendant plusieurs mois sans savoir je n’avais pas de mutuelle. Ayant plusieurs pbs de santé j’ai eu énormément de soin à rembourser. Et aujourd’hui je demande un remboursement rétroactif, ce qui me paraît être la moindre des choses vu que c’est eux qui ont fauté. J’insiste depuis un mois sans aucun retour. J’envoie des mails tous les jours depuis une semaine."

Posté le 02/09/2023 à 20:27
Avis de : mylife27.2.j.
Note de : 1 / 5

"L'interlocutrice au téléphone ma l'air tellement aimable j'ai cru avoir encie de lui renter dedans la politesse quand même on raccroche pas au nez d'un potentiel client tchiiiip"

Posté le 11/09/2023 à 09:49
Avis de : AM..
Note de : 1 / 5

"Nul n’a jjamais pris en demande mon assurance d’entreprise de Prevoyance ne répond jamais au téléphone et ´ Plus"

Posté le 11/09/2023 à 10:26
Avis de : pamela.a.
Note de : 1 / 5

"Plusieurs email que j'aime fait pour ma prévoyance santé aucune réponse et délai de traitement pour un papier 15jrs après l'avoir reçu. Honteux"

Posté le 15/09/2023 à 13:19
Avis de : Wann.G.
Note de : 1 / 5

"Nul ! Prennent énormément de temps pour vous répondre et vous rembourser vos frais médicaux que vous avancez. Vous pouvez attendre plusieurs semaines, voir jamais si vous n'êtes pas derrière à les relancer à chaque fois pour obtenir des réponses ou des remboursements. On a que ça à faire, n'est ce pas Baloo ?!? Pas la peine de me répondre et me sortir vos salades comme quoi vous allez faire remonter cela à tel ou tel service pseudo-réclamation 😡. Le seul baloo qui marche c'est celui du livre de la jungle !!"

Posté le 15/09/2023 à 16:31
Avis de : Vanessa.a.
Note de : 5 / 5

"J'ai dû mal à comprendre tout ces commentaires négatifs et pourquoi une note aussi base pour une bonne mutuelle comme Baloo Pour ma part je suis très satisfaite de mon contrat souscrit par mon employeur avec une garantie de base mais qui rembourse je trouve très bien par rapport à d'autres, de plus le remboursement des soins est rapide et la prise de contact par mail que j'ai pu avoir sont également rapide Je n'ai vraiment rencontrer aucun problème avec eux depuis maintenant plusieurs années"

Posté le 18/09/2023 à 22:23
Avis de : Ange.u.
Note de : 1 / 5

"Dommage on peut pas mettre zéro. Ne répond même pas à ses clients. Jamais vu ça. Avant vous j'étais chez AG2R ils avaient pas besoin de 3 mois pour traiter un mail. Mais en même temps à quoi s'attendre avec une mutuel qui a 2.5 étoile sur plus de 600 avis ? Je pense que la réponse est dite Je vais vite arrêter de payer pour une assurance pareille et changer"

Posté le 19/09/2023 à 05:35
Avis de : lily.r.
Note de : 1 / 5

"Ne mérite pas plus qu 1 étoile. C'est une mutuelle d entreprise donc je n ai pas le choix et même prenant l option max les remboursements sont galères à avoir. POUR PAYER LA COTISATION TOUS LES MOIS là tout va bien mais quand on demande un remboursement d un droit suite l option prise faut toujours justifier et le rembremboursement met énormément de temps ! C'est une honte cette mutuelle. Déjà le nom ne fait pas très sérieux mais le service est adéquat. Bref je vais me reporter à aux delegues du personnels pour pouvoir changer cette mutuelle d entreprise dont tous mes collègues sont mécontents."

Posté le 20/09/2023 à 12:38
Avis de : Laurent.a.
Note de : 1 / 5

"Tout simplement catastrophique. Gestionnaire de mutuelle fantôme, vous ne trouverez aucune réponse a vos questions, les demandes d'informations sur devis restent sans réponse. A éviter absolument."

Posté le 21/09/2023 à 11:34
Avis de : Stephanie.a.
Note de : 1 / 5

"J'avais cette mutuelle avec mon entreprise déjà pour être bien couvert il fait payer une somme astronomique quand on compare a d'autres mutuelles d'entreprise . Et suite à ma démission les problèmes commencent.... Déjà on me prélève ma cotisation de 168euros le mois suivant la démission en septembre et a ce jour pas encore remboursé ! Mais c'est de la faute de mon employeur car il n'a pas donné l'info,pourtant sur la CPAM la mutuelle n'était plus affilié.ma mutuelle était bonne jusqu'au 23aout, j'ai fait les lunettes de mon mari le 16 août avec la prise en charge validée. Et là on me demande de rembourser 565 euros puisque l'opticien a facturé le 25 . forcement c'est mieux que la procédure tienne compte de la date de facturation plutôt que de la date des soins ! L'opticien a halluciné quand il a entendu ça mais encore une fois c'est de sa faute et non celle de la mutuelle qui ne veut faire aucun effort pour reconnaître que j'étais bien couverte lors des soins effectués !!! Une dame en ligne sympathique mais qui reste sur sa procédure ne faisant même pas appelle à un responsable pour régler le problème !"

Posté le 04/10/2023 à 12:58
Avis de : Franck.a.
Note de : 1 / 5

"nul zero pointée ne rembourse pas les personnes en situation d'handicap quand ils ont besoin de voir un médecin en urgence et on doit prendre un médecin non conventionnel Archie nul je ne recommande pas en plus je parie une sur mutuelle qui sert a rien vraiment zéro pointée"

Posté le 05/10/2023 à 08:53
Avis de : renaud.h.
Note de : 5 / 5

"bonjour j ai subi un accident de moto très grave en 2022,j ai toujours était bien accompagné par baloo , je ne comprend pas tous ces avis négatif car pour moi tout ce passe très bien, tout mes frais sont très bien remboursé et toute mes demandes sont traité sérieusement ! j ai pris l option 4 et je ne regrette absolument pas encore merci pour le travail que vous faite pour nous . cordialement mr chamillard"

Posté le 06/10/2023 à 09:02
Avis de : YB.a.
Note de : 1 / 5

"On peut s’interroger sur l’honnêteté d’un courtier qui ne reconnaît pas la MGEN (caisse d’assurance maladie des fonctionnaires) et refuse de régler la partie mutuelle. Aucune communication possible. Pas de numéro de téléphone joignable. Uniquement des mails automatiques. Fuyez!"

Posté le 06/10/2023 à 17:30
Avis de : Noëlie.i.
Note de : 1 / 5

"Une cata. Tout est beaucoup trop long, ils redemandent plusieurs fois des documents qu'on leur a déjà envoyés, les délais légaux de paiement ne sont pas respectés."

Posté le 08/10/2023 à 07:14
Avis de : Nassera.a.
Note de : 4 / 5

"Je voulais juste remercier Amandine D, Pour son professionnalisme et son ampati envers les adhérents. M a apporté les réponses et surtout écouté. Bonne continuation Amandine restez comme vous êtes. Cdt Mme N.Garcia"

Posté le 09/10/2023 à 09:12
Avis de : jess.e.
Note de : 1 / 5

"Prévoyance baloo a fuir je suis en arrêt de maladie depuis janvier 2023 et document envoyé depuis mars toujours pas traités nous sommes en octobre après plusieurs apel téléphoniques toujours le même discours nous remonte aux services plus haut 😡😡😡😡 nous fessons une réclamation une réponse dans 7 jours depuis juillet je suis aux moins à ma 10 ieme réclamation et toujours pas de réponse pour encaissé argent il savait quand c’est a eux de payé il sont plus là à l’heure aujourd’hui j’ai rien touché de leur part !!!!!!"

Posté le 09/10/2023 à 10:07
Avis de : Francoise.e.
Note de : 1 / 5

"J’ai une Complementaire chez eux entreprise Je les interroge pour 2 contrats car mon mari et moi même partons à la retraite pas de réponses ni par mail quand au téléphone injoignable une catastrophe Je vais me tourner vers une autre compagnie apparemment ils ont pas besoin de clients …"

Posté le 14/10/2023 à 04:34
Avis de : Alexandre.e.
Note de : 1 / 5

"Mutuelle qu il faut fuir à tout prix. Problème de connexion, aucun suivi des dossiers."

Posté le 17/10/2023 à 15:53
Avis de : Julia..
Note de : 1 / 5

"Depuis 2017 aucun soucis, depuis janvier 2023... Une catastrophe, ma fille et rattaché à ma mutuel qui celle ci refuse de remboursé la pharmacie car apparament ma fille serait radié..."

Posté le 30/10/2023 à 14:12
Avis de : Nicolaï.u.
Note de : 1 / 5

"Les solutions proposées ne sont jamais mises en place . C'est catastrophique"

Posté le 30/10/2023 à 19:09
Avis de : Eric.h.
Note de : 1 / 5

"JE SUIS COURTIER . PAS DE TELEPHONE POUR ES JOINDRE . PERSONNE DECROCHE . JAMAIS DE REPONSE A NOS MAILS . C EST UNE CATASTROPHE CETTE ENTREPRISE"

Posté le 21/11/2023 à 14:55
Avis de : Stéphanie.R.
Note de : 1 / 5

"NUL, Mon dossier a été ouvert le 30 octobre 2023 par mon employeur et rien ne se passe... Je mets une étoile parce que je ne peux pas mettre moins..."

Posté le 23/11/2023 à 11:56
Avis de : Amy..
Note de : 1 / 5

"Je déconseille fortement! Rapport qualité prix médiocre, délais de réponses et de remboursement très longs, les conseillers se contredisent, etc....."

Posté le 29/11/2023 à 20:55
Avis de : Daniel.e.
Note de : 3 / 5

"Problème avec les devis. Baloo promet une réponse sous trois jours et met plus de dix jours pour répondre. Quand on a mal aux dents, c'est insupportable"

Posté le 06/12/2023 à 09:35
Avis de : Jérôme.i.
Note de : 5 / 5

"Pour ma part Baloo était la mutuelle que j'avais en tant que salarié, aujourd'hui je bénéficie pendant 1 an de la portabilité du au fait que je sois inscrit à pôle emploi. Bonne prise en charge, très réactif au téléphone (Marion) , une interface très fluide et intuitive. Je peux d'ores et déjà affirmé que je garderai Baloo en mutuelle"

Posté le 12/12/2023 à 09:23
Avis de : melaina.e.
Note de : 1 / 5

"Puisqu’il faut vous laisser un avis pour avoir une réponse voici le mien…. 4 mails envoyé avec mon nouveau RIB resté sans réponse. Vous continuez à effectuer mes remboursements sur mon ancien compte bancaire clôturé, mes remboursements vous reviennent donc. Aucune réponse à mes mails, à mes appels. Vous me devez aujourd’hui plus de 80 euros de remboursement qui reste sans réponses… Je vous ai envoyé mon mail via mon espace personnel. Il faudrait mettre à jour votre application afin que nous puissions changer notre RIB nous même puisque visiblement vous ne savez pas le faire. Que faut il faire pour avoir nos remboursements!!??? Cordialement."

Posté le 14/12/2023 à 09:11
Avis de : Les.e.
Note de : 1 / 5

"Long pour payer complément salaire te dit un jour pour après un autre jour pour la validation et après il te dise 1 semaine etc... Etc .. a évité vraiment"

Posté le 14/12/2023 à 12:47
Avis de : Inspiration..
Note de : 5 / 5

"Très bien et propose des garanties intéressantes."

Posté le 15/12/2023 à 00:16
Avis de : Erwan.e.
Note de : 1 / 5

"Dommage que je ne puisse pas mettre zéro, dès que je peux je résilie ce contrat."

Posté le 16/12/2023 à 12:38
Avis de : Veronique.o.
Note de : 1 / 5

"Je laisse un commentaire *je suis très en colère * contre baloo car jamais ils ne vous rappelles et répondent à vos questions n'y a vos message n'y a vos appels ! J'ai téléphoné plusieurs fois pour avoir des renseignements car de ma mutuelle groupe je voulais un contrat senior partant à la retraite bientôt. Toujours sans réponse !!!!"

Posté le 21/12/2023 à 06:33
Avis de : Arno.e.
Note de : 2 / 5

"Une date butoire au 31/10? Juste pour un changement d'options. La première fois que je vois ça. Pas très compréhensif en plus....."

Posté le 22/12/2023 à 15:53
Avis de : Bruno.h.
Note de : 1 / 5

"Une catastrophe, cela fait depuis le 4 Décembre que j'attends un courrier de radiation afin de pouvoir m'inscrire sur une autre mutuelle. Passez votre chemin"

Posté le 02/01/2024 à 08:17
Avis de : Baya..
Note de : 4 / 5

"Beaucoup de temps avant d avoir une réponse, certains interlocuteurs vous racontent n importe quoi 👎"

Posté le 05/01/2024 à 00:20
Avis de : Guillaume.a.
Note de : 1 / 5

"Etant professionnel de santé je déconseille fortement cette mutuelle! Mutuelle qui ne répond pas aux mails ni aux courriers postaux ni au téléphone ( c'est la mutuelle des fantômes! )....et qui ne rembourse pas ! allo..? y a quelqu'un chez Baloo ou on est dans la jungle?"

Posté le 05/01/2024 à 15:06
Avis de : Séverine.E.
Note de : 1 / 5

"Pour inscrire un commentaire il faut cocher une étoile qui n'est même pas mérité!!! On vient me réclamer une somme d'environ 26€ sans le moindre justificatif et sans même avoir reçu la carte de mutuelle. J'essaie de contacter la mutuelle.... et comme tous les commentaires le disent: RIEN, personne ne répond malgré de multiples tentatives Je contacte la CPAM qui ne sait même pas comment cela est possible. En effet je les ai contacté car j'avais ma propre mutuelle et jamais recu votre carte d'adhesion (mutuelle employeur). Quand enfin et par miracle j'ai un contact téléphonique avec la mutuelle. La dame m'envoie les éléments justificatifs et je fais le virement bancaire .... un mail m'est retourné précisant que sous 15 jours je vais recevoir le décompte réglé pour le transmettre à ma mutuelle...ce sont vos CGV. Cependant, votre manque d'implication et le manque de respect de vos CGV n'est pas respecté!!! À la date d'aujourd'hui malgré deux mails et un appel téléphonique, je n'ai toujours RIEN REÇU. Merci de ne pas me parler de covid ou vacances car mon paiement date de plus d'un mois. Il y en a marre des mauvaises excuses d'autant plus que vous avez exigé un règlement sous 15 jours sous peine de déclencher un contentieux contre moi et sans même me fournir le moindre justificatif!! J'ai une preuve écrite de votre part m'annonçant et je VOUS cite Dès réception de votre paiement nous vous adresserons une attestation à remettre à votre nouvel organisme complémentaire Pour information ce n'est pas un nouvel organisme complémentaire car j'y suis affiliée depuis quasiment 2 ans donc bien avant vous !!! Merci d'honorer vos promesses , e faire appliquer vos écrits et/ou CGV !!! Bref de faire votre travail"

Posté le 08/01/2024 à 07:38
Avis de : Bernard.o.
Note de : 5 / 5

"Accueil très agréable J' étais content des renseignements"

Posté le 13/01/2024 à 07:18
Avis de : Youssef.a.
Note de : 1 / 5

"Mettez a jour votre appli mobile sur IOS c'est pas possible, on est plus en 2011. Impossible à utiliser avec une Iphone 15 en 2024 on est où lol."

Posté le 18/01/2024 à 14:48
Avis de : lonni.a.
Note de : 1 / 5

"Que des problèmes J’ai du souscrire à cette assurance pour le travail et depuis je n’ai que des problèmes. Impossible d’avoir des réponses claires, on ne répond pas à mes mails, les appels téléphoniques ne sont pas clairs. On vient de me prélever d’une somme que je leur doit car mon contrat n’avait pas été résilié mais je n’ai bizarrement aucune nouvelles de mes 6 mois que j’ai payé qu’ils doivent me rembourser. Je ne recommande pas du tout"

Posté le 20/01/2024 à 08:14
Avis de : Gérard.o.
Note de : 1 / 5

"UNE HONTE comment les employeurs adhèrent encore à cette mutuelle"

Posté le 20/01/2024 à 12:20
Avis de : benedykt.a.
Note de : 1 / 5

"Mon entreprise confié la gestion de ses assurances et de sa mutuelle a ce courtier qui ne fait pas le taf en effet j'ai été en arrêt et il sont sensés compléter la perte de salaire , ils doivent verser ce complément juste après la CPAM sauf que j'ai du faire intervenir mon CE car si on demande pas c'est pas automatique , bref nous avons fait les démarches et bien le premier versement on eu lieux 7 mois après ma demande deux versements puis plus rien depuis septembre2023 je les relance depuis et a chaque fois ils me répondent vous serait payé dans 15 jours nous sommes en janvier 2024 et rien il ne daignent pas répondre à mes mails et ne me répondent plus au téléphone . Chef d'entreprise fuyez cette entreprise qui n'assure rien du tout , mais qui n'est jamais en retard pour nous prélever. Au lieu de répondre à tous les avis et de faire des excuses inutiles faites votre travail car vos équipes a part répondre Dans 10 jours il n'ont aucune info et vous raccroche au nez des que vous leur signifier que ça fait plus de 5 mois que je serai payée dans 10 jours. Je constate que vous êtes plus rapide a répondre au avis qu' aux mail Qui reste tous sans réponse Et je passerai une bonne journée quand vous m'aurez payer . Nous sommes en mars et toujours rien comme c'est étonnant"

Posté le 20/01/2024 à 14:03
Avis de : flavie.o.
Note de : 1 / 5

"blocage sans raison de remboursement que baloo a reçu en teletransmission de la sécurité sociale. Malgré plusieurs appels ou on me dit que c'est la faute de la clinique qui sait pas faire de factures. La secrétaire de la clinique a gentiment appelé baloo pour leur apprendre leur métier et miracles j'ai le remboursement."

Posté le 25/01/2024 à 11:46
Avis de : Florence.o.
Note de : 1 / 5

"Dommage qu’on ne puisse pas mettre 0. Manque de professionnalisme certain, manque de suivi, manque de sérieux. A fuir de toute urgence et je ne remercie pas mon entreprise pour ce changement en faveur de Baloo."

Posté le 30/01/2024 à 09:41
Avis de : agg.h.
Note de : 1 / 5

"Une cata. A peine quelques jours que je dois passer par eux (puisque mon entreprise en a changé et les a choisi) et ben ils auraient mieux fait de s'abstenir. Maintiennent qu'ils envoient des mails alors qu'ils ne les envoi pas. D'ailleurs quand on pose une question par mail on a pas de réponse. Perdent tout et te font renvoyer des documents similaires. Ne savent Visiblement pas ouvrir les pièces jointes non plus. J'affirme avoir envoyé les 5 justificatifs demandés ah non non on en a que 3! (Ben faut peut-être faire dérouler le bandeau des pièces jointes!!) Mais non elle voit pas donc sachez que vos mails n'arrivent que par moitié visiblement. Enfin moi qui ai un gros protocole médical avec du matériel a domicile je vous dit pas comment j'appréhende la suite..."

Posté le 30/01/2024 à 12:09
Avis de : Camille.a.
Note de : 1 / 5

"J'ai souscris cette mutuelle pour le travail en 2018, je suis partie en septembre 2023 donc nouvelle mutuelle, mais impossible de resilier baloo, je continue d'etre prélevé, ils continuent a rembourser certains de mes actes médicaux que ma nouvelle mutuelle rembourse deja car ma nouvelle mutuelle est devenue ma mutuelle principale, malgré mes nombreux mails et appels impossible de résilier , je ne sais plus quoi faire pour en finir avec vous !"

Posté le 01/02/2024 à 09:52
Avis de : Thibault.a.
Note de : 1 / 5

"Quel incroyable manque de professionnalisme de la part de cet organisme, je n’ai jamais vu ça ! Cela fait maintenant 6 mois que j’ai avancé 2000€ et que j’attends un remboursement ! La raison : il y a un contrôle en cours ! Voilà ce que des personnes incompétentes me répondent à chaque fois que je téléphone. Un conseil, fuyez cet organisme complètement incapable"

Posté le 05/02/2024 à 08:53
Avis de : CAMBOULIVES.A.
Note de : 2 / 5

"Depuis peu avec cette mutuelle. Premier contact téléphonique déplorable! Manque d'amabilité et visiblement manque de temps car pressé d'abréger notre entretien. J'ai eu les réponses à mes demandes, mais une personne pas très agréable !"

Posté le 07/02/2024 à 09:36
Avis de : Remy.h.
Note de : 1 / 5

"Très mauvaise mutuelle a fuir"

Posté le 13/02/2024 à 09:52
Avis de : Bertrand.l.
Note de : 1 / 5

"À fuir !!!!! Hausse du prélèvement au 1er janvier sans avoir été prévenu et ne répond pas aux mails de plaintes !!!"

Posté le 15/02/2024 à 08:26
Avis de : Smart.s.
Note de : 2 / 5

"Dommage.. leur prix est bien trop élevé.."

Posté le 15/02/2024 à 12:52
Avis de : alex.o.
Note de : 1 / 5

"Je mets 1 étoiles parce qu’on ne peux pas mettre zéro 1 mois et demi que je suis chez baloo et déjà des problèmes j’ai l’option 1 qui comprends un forfait de parodontologie 150 euro par an j’envoie ma facture avec un acte parodontal et on me dit que c’est pas compris alors que lors de mets 6 appel d’avant on me dit que le remboursement va arriver. J’avais eu peur en voyant tous les mauvais avis et j’avais raison de me faire du soucis. J’ai toujours était content des autres Mutuelle et j’ai jamais eu de problème mes la je suis très mes content et me pause des questions sur leur sérieux . Très déçu"

Posté le 19/02/2024 à 17:56
Avis de : Jessica.e.
Note de : 1 / 5

"Nous sommes chez eux depuis janvier 2024. J’ai envoyé une facture en janvier pour le kine toujours pas remboursé malgré mes relances et les renvoi de facture…. Début février j’ai également envoyé une facture osteo qui est toujours pas remboursé. Mi février j ai renvoyé les 2 factures et toujours rien. Pourtant il disent 5 jours ouvrés les délais de réponses mais aucun retour et de plus aucun traitement de mes factures… Une mutuelle pas du tout professionnelle Très très mécontente. Je vais le faire remontée au dirigeant de l’entreprise de mon mari qui a décidé de collaborer avec vous. À fuir !!!"

Posté le 20/02/2024 à 19:04
Avis de : Lounis.a.
Note de : 1 / 5

"Très mauvaise expérience avec Baloo, des délais de remboursement qui peuvent aller à des mois, pas de réponse aux demandes, on paye mais les remboursements il faut les oublier!j'attends toujours un remboursement de décembre, pas de nouvelles malgré mes différentes relances!je déconseille cette mutuelle"

Posté le 22/02/2024 à 08:30
Avis de : Damien.a.
Note de : 1 / 5

"Qualité du service très mauvaise Réactivité zéro Expertise relative Appli et site web mal pensés On ne retrouve même pas l’historique des demandes en-cours (+traçabilité des demandes) Opacité manifeste"

Posté le 29/02/2024 à 16:34
Avis de : Ludovic.u.
Note de : 1 / 5

"Je suis assuré Baloo via ma société j'ai acheté des lunettes pour 400 € pour ma fille en janvier et à ce jour toujours pas de remboursement! il n'y a aucune réactivité, aucun service, aucun conseil! fuyez! il n'y a qu'à regarder leur score Google 2,5/5 pour comprendre leur niveau de service. déplorable!"

Posté le 07/03/2024 à 17:56
Avis de : Cédric..
Note de : 1 / 5

"La pire entreprise. À fuir ! Si vous pouvez éviter de souscrire à une mutuelle via Baloo, faites-le, sauvez-vous ! Aucune réponse aux mails, hausse de tarif sans prévenir, service client désagréable…"

Posté le 19/03/2024 à 11:58
Avis de : PIETON.t.
Note de : 5 / 5

"Très bon prestataire si vous faites un comparatif de marché. offre au dessus du lot, ponctualité des remboursements, accessibilité des demandes, équipe disponible et compétente. Continuez SVP !"

Posté le 19/03/2024 à 14:17
Avis de : Nathalie.e.
Note de : 1 / 5

"Nul c est la pire mutuelle qui puisse exister. A Fuir. Une demande faite via itelis et qui est refusée. Jusque là on se dit OK. Sauf que 10 jours après sans que l on ai demandé quoi que ce soit ils appellenr notre opticien pour avoir le devis pour une dérogation. L opticien l envoi et au bout de 15 jours nouveau refus. Ils nous ont fait croire qu il y avait une possibilité de prise en charge."

Posté le 22/03/2024 à 15:51
Avis de : Jpierre.e.
Note de : 1 / 5

"J espere qu il vont me paye j attend j espere que ces du serieux merci"

Posté le 26/03/2024 à 12:13
Avis de : dom.a.
Note de : 4 / 5

"Un petit mot pour soutenir ma mutuelle. Nous sommes adhérents depuis plusieurs années par le biais de mon entreprise. Je les sollicite assez souvent. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Je dirais même qu'ils sont patients car parfois je demande des explications sur des remboursements qu'ils ont effectués alors que j'affirme le contraire. Et, ils me répondent. Le seul bémol (d'où 4 étoiles et pas 5) serait justement l'interface des remboursements de l'application qui est détaillée par acte (plusieurs possibles pour une même visite). Cela induit parfois en erreur. Un regroupement de l'ensemble des remboursements pour une même visite serait plus clair."

Posté le 27/03/2024 à 14:17

Entreprises à proximité