Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:30–12:30, 13:30–18:00
- Mardi 08:30–12:30, 13:30–18:00
- Mercredi 08:30–12:30, 13:30–18:00
- Jeudi 08:30–12:30, 13:30–18:00
- Vendredi 08:30–12:30, 13:30–18:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Courtier d'assurances Novélia qui se situe au 30 Bd de la Tour d'Auvergne, 35000 Rennes (35). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"J'ai mon assurance habitation chez Novelia via un courtier Parisien."
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"vos assurances c de l arnaque avec 50% de bonus de 3 ans et plus si je fais marcher l assurance ma cotisation augmente en croisant un fourgon il y avait un trou sur la chaussée que la DDE a fait volontairement pour l évacuation des eaux de pluie mon pneu a éclater plus un parallélisme ca m a couter 170€ je suis toujours en attente d un règlement depuis le 26/06/2016 mais comme vous en avez rien a foutre"
Posté le 11/07/2016 à 06:33"ce genre d' assurance a exclure dans ma famille il y a eu un cambriolage le 14/05/2016 malgré les courriers et impossible d'avoir le courtier pour les rensiegnements et le suivi de leur dossier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! leur patiente commence a débordée a suivre"
Posté le 24/10/2016 à 14:58" À mon avis, ce sont des arnaques. Ce n'est que lorsque j'ai reçu des offres bon marché qu'ils m'ont rétrogradé de 35 SF à 13 SF en raison d'une petite quantité de dommages à la peinture. Malheureusement, je me suis laissé tenter par cette « assurance », je ne peux que la déconseiller. "
Posté le 27/01/2018 à 09:49"Personne au bout du fil. Si quelqu' un pas de conseil. Mieux vaut être chez un grand groupe d assurance style groupama. Très mauvaise experience . Je déconseille fortement"
Posté le 19/02/2018 à 11:57"A DECONSEILLER JE DEMANDE MON RELEVE D IFORMATION DEPUIS DES JOURS . ILS REFUSENT DE ME LE DONNER . CES GENS SONT AFFREUX ET MECHANT ET BORNés"
Posté le 29/03/2018 à 09:49"Bonjour j essaie depuis 3 jours d avoir un relevé d information c est la croix et la bannière. On me dit de me rapprocher du courtier qui a établi le contrat. Sauf que le courtier à qui j ai envoyé un mail pour une mutuelle m à répondu 4 mois après ne soyons pas trop pressé. Pas étonnant que l on se tourne vers d autre organisme."
Posté le 13/04/2018 à 14:08"Une assurance chère, injoignable par téléphone, tous les services se renvoient les appels. Je la quitte avec un grand soulagement pour une compagnie mieux placée."
Posté le 02/08/2018 à 09:54"Incompétence à son paroxysme (3 syllabes, ça va vous comprenez ?) en plus d'une leçon de morale au téléphone (on choisit rarement d'avoir un sinistre...). Silence radio pendant 2 MOIS !!! Et soudain un appel presque alarmiste et carrément moralisateur ! Tarifs à limite du foutage de gueule, comptez sur moi pour aller à la concurrence dès que possible !"
Posté le 24/09/2018 à 17:11"Je déconseille ABSOLUMENT mutuelle Low cost déplorable !!! J'ai quitté cette mutuelle et il cela fait deux mois quil me prélève encore ! Ma sœur a été radié par cette compagnie de fausse assurance sous prétexte que son courtier n'a pas envoyé les papiers à temps et sans la prévenir elle découvre qu'elle n'a pas de mutuelle Auto à sa grande surprise puisqu'elle s'étonnait de ne ps être prélevé depuis des mois ! Bref fuyez !!!!!! Une horreur INCOMPÉTENT"
Posté le 14/11/2018 à 14:57"et bien moi pas déçue, on m'a cassée un jour les vitres de ma voiture et le bris de glace a très bien fonctionné!!!! et un très bon service rapide avec taxis et voiture de prêt. Donc ravie"
Posté le 20/11/2018 à 10:06"Bonjour à Tous, J'ai souscrit une assurance habitation depuis 2014 NOVELIA et comme contact CORIM Assurances, un numéro de téléphone qui sonne avec un répondeur qui dit que la personne est en ligne. Bref!!! Un sinistre déclaré depuis des mois bientot un an, tout le monde est aux abonnés absent. Je peine simplement à avoir une personne à qui faire ma demande d'attestation d'assurance. Je ne parle même plus du sinistre. Donc, j'ai contacté une autre assurance plus professionelle et résiliation directe. JE NE LE RECOMMANDE PAS CE GROUPE"
Posté le 21/11/2018 à 12:24"NOVELIA rappelez vous bien de cette assurance pour ne rien souscrire chez eux. UN sinistre habitation en Octobre 2018 suite à une tempête déclaré sous trois jours, le 21 avril 2019 un expert est enfin mandaté après d'innombrables courriers et appels téléphoniques.........depuis plus rien ....fuyez ces escrocs, incompétents de surcroît."
Posté le 21/05/2019 à 15:08"Des escroc !!! Un courtier me vend leur contrat pour ma voiture je change d'assurance et hop il me résilie sois disant papier manquant ... je nest jamais reçu de vignette et par contre il son fort pour encaisser les frais en € ... des inconpetant qui vous font la morale au téléphone sois disant il faut passer par le courtier pour les contacter alors que le courtier est injoignable... depuis plus d'un mois ... Je les contacte à eu directement je pers une matinée à envoyer les document et il me résilie... Bref tout sa pour dire que une plainte ou main courante sera faite pour escroquerie... et envers ce conseiller qui est très poli au telephone."
Posté le 03/06/2019 à 15:23"Excellent Compagnie. Sérieux et tarif au top ! Je recommande ! ;)"
Posté le 22/07/2019 à 08:25"Bonjour je viens de me rendre compte en changeant de banque que je suis prélevé de 57 euros tout les mois pour une assurance auto alors que je suis assuré dans une autre agence depuis le 25 08 2015 .j ai fait la demande de résiliat"
Posté le 09/10/2019 à 10:08"A fuir... J'avais pris mon assurance habitation là bas et je regrette amèrement. Je vous déconseille fortement ce courtier grossiste. Je n'ai pas reçu mon attestation d'assurance pour 2019, mon courtier ne trouve pas mon dossier sur le site ni avec mon identifiant ni avec mon numéro de contrat. J'appelle la compagnie directement, l'interlocutrice me répond qu'elle peut regarder sur son ordinateur si je suis assurée ou non mais qu'elle ne le fera pas car c'est au courtier de le faire... Comportement pas du tout professionnel !!! Résultat je ne sais pas comment faire pour obtenir mon attestation..."
Posté le 18/10/2019 à 08:52"j'ai fait un devis pour un camping car,vu les commentaires negatifs sur ce courtier,je crois bien que je ne vais pas souscrire.merci des renseignements"
Posté le 18/10/2019 à 17:08"Assistance très efficace suite à une panne. Le conseiller nous a bien aidé en proposant plusieurs solutions et nous avons pu rentrer chez nous rapidement."
Posté le 27/11/2019 à 18:49"La standardiste est désagréable au possible. Aucun échange possible avec une telle personne, absolument pas à l'écoute. A bonne entendeuse 🙃"
Posté le 09/01/2020 à 07:46"Ne pas prendre d'assurance chez Novelia!!!! Je mets 0. Des voleurs, ils ont prélevé ma mère ( personne âgée ) pendant 3 ans alors que le contrat etait résilié. Malgré les multiples courriers recommandés pour clôturer le contrat et les appels durants lesquels les réceptionniste sont désagréables et mal polies ! aujourdhui Novelia harcèle ma mère avec des courriers avec des menaces. ..honteux! Ne donner surtout pas votre autorisation de prélèvement !!"
Posté le 18/01/2020 à 08:33"Personne que j'ai eu au téléphone très agréable et de très bon conseil (Laurence), je recommande vivement cette compagnie qui est à l'écoute de ses clients mais aussi de ses courtiers qui sont au service des clients."
Posté le 30/01/2020 à 15:03"Assuré depuis de nombreuses années auprès de Novélia j'ai pu constater leur réactivité lors d'un sinistre et la rapidité avec laquelle mon dossier a été traité."
Posté le 30/01/2020 à 16:11"très bon contrat CAMPING CAR offrant à mon avis un des meilleurs rapport garantie - prix"
Posté le 30/01/2020 à 16:17"Disponible, réactif et efficace je suis très satisfait de leurs prestations"
Posté le 30/01/2020 à 16:29"Manque de fiabilité et de professionnalisme. Prudence si vous résilier chez eux, pensez a leur retirer le mandat sur votre compte bancaire, malgré la résiliation des mes contrats chez eux en 2017, ils ont continuer a prélever des mensualités, après quelques mois, ils ont fini par rembourser, je pensais que le problème était résolu, récemment en changeant de banque, j ai eu la désagréable surprise de constater qu'ils n'ont pas tout résilier et continué de prélever une somme tous les ans, je les contact pour essayer de comprendre la situation, par téléphone ensuite par mail, mais toujours la même réponse, on peut rien faire pour vous, en gros vous vous êtes fais avoir, c'est votre problème, belle mentalité bravo !"
Posté le 30/01/2020 à 18:04"Gestionnaires agréables et réactifs. Je recommande vivement."
Posté le 31/01/2020 à 06:30"Mon avis personnel, une très belle compagnie avec des collaborateurs a nos services (Lucie,Maxime,Laurence,Anne-marie,Déborah,Typhaine) et mon inspectrice Karine qui forme une équipe compétente et réactive. Cordialement Jf Friot"
Posté le 31/01/2020 à 08:53"équipe sympathique, disponible et réactive. Possède d’excellent tarif et de bonne garanties."
Posté le 31/01/2020 à 09:43"bonne compagnie . bon qualité prix . personne très agréable , je recommande"
Posté le 31/01/2020 à 09:45"Excellente collaboration, tarification aisée, primes adaptées au marché."
Posté le 05/02/2020 à 09:04"EXCELLENTS SERVICES tarifs et garanties au top : je recommande vivement"
Posté le 05/02/2020 à 09:18"Compagnie réactive - les tarifs sont excellents et les modes de gestion sont rapides et simples notamment en cas de sinistre. Je travaille avec eux depuis plusieurs années, je suis fier de ce partenariat. Je recommande vivement."
Posté le 05/02/2020 à 09:51"Je remercie tout le personnel de NOVELIA pour sa réactivité ainsi que son professionnalisme. Ils ont su être à mon écoute très rapidement en l'absence de mon prestataire privilégié."
Posté le 06/02/2020 à 10:53"10 ans de collaboration et c'est un réel plaisir. Très pro et efficace surtout en cas de sinistre."
Posté le 06/02/2020 à 14:43"Excellente Compagnie qui a su répondre rapidement et très compétitivement à mes attentes"
Posté le 07/02/2020 à 08:49"Super réactif, merci beaucoup."
Posté le 07/02/2020 à 14:51"Service de chat hyper réactif et équipe dynamique !"
Posté le 07/02/2020 à 15:34"Réponse réactive, très bons conseils."
Posté le 11/02/2020 à 15:47"Je recommande. Une équipe professionnel et à l'écoute."
Posté le 13/02/2020 à 15:40"L'accueil au téléphone très agréable et compétent."
Posté le 13/02/2020 à 16:44"Très bon partenaire, très réactif, avec de bons produits. Merci à Mr Claeys pour sa collaboration"
Posté le 13/02/2020 à 18:37"Bonjour, je suis courtier en assurance, je travaille avec NOVELIA. Je suis très satisfaite d eux.super accueil, bon tarif et règlement sinistre très rapide."
Posté le 14/02/2020 à 09:19"J'ai eu Maxime en ligne, il a été très professionnel et m'a orientée vers le service sinistre. Ça fait plaisir d'avoir un interlocuteur aussi agréable."
Posté le 14/02/2020 à 12:41"très bon tarif, très bon accueil, remboursement et gestion sinistre très rapide. Excellent !"
Posté le 14/02/2020 à 15:01"Tres attentif et disponible."
Posté le 14/02/2020 à 16:36"Novélia est constitué d'une équipe très professionnelle et toujours à l'écoute de ses partenaires. Nous sommes ravis de leurs services et les recommandons vivement auprès de nos assurés."
Posté le 18/02/2020 à 07:22"NOVELIA couvre mes risques depuis 8 ans. Excellent rapport qualité/prix. Des indexations tarifaires très modérées et prise en charge de 2 sinistres très sérieuse. Je recommande vivement."
Posté le 20/02/2020 à 10:33"Nous travaillons avec cette compagnie depuis maintenant 10 ans. Excellentes garanties, très bon rapport qualité prix, et surtout notre inspecteur Christophe qui est au top !"
Posté le 28/02/2020 à 18:00"Compagnie très compétente et agréable Je recommande Ps laurence est très professionnelle"
Posté le 05/03/2020 à 14:59"Nous travaillons en collaboration avec Novelia depuis 9 ans. Des équipes sérieuses, réactivité lors des sinistres.. Merci à notre inspecteur Claeys. C pour sa disponibilité et son sérieux."
Posté le 12/06/2020 à 00:10"Viré de cette assurance et inscrit sur le fichier agira pour avoir eu 1 seul sinistre, je déconseille vivement cette assurance."
Posté le 21/08/2020 à 09:41"Tres très mauvaise assurance ! Fuyez ! Accueil téléphonique constamment fermé exceptionnellement ; un pseudo conseiller qui nous mène en bateau depuis des mois ! Toujours injoignable également ! Bref une assurance fantôme ! Cela fait 3 mois que je roule sans papiers car je ne les ai jamais reçus malgré les nombreuses relances par mails ! Je vais retirer tous mes contrats et les denoncer au service des consommateurs : c'est vraiment ce qu'ils méritent"
Posté le 01/09/2020 à 12:15"Je suis mécontent par les services de Novelia. J'ai une assurance auto chez eux et j'attends toujours depuis de nombreuses semaines leur accord pour les travaux chez le carrossier. Ils promettent de faire tout leur possible pour résoudre les problèmes mais malheureusement ils ne font rien. Je n'ai pas l'esprit tranquille avec cette assurance. Un conseil d'ami, si vous souhaitez garder votre tranquillité, évitez la ! On se moque de moi. Je songe à résilier mon assurance auto. Je préfère mettre mon argent ailleurs. Un client très en colère. 👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁"
Posté le 01/09/2020 à 18:59"Nous avons subit un dégât des eaux il ya plus de un mois aucun retour de leur par des mails sur email. Prix attractif mais SAV absent. Je compte bien résilier mon contrat"
Posté le 19/09/2020 à 22:07"Je suis passé par un e leurs courtiers, le cabinet Proassur ou CPA selon les jours. J'en suis a mon 4 e recommandé pour résiler. Ont perdus les 2 premiers alors que j'ai les accusés de réception en main, m'ont donné une mauvaise adresse de NOVELIA (adresse inconnue, ou société non résidente de l'adresse donnée), et donc j'ai dû renvoyer le 4e recommandé hier. Aucune compensation financière pour les 24€ dépenses, aucune excuse. 3 mois pour etre remboursé de mon hospitalisation. Bref a fuir"
Posté le 14/10/2020 à 12:42"J'ai effectivement été contacté après avoir envoyé plusieurs mails, dont un au courtier qui m'a assuré chez eux et un autre au service réclamation. Aujourd'hui la société mandatée pour l'expertise nous a fixé un RV par mail pour le 3 décembre prochain, soit 1 mois après le devis de réparations ! Si j'attends une semaine de plus c'est tout simplement le dépôt de bilan car notre activité est à l'arrêt en attendant le passage de l'expert qui est injoignable... Comment ne pas être mécontent lorsque l'avenir de notre entreprise est menacé. La perte de confiance est donc confirmée."
Posté le 12/11/2020 à 08:41"A fuir tant que l ont paye sans avoir de souci tout va bien, mais quand il y a souci plus personne très dessus en plus pour les avoir par téléphone ces missions Impossible ca fait 3 mois qu'il me fond tournée en rond avec le cabinet d expertise (Charente Maritime expertise) qui sont tout aussi incompétent pas un pour relever l autre"
Posté le 01/12/2020 à 11:49"Suite à 1 sinistre impossible de pouvoir joindre après plusieurs appels à l’Agent qui se tient à SENS 89 et 1 mail adressé directement à votre Compagnie en plus jamais personne dans le petit bureau de SENS, jE vous déconseille fortement cette Assurance. Comme apparemment vous répondez aux messages qui critiquent (on peut voir qu’il y a que ça) j’espère avoir 1 retour rapidement. Merci"
Posté le 08/01/2021 à 09:30"Nullissime ! Sinistre auto en juin 2020 ; obligée de relancer, de menacer de poursuites pour avancer un peu. Indemnisation voiture reçue en décembre 2020 mais manque la partie accessoires. Depuis je me bats pour être complètement indemnisée. Même le courtier les relance en vain, c'est dire le sérieux.... FUYEZ !!!"
Posté le 24/01/2021 à 13:27"A ÉVITER! Des voleurs, et d’autant plus assureurs dans l’illégalité, refus d’envoyer le relevé d’informations au client alors que c’est pourtant une OBLIGATION LÉGALE, standardiste qui panique et est obligée d’appeler une responsable quand on la met au pied du mur, responsable hautaine qui se permet des propos limites et raccroche au nez à force de paniquer car elle est en tord. Force donc les clients à rester engagé chez eux. ATTENTION VRAIMENT À FUIRS."
Posté le 26/01/2021 à 16:24"j'ai souscrit des contrats habitation, véhicule et mon local professionnel en 2017 or en 2018 j'ai subit une inondation de Veolia dans mon resto et jusqu'à ce jour rien reçu sauf les appels à cotisation (seul contacte que j'ai eu de leur part) et ce matin j'ai la surprise de recevoir un courrier m'indiquant qu'ils refusaient de prendre en charge. Je vais quand même vous dire que j'ai deux autres sinistres en cours et toujours RIEN. Évidemment j'y suis partie et je vous déconseille de souscrire auprès de cet compagnie car ils sont incompétent, et ne répondent jamais au telephone particulièrement le service sinistre."
Posté le 03/02/2021 à 08:49"Courtier à fuir absolument...6 mois après la destruction de mon véhicule professionnel, toujours pas indemnisé"
Posté le 24/02/2021 à 09:04"le covid a par la force des choses fait diminuer les accidents de circulation bons nombres d’assurances ont gelés les tarifs 2021 voire procéder à des remises de 2 à 5% NOVELIA DU GROUPE ARKEA AUGMENTE SES TARIFS AUTOMOBILES SE MOQUER DES CLIENTS N'A QU'UN TEMPS JE RESILIE"
Posté le 09/03/2021 à 12:56"SCANDALEUX. Ce courtier travaille pour Fortuneo et fait trainer pendant plusieurs mois les dossiers, en réclamant des éléments qui sont déjà en leur possession et en chipotant sur l'ensemble des pièces. Des heures de temps perdus. C'est à cause de gens aussi incompétents que la banque Fortuneo va perdre un client."
Posté le 25/04/2021 à 12:20"Aucun sens du commerce, pas à l'écoute du client et ne cherche pas à les garder non plus. Je ne recommande évidemment pas !!!"
Posté le 05/07/2021 à 18:07"Peut être bien pour encaisser mais pas professionnel du tout. Deux que nous attendons une prise en charge car ils ne répondent pas au téléphone et aux mails une fois sur deux. Au début ils disaient même que notre fils n était pas assuré comme il faut et quand on leur ressort le contrat admette que oui. on attend depuis deux le remboursement. Je desconseile fortement cette assurance"
Posté le 19/07/2021 à 10:06"Des mois de lutte incessante pour être indemnisé après avoir fourni tout les documents possibles à plusieurs reprise !!!!ATTENTION!!! Cette assurance n INDEMNISE PAS!!!je vais être obligé d engager une procédure !!!!c est juste honteux !!!!"
Posté le 31/08/2021 à 16:56"Très mauvaise expérience. Oubli d´envoi des attestations, aucun geste commercial pour l´année covid, augmentations des tarifs et refusent même de résilier malgré les lois Hamond et Chatel..."
Posté le 11/10/2021 à 20:15"Assurance Novelia et espace molinel de Lille et roubaix qui travaillent ensemble. Alliance catastrophique, ou de mèche ?! Résiliation non prise en compte, prélèvements toujours effectifs. Remboursement non effectués (plus de 700€). Je vois que vous n'en êtes pas à votre coup d'essai. Un recours collectif vous rendra peut être plus honnête. Vous pouvez vous abstenir de votre réponse automatique nous sommes navrés...... effectuez vos remboursements en temps et en heure ou les autorités competentes auront vent de Vos activités Frauduleuses. Nous avons de véritables activités qui ne nous permettent pas de courir après vous"
Posté le 26/11/2021 à 19:59"Catastrophe, a fuir. Fidèle à la réputation des assureurs. En attente des remboursements depuis plusieurs mois. Les courtiers se lancent la balle. De l'escroquerie."
Posté le 26/11/2021 à 21:54"Très bon partenaire d'assurance, rapport qualité/prix excellent; Novélia reste un groupe humain et disponible; les sinistres se déroulent très bien... Je recommande leur service!"
Posté le 02/12/2021 à 09:54"Accident sur autoroute dimanche 5/12, prise en charge et gestion du sinistre excellente. tout à été organisé pour que nous soyons rapatrié dans les meilleurs conditions, personnel à l 'écoute.ouverture et gestion du sinistre parfaite Merci à vous de nous avoir accompagner"
Posté le 06/12/2021 à 19:56"Courtier de mauvaise foi... À fuir !"
Posté le 22/12/2021 à 10:12"A fuir, il me font payer des frais contentieux,alors que j'ai rien reçu il on même pas le bon mail, pas le bon numéro. J'ai jamais vu une assurance comme sa fuyez il veulent que votre argent. Au téléphone on vous rabaisse pas professionnel du tout."
Posté le 30/12/2021 à 15:40"A FUIR A FUIR DES ESCRO VOUS PERDREZ VOTRE TEMPS ET VOTRE ARGENT IL NE COUVRE RIEN DU TOUT AU MOINDRE PROBLÈME IL TROUVÉ UN PRÉTEXTE POUR VOUS REJETÉ LA FAUTE DESSU JE VOUS DÉCONSEILLE NOVELIA ! Novelia une assurance professionnelle et toujours à l'écoute de c'est client jusqu'à qu'il ce passe un sinistre est qu'il doivent répondre a leurs engagements plus personne au bout du fil des ESCROS DES VOLEURS A FUIR NE SURTOUT PAS SOUSCRIRE A UN CONTRATS D'ASSURANCE CHEZ EUX LA NOTE 0 VRAIMENT GARDDR VOTRE ARGENT PRENEZ UNE AUTRE ASSURANCE ET FUYEZ NOVELIA = ESCRO LEUR PRÉTEXTE POUR PAS VOUS PAYER MANQUE DES DOCUMENTS PUIS VOUS RÉSILIE. A FUIR JE VOUS LE CONSEIL ÉVITEZ NOVELIA UNE PÉTITION EST ENTRAIN DE CE FAIRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX"
Posté le 07/02/2022 à 17:43"A fuir pour qu’un dommage électrique soit pris en charge à la suite f’in orage par exemple il faut que vous ayez deux appareils qui soient endommagés ????? A t on déjà vu une clause pareille ????? C’est une ARNAQUE !!!!!"
Posté le 17/05/2022 à 14:18"J'ai mon assurance habitation chez Novelia via un courtier Parisien. Prise en charge de mon sinistre très rapide. Merci. Je recommande"
Posté le 19/05/2022 à 06:57"Très bien. Je recommande."
Posté le 19/05/2022 à 07:03"Assurée depuis quelques années chez Novelia, j'ai eu un petit litige lors de mon sinistre auto. Je tenais à remercier l'Inspecteur commercial Monsieur Rinaldo pour avoir débloqué la situation et mon courtier situé à Chartres pour la qualité de sa prise en charge. Bonne expérience, je recommande fortement !"
Posté le 23/05/2022 à 08:41"Bonne expérience Novelia pour mon contrat auto, service client compétent assuré chez un courtier parisien. Je recommande"
Posté le 25/05/2022 à 08:03"Assuré chez un courtier de la Défense (92), très satisfait de la communication et du service après vente. Je recommande !"
Posté le 30/05/2022 à 20:29"Enfin une compagnie qui privilégie l'humain aux chiffres, gestion sinistre sans reproche, tarifs interessants"
Posté le 31/05/2022 à 08:41"Catastrophique. Si vous devez leurs envoyer un dossier faîtes le impérativement par recommandé. Ils font traîner les choses pour pas payer. J'appelle ça du vol."
Posté le 31/05/2022 à 10:50"Recommandé chaudement par le cabinet MAJOR COURTAGE, Novelia répond parfaitement à mes besoins. Je recommande avec MAJOR COURTAGE."
Posté le 02/06/2022 à 08:08"Réactivité et professionnalisme vont de pair chez Novélia. Je recommande les yeux fermés."
Posté le 02/06/2022 à 08:09"Tarifs attractifs et des collaborateurs toujours disponibles tant dans la gestion des contrats que lors de survenance de sinistres."
Posté le 02/06/2022 à 08:16"Offres d'assurances correspondant à nos attentes : tarifs, modulation de garanties, facilité de souscription électronique, Un suivi administratif quelques fois, qui manque de réactivité"
Posté le 02/06/2022 à 08:18"tres bon relationnel avec les equipes ! bon rapport garanties-prix"
Posté le 02/06/2022 à 08:37"Rapidité et performance"
Posté le 02/06/2022 à 09:17"Sinistre sur mon bien en PNO parfaitement réglé."
Posté le 02/06/2022 à 09:38"Notre partenariat avec NOVELIA remonte à 2011. Nos relations sont très bonnes. La gestion des contrats se déroule dans des délais très raisonnables. La gestion des sinistres est à qualifier d'efficace et de réactive. Nous notons à 4 étoiles sur 5, car il y a un bémol : augmentation des cotisations plus significative ces derniers années. Même si cela est le reflet de l'augmentation des dépenses sinistres, cela reste néanmoins un point à améliorer au futur."
Posté le 02/06/2022 à 10:53" service excellent "
Posté le 02/06/2022 à 12:19"c’est très bien penser et pas cher"
Posté le 02/06/2022 à 14:47"Courtier très réactif et qui cherche à faire des affaires. gestion sans souci particulier"
Posté le 02/06/2022 à 15:14"Très bon partenaire ! Je recommande ! Une équipe à l'écoute et toujours disponible"
Posté le 02/06/2022 à 15:36"Client chez un courtier dans le Tarn et Garonne depuis 2 ans. Je suis satisfait des services de cette compagnie. très bon tarif et service de qualité"
Posté le 02/06/2022 à 16:31"Très bonne compagnie, inspecteur exceptionnel, règlement des sinistre version turbo! Allez y"
Posté le 02/06/2022 à 17:03"Bon courtier en assurance"
Posté le 02/06/2022 à 17:50"De très bons conseils et une relation cliente parfaite, je recommande."
Posté le 03/06/2022 à 06:28"Qualité de service + bon rapport qualité/prix sont les 2 critères important à mon sens, et parfaitement remplis par la compagnie"
Posté le 03/06/2022 à 12:48"Equipe réactive, je recommande !!!!"
Posté le 08/06/2022 à 12:06"Excellent partenaire toujours force de proposition et qui nous accompagne au quotidien"
Posté le 07/07/2022 à 13:01"Très satisfaite de notre collaboration."
Posté le 02/08/2022 à 13:10"Assurance qui refuse de résilier mes contrats, alors que je suis chez eux depuis 4 ans, car je me suis trompée de loi (Chatel au lieu de Hamon) sur mon courrier recommandé ! Honteux."
Posté le 04/08/2022 à 06:25"A BANNIR !!! J'ai vendu un véhicule le 28 mars 2022. Début avril, je remets l'acte de vente à mon courtier qui transmet le dossier par mail à la société Novelia le jour même. A ce jour, et après 2 mails et un appel téléphonique de mon courtier et 2 appels téléphoniques de ma part, non seulement les prélèvements de la cotisation sont toujours effectués, mais aucun remboursement n'est fait. Au début, le remboursement devait intervenir le 25 juillet. Aujourd'hui, mon interlocutrice me parle du 25 août. Etant actuellement en arrêt maladie, donc ne percevant que des demis journées, j'ai besoin que ces prélèvements n'interviennent plus et que les remboursements arrivent vite. Je précise que mon interlocutrice Novelia de ce jour m'a invité à faire opposition sur les prélèvements éventuels à venir. Mais de qui se moque-t-on??? Je devrais engager des frais supplémentaires pour palier à l'incompétence de certains !!!! En fait, pour payer, il n'y a aucun soucis en revanche pour rembourser, c'est une autre histoire. Je n'attends aucune réponse"
Posté le 04/08/2022 à 15:36"Aucun service, j'ai attendu 5 heures au téléphone pour que l'on décroche lors d'une panne... j'ai du régler par moi-même le dépannage, organiser par moi-même et à mes frais le rappatriement... et je ne suis toujours pas remboursée pour cela plus de deux mois après malgré des appels récurrents ... Je ne recommande pas du tout cette assistance."
Posté le 11/08/2022 à 14:55"Inadmissible ! Toujours une personne différente au téléphone, ils se disent à votre service et prêt à vous aider mais c’est tout l’inverse. Je suis tombé en panne, ils devaient me fournir le taxi et un véhicule de prêt pour rentrer de Nice à Bethune mais d’après eux aucun taxi ni voiture de disponible. Nous avons attendus à trois plus le chien sur le bord de la route avec les bagages pendant 2h après leurs solutions, si j’avais su que vous étiez une bandes d’incapables et d’incompétents, j’aurais pris les devants tout seul de suite. Résultat, j’ai trouvé le taxi et la voiture au bout d’une demi-heure de recherche. Votre entreprise minable mérite de couler ! Vous devriez avoir honte"
Posté le 11/09/2022 à 19:11"Nul comme assurance ! Vol par escalade… ne prennent pas en charge car la porte n’est pas équipée d’une serrure! Alors qu’il y a un système de fermeture suffisant avec grosse chaîne et gros cadenas! Supérieur à une serrure! Bref pour renvoyer les assurés ils sont forts!"
Posté le 14/09/2022 à 13:47"essayer de joindre un conseiller rien que pour un renseignement c est mission impossible 😡😡😡"
Posté le 26/09/2022 à 14:53"Il vous assure très vite mais parconte pour résilier et qu'il arrête de prélever car on as une assurance obligatoire par le travail il son nul sa fait 7 mois que je me bat avec eux en attendant il me prélevé toujours 76 euros et pour réponse le dossier est en cour"
Posté le 04/10/2022 à 11:03"Très bon partenaire depuis que nous sommes courtiers et les clients m'en font toujours des retours positifs. Merci pour votre efficacité. Je recommande"
Posté le 07/10/2022 à 11:52"Bonjour, assurance courtier mauvaise tous simplement, les échanges avec les personnes au téléphone sont tous le temps désagréable et très rabaissant c’est dommage je n’es pas le nom mais bon apparement c’est enregistré, et les services ne sont pas à la hauteur pour le prix que l’ont paie."
Posté le 15/10/2022 à 10:53"Ayant demandé un devis signé électroniquement par erreur, demandant rétractation sous les 14j par mon courtier. On me réclame 1an d’assurance alors que je suis assuré ailleurs, ne réponds pas aux mails et conseillers hautains au téléphone. Je déconseille !"
Posté le 24/10/2022 à 17:51"Nul. Novelia + previsecur sont les pires. Incapables, je regrette qu’ils assurent pour Louvre Banque Privée. Je vais être obligé quitter cette banque à cause de cette assurance incompétente, je le regrette mais c’est gens sont trop dangereux et méprisants. ÉVITER NOVELIA ET PREVISECUR !!!"
Posté le 26/10/2022 à 13:46"Honteux. Demande de résiliation de mon contrat suite à la vente de mon véhicule en octobre, mail envoyé avec certificat de cession. Malgré mes nombreuses relances par téléphone (6 fois entre le 25 octobre et le 10 novembre) je n'ai toujours pas reçu de confirmation écrite que mon contrat est bien résilié. De + l'assurance m'a encore prélevé au mois de novembre."
Posté le 24/11/2022 à 02:23"Bonjour, suite au décès de ma Fille survenu le 25 novembre 2022 et après avoir prévenu Novélia le 28 novembre pour résilier son contrat, acte de décès à l'appui je reçois un courrier pour mise en demeure pour non paiement de sa cotisation pour le mois de décembre. C'est honteux mais au delà de tout ça je vais résilier tous mes contrats d'assurance chez eux."
Posté le 14/12/2022 à 06:24"Honteux une assurance que je déconseille compagnie de très mauvaise fois"
Posté le 23/12/2022 à 15:02"Honteux quand on a besoin d'un expert suite à un accident le service téléphonique est hors service. C'est bien beau les banques qui nous vendent leur assurance voiture mais quand on a besoin il n'y a personne.. je vais résilier du coup dommage pour vous"
Posté le 10/01/2023 à 09:08"Plus d'une d'attente au téléphone pour de l'assistance ( panne) et tjrs pas de réponse."
Posté le 19/01/2023 à 11:28"Une hôtesse d accueil téléphone aigrie et désagréable au possible ce jour.."
Posté le 27/02/2023 à 08:48"A fuire ne prenez jamais leur assurance Novelia. Une assurance qui ne vous indemnise pas joue sur « la TVA ». M’on donné 657 euro de trop perçu , sachant qu’ils en ont reçu. 5000 . ( cotisation mensuel + remboursement assurance initiale) Ne vous faites pas avoir . Leur assurance Novelia= Financo il se jette la faute l’un à l’autre et fais perdre du temps vous ne verrez jamais l’argent de « perte financière » Actuellement en procedure Visité en avril Une escroquerie à la TVA !"
Posté le 04/04/2023 à 19:05"Ne souscrivez surtout pas, n assure rien, trouve des prétextes, de gros arnaqueurs"
Posté le 11/04/2023 à 12:42"Bonjour, fuyez cette assurance !!! Je mets une étoile parce qu'on ne peut pas mettre zéro ! Incompétence, aucun retour de mail, difficulté pour les avoir par téléphone, à peine aimables, ils vous renvoient de service en service sans trouver de solutions à vos problèmes. Difficulté pour résilier puis aucun retour de résiliation, ils disent toujours qu'ils vont envoyer mais on reçoit rien ! J'avais souscrit une mutuelle pour mon fils, 2ans après je les appelle pour avoir des infos sur les garanties hospitalières, et bien ils ont été incapables de me les donner car je ne me souvenais pas du nom du chargé d'affaires avec qui j'avais souscrit le contrat !! Incroyable, je n'ai jamais vu ça !"
Posté le 18/04/2023 à 13:37"dommage qu'on ne peut pas mettre zéro, car impossible de les joindre, lamentable."
Posté le 09/05/2023 à 08:58"Au top réactivité en cas de sinistres bon suivi"
Posté le 12/05/2023 à 12:46"Novelia a résilié mon assurance après plusieurs années sans accident responsable en plus de 7ans. (2 accidents non responsable en 7 ans) Le prétexte : « Novelia a pris la décision de cesser l'assurance de certains véhicules ». Cela étant, j’ai quand même été prévenu un peu plus de 2 mois avant la date anniversaire. Donc à éviter si possible."
Posté le 23/05/2023 à 17:50"Attention l'assistance Novelia lorsque vous tombez en panne en Allemagne n'est pas efficace du tout . Je peux meme vous dire que si cela se produit un weekend elle est carrément inexistante. A fuir"
Posté le 01/06/2023 à 06:26"Ce mail pour vous demander un dédommagement pour une attente sous le soleil depuis 7h du matin!! En espagne. Nous avons appelé l'assistance pour dépannage automobile et votre service ne faisait que nous passer de service en service sans enregistrer véritablement notre problème !!! Nous n'arrêtons pas de rappeler et avons enfin eu une personne qui doit rappeler vers 15h00. C'est INADMISSIBLE !!!"
Posté le 11/08/2023 à 12:37"Ne préviens pas les clients qu'ils arrêtent les contrats d'assurance sans aucune raison ( pas de recommandé, ni de email, ni de coups de fils ou SMS) + raccroche carrément à la gueule des clients quand ton demande qu'ils se justifient ou pour qu'elle raison. N'allaient surtout pas chez eux . Même par téléphone aucun professionnalisme."
Posté le 22/08/2023 à 15:08"Assurance de M… à fuir Attention ⚠️ Escros"
Posté le 21/09/2023 à 07:29"Comment un groupe pareil appartenant au CIC peut être un voleur pour un petit commerçant a ce point !!! Je paye une assurance multirisque pro pendant 3 ans , 7000 euro débité, je me fais cambrioler et il m'annonce que je ne suis pas assurable car je fais de la restauration rapide alors qu'ils ont mon Kbis depuis 3 ans donc aucun remboursement après 5 mois. Rien n'indique dans les conditions générales qu'ils n'assurent pas si vous êtes restauration rapide. Je leur demande donc le remboursement de mes cotisations sachant que j'ai payé sans aucun services en retour. Il me dise que non, ils gardent l'argent pour ne pas m'avoir assuré c'est pas leur problème C'est du vol caractérisé, je me vois dans l'obligation de les attaquer en justice car aucun dialogue est possible. Même les impôts rembourse les versements fait quand il ne l'aurai pas du. Vous êtes des voleurs !!!"
Posté le 23/09/2023 à 18:12"Assurance nulle !!! J’ai cassé mon Pc en juillet. Depuis j’ai envoyé plusieurs documents demandés. Temps de traitement d’un document chez eux minimum 15 jrs!!!!! Heureusement que je suis plus réactif avec mais clients 🤣🤣🤣 Et à ce jour, il manque toujours quelque chose !!!! Un truc de fou A croire qu’ils ne veulent pas payer…. Assurance à bannir"
Posté le 31/10/2023 à 06:24"a fuir 43 % d'augmentation sur un contrat multirisque habitation"
Posté le 03/11/2023 à 19:25"Bon c’est une étoile car je ne peu pas mettre moins, Mais depuis 15 jours on me balade pour un sinistre auto et pour avoir une dépanneuse, vous êtes des sous traitants mais à ce moment là si vous manquez de productivité autant ne pas sous traiter, vos clients contribue à votre paye en souscrivant une assurance auto ! Quand on vous appel on reste plus de 20 mins à attendre un miracle car pour a la fin en avoir marre et raccrocher et renouveler l’appelle qui comme d’habitude n’aboutit à rien et cela depuis plusieurs jours et je suis en possession de captures d’écran ! C’est aberrant je vous souhaite d’être poursuivi en justice pour votre honnêteté qui laisse à désirer en vers vos clients . NOVELIA A FUIR allez chez la concurrence ils sont beaucoup plus compétents (MMA)"
Posté le 29/11/2023 à 09:29"Ridicule, aucun SAV et aucun moyen de les contacté lors d'un sinistre"
Posté le 06/12/2023 à 19:06"Après avoir trouver un numéro de téléphone actif, j’ai contacté l’assurance pour des conseils, obtenir l’avis d’un expert ou d’un agent d'assurance sur mon secteur. Mais non, l’assurance fait des devis ou des déclarations de sinistre mais PAS DE CONSEILS. Bref, cette commerciale , d’une « sympathie » exemplaire m’envoie balader ….. Pour moi ASSURANCE = ASSISTANCE, alors je vous recommande de FUIR cette agence de courtage."
Posté le 16/12/2023 à 07:44"A fuir ! Expert automobile incompétent Règlement du sinistre qui prend un temps fou Service sinistres injoignable Je vais leur faire rendre gorge de ce qui s'apparente à une escroquerie"
Posté le 18/12/2023 à 13:57"1 étoile car 0 n'est pas possible. Accueil téléphonique médiocre, conseiller désagréable. Prends les gens de haut. L'incompétence est visiblement un critère de choix chez cet assureur."
Posté le 18/12/2023 à 18:04"Assurance habitation à fuir. Très rapide et efficace pour prélever vos cotisations et les augmenter (+15% en 2023) mais société fantôme si vous avez le moindre petit sinistre. Injoignable au téléphone et aucune réponse aux mails."
Posté le 21/12/2023 à 09:33"Je mets 1 étoile car 0 n'est pas possible. Assurance nulle . Incompétents et injoignables par téléphone et pas de réponse aux mail non plus. Quand vous avez l'honneur d'avoir un conseiller au téléphone il est désagréable et inefficace. Un Sinistre ouvert depuis juillet et non résolu alors que nous sommes en janvier. Un conseil assurance a fuir moi des que je peux je resilie. Bon courage à vous car je pense que je ne suis pas le seul."
Posté le 12/01/2024 à 14:39"Merci toute l'EQUIPE"
Posté le 23/01/2024 à 10:14"Bon accompagnement, rapidité de prise en charge."
Posté le 23/01/2024 à 14:13"tarifs competitifs, service client réactif, sav au top, je recommande cette assurance"
Posté le 23/01/2024 à 16:27"Sophie Lasne service sinistre corporel sympathique et très professionnel"
Posté le 09/02/2024 à 09:39"Très bien. Bon contrats."
Posté le 29/03/2024 à 15:29Entreprises à proximité