Presence Assistance Tourisme

📌 110-114 Rue Jules Guesde, 92300 Levallois-Perret

1.6 / 5
(243 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–17:30
  • Mardi 09:00–17:30
  • Mercredi 09:00–17:30
  • Jeudi 09:00–17:30
  • Vendredi 09:00–17:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Courtier d'assurances Presence Assistance Tourisme qui se situe au 110-114 Rue Jules Guesde, 92300 Levallois-Perret (92). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 01.55.90.47.25

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : Martin..
Note de : 1 / 5

"Attention compagnie peu recommandable. Nous avons eu affaire à eux par l’intermédiaire de leur revendeur, la prestigieuse enseigne Galeries Lafayette Voyages :) De notre côté nous avons eu une déconvenue avec les assurances annulation proposées par Galeries Lafayette Voyages. Alors que nous étions complètement dans notre droit et dans les règles notre dossier a été refusé auprès de : PresenceAssistance. Là aussi aucun soutien de la part de Galeries Lafayette Voyages qui nous avait pourtant garantie la démarche à suivre. Soyez méfiant ou ne souscrivez pas aux assurances proposées qui ne seront de toute façon jamais valide face à la mauvaise foi de ce prestataire."

Posté le 12/11/2015 à 12:16
Avis de : damien.a.
Note de : 1 / 5

"très mauvais service d'assurance d'annulation voyage pour mon père agé qui a malheureusement eu un problème de santé et qui avait pris et payé les annulations qu'il fallait. a éviter absolument."

Posté le 03/12/2015 à 13:57
Avis de : Jacky.u.
Note de : 1 / 5

"Déplorable cette compagnie constitue son fond de commerce sur les non règlements des dossiers qu'elle ne rembourse pas. Le pire dans cette histoire c'est le désengagement des proposant. Pour notre part, c'est Corsair qui, on à le droit de le supposer mets en avant cette compagnie et qui refuse même de vous écouter sur les déconvenues que vous supportez. Le site de l'avionneur propose un menu principal ou vous êtes dirigé vers la réservation d'un vol (ce qui fut notre cas), puis page après page, vous avancez jusqu'au règlement de votre commande avec pour option : Assurance Annulation / Bagages tarifiant le coût suivant le nombre de billets que vous commandez (6 places). Aucun lien, aucune condition particulière, aucune autre option que de valider votre choix. Présence Assistance Tourisme vous explique que les conditions générales sont accessibles en remontant au menu principal du site et en visitant les pages : Services, vous accédez aux conditions générales deu contrat d'assurance. De plus, ils annoncent royalement un service 24h/24, ils ne décrochent jamais, ils ne son jamais joignable. N'est'il pas mieux de ne jamais avoir un client mécontent au bout du fil et de ne correspondre que par e-mails. A quand existera t'il un moyen de sanctionner ce type de commerce."

Posté le 12/01/2016 à 15:15
Avis de : Yann..
Note de : 1 / 5

"Expérience catastrophique: des mois pour essayer de se faire rembourser. des appels surtaxés sans contact précis, des documents médicaux confidentiels exigés (envoyés plusieurs fois, qui se baladent sans doute dans leurs serveurs) . Au final j'ai (presque) obtenu un remboursement ridicule. Ils se vantent de dégager de la marge mais aux dépens de qui? Ah la Direction peut bien jouer avec ses différentes sociétés et aussi se dégager du temps pour organiser une petite association qui leur permet d'aller régulièrement jouer au golf au Soleil. A EVITER"

Posté le 26/01/2016 à 13:17
Avis de : pascal.a.
Note de : 1 / 5

"J'ai réservé des vacances via Promovacances avec qui je n'ai eu aucun grief. Par contre, je vous déconseille fortement de souscrire une assurance assistance et annulation chez Presence Assistance. C'est une véritable arnaque ; j'estime avoir été la victime d'une escroquerie de la part de cette assurance qui est d'ailleurs la seule à être conseillée par Promovacances et ce, en plus d'être très onéreuse.N'hésitez pas à vous renseigner sur Internet ou votre courtier habituel pour ce genre d'assurance. Je suis belge et j'en ai trouvé une en Belgique ; elle est trois fois moins chère et annuelle. Elle assure la même chose et mieux même et pour autant de voyages de je veux. Je n'ai jamais retouché l'entièreté de mon voyage car il se base sur des dégressivités du contrat de Promovacances qui ne correspond pas au propre contrat de Présence sur Internet. Dans mes courriers, j'ai certainement dû avoir contact avec une personne qui n'a guère de compréhension ni un quotient intellectuel fort élevé. Bref, c'est une arnaque et ne vous assurez surtout pas là. C'est une honte, ce genre de société."

Posté le 02/02/2016 à 10:50
Avis de : Paris.e.
Note de : 1 / 5

"Présence assistance tourisme sont des voleurs. Malgré l'envoi de nombreux documents de médecin de chirurgien, les ordonnances et des lettres des médecins et chirurgiens indiquant clairement l'impossibilité de faire un voyage, le médecin conseil de présence assistance tourisme lui n'est pas d'accord. Leur médecin est incompétent. Incompétence + mauvaise foi = voleur. C'est inadmissible"

Posté le 18/02/2016 à 20:24
Avis de : LE.A.
Note de : 4 / 5

"Incroyable , je suis scandalisée en lisant ces avis , je vends ces assurances à mes clients dans notre agence depuis 20 ans au moins et je peux vous dire qu'il n'y a jamais eu aucun souci si les conditions d'annulation sont bien expliquées dès le départ au client , mais il est vrai qu'en agence le service est différent que sur internet ! Aussi je défends cette compagnie qui est très sérieuse . laurence"

Posté le 13/03/2016 à 13:53
Avis de : Sandra.a.
Note de : 1 / 5

"assurance d'escrot. Une complication de grossesse plus le virus zika (dangereux pour les femmes enceintes) n'est pas une condition d'annulation valable lorsque l'on est enceinte. Donc iL vaut mieux prendre le risque de perdre son enfant plutot qu'être remboursé bravo présence assurance BANDE DE VOLEUR!!!!"

Posté le 23/03/2016 à 20:53
Avis de : philippe.e.
Note de : 5 / 5

"bonjour, Je suis assez surpris par les commentaires que je viens de survoler. depuis de nombreuses années je m'assure auprès de cette cie spécialisé dans le tourisme. j'ai eu a 3 reprises fait appel à leur garantie, et à chaque fois cela n'a posé aucun problème. Je doute d'être un cas isolé. En tout cas je continuerais leur faire confiance"

Posté le 05/04/2016 à 14:04
Avis de : Cent.e.
Note de : 4 / 5

"Je commercialise les prodits de Presence Assistance depuis 4 ans et n'ai pas encore eu de soucis sur les quelques dossiers traités en sinistre. Il y a probablement des problèmes mais il faut aussi savoir relativiser. - Presence Assistance Tourisme n'est pas une compagnie d'assurance mais un courtier. Si les prises en charge sont mauvaises, c'est du fait de la compagnie. On peut seulement reprocher à Presence de ne pas avoir choisi le meilleur assureur. - Lorsque le montant des prises en charge est faible, c'est la plupart du temps lié aux conditions d'annulation qui lient le client à l'agence de voyage. C'est uniquement là-dessus que le remboursement est basé, et généralement il y une part du séjour qui est remboursé par l'agence (à condition de satisfaire aux cas de prises en charge et de n'avoir pas dépassé les délais) - Leur médecin-conseil est nul ? D'abord ce n'est pas leur médecin mais celui engagé par la compagnie d'assurance. Et entre nous, vous en connaissez beaucoup des médecins-conseil compétents, surtout quand c'est une assurance qui les rémunère ?"

Posté le 18/04/2016 à 10:30
Avis de : Joëlle.l.
Note de : 1 / 5

"Bonjour, Dommage je ne peux mettre zéro! Ces personnes sont de mauvaises personnes! Ils font traîner, demandent sans cesse de nouveaux certificats médicaux! Au point que mon médecin traitant , faute de contact téléphonique menace de dénoncer leur médecin conseil de l'ordre! En attendant j'ai fait confiance à mon voyagiste et je l'ai dans le baba!!"

Posté le 29/06/2016 à 08:25
Avis de : Jean-Arthur.o.
Note de : 1 / 5

"Arnaque totale !!!! Injoignable ! Une honte que des cie passent par des sociétés telle que celle ci. J'ai fait une croix sur mon remboursement !"

Posté le 19/07/2016 à 09:48
Avis de : Faratiana.a.
Note de : 1 / 5

"Numéro de téléphone hors service, remboursement en attente depuis un an et demi, demande des pièces sans fin!!! Vous êtes des arnaquers"

Posté le 21/07/2016 à 13:40
Avis de : aydan.o.
Note de : 1 / 5

"Tout simplement des voleurs impossible à joindre en 200 appelles jusque 2 jours avant la date de mon biellet d avion !!!!!obliger de ce rendre au siège social ou là encore on rencontre encore probleme sur probleme !! Pour au final ce faire rembourser -30% des mois plus tard ?? Des voleurs qui ne ce cache pas doubler de la pire bande d incapable qui m'a été donner de voir ds ma vie !!"

Posté le 03/08/2016 à 09:04
Avis de : emilie.i.
Note de : 1 / 5

"Des voleurs : je n'ai pas perçu mon remboursement malgré un dossier solide avec nombreux justificatifs. Conseil : ne jamais souscrire à une assurance annulation puisque cela ne sert à rien."

Posté le 13/10/2016 à 21:27
Avis de : JEAN-PHILIPPE.I.
Note de : 1 / 5

"Depuis novembre 2016 que je réclame mon remboursement de billet, procédure respecté par moi, mails envoyés, coups de téléphone (messages vocaux laissés et par moment boite vocal saturé, quel professionnalisme) de ma part et aucune réponse de leur part! Mon voyagiste (Corsair) ne se manifeste pas, m'a proposé cet assureur et une fois contracté démerdez vous avec cette incompétence) Plus jamais cette compagnie aussi! Appel ce jour de ma part (21/02/17) de présence assurance et corsair! Présence assistance = incompétence, mépris du clients, aucune considération! A éviter a tout pris!"

Posté le 21/02/2017 à 09:36
Avis de : pierrick.I.
Note de : 1 / 5

"Mon amie n'a pas pu me suivre en vacances et est actuellement sous oxygène et depuis deux mois cette assurance me demande des papiers de plus en plus confidentiels pour leur médecin conseil c'est à vomir"

Posté le 21/04/2017 à 06:41
Avis de : Valérie.r.
Note de : 4 / 5

"Je comprends pas bien les critiques négatives....pour ma part tout a été traité rapidement, j ai été remboursée un mois après. Ils ne m ont pas demandé de papiers supplémentaires..... Avec un dossier sérieux et complet, ce qui était mon cas, je n ai eu aucun souci......"

Posté le 17/05/2017 à 14:07
Avis de : Patricia.O.
Note de : 1 / 5

"Je suis en conflit avec eux depuis septembre 2016, pas moyen de les joindre, aucun professionnalisme, une assurance à éviter, j'ouvre un dossier de litige. On paye une assurance pour se garantir et au final on a rien malgré les documents à l'appui, c'est honteux !!!!"

Posté le 20/06/2017 à 14:13
Avis de : Patrice.o.
Note de : 5 / 5

"Nous avons bien été remboursés de la somme attendue suite à l'annulation d'un voyage prévu. Les délais de remboursements sont de 2-3 mois. + : on peut tout faire via le site, pas besoin d'envoyer de courrier; le dossier et les documents sont à fournir via le site - : jamais réussi à les contacter par téléphone; il faut bien lire dans le détail l'ensemble du document principal à remplir pour connaître tous les documents à fournir."

Posté le 09/07/2017 à 10:33
Avis de : S..R.
Note de : 1 / 5

"NE PRENEZ PAS CETTE ASSURANCE même si elle vous a été proposée par votre voyagiste (Agence HAVAS dans mon cas). Déjà on trouve beaucoup moins cher ailleurs pour les mêmes services. De plus, pour une simple indemnisation de retard de bagages, on demande des documents impossibles à fournir puisqu'ils n'existent pas. Au final, un dossier en attente de traitement depuis début mai 2017. UN SCANDALE !!!!!!"

Posté le 18/07/2017 à 09:45
Avis de : Daniel.o.
Note de : 1 / 5

"Je comprends les avis négatifs de cette assurance..c'est pareil pour moi...tout va bien quand on n'a pas de soucis..dialogue de sourd avec eux dès qu'il y a des soucis...ils font tout pour rembourser au mini...des arnaqueurs ..pour moi,c'était avec promovacances...."

Posté le 20/07/2017 à 18:41
Avis de : BRIGITTE.O.
Note de : 4 / 5

"Bonjour J ai l habitude de les proposer, et jusque lors nous n avons pas eu de problemes de remboursement pour nos clients - Oui il faut fournir certains documents, dans certains cas ..mais surtout il faut lire (pas entre les lignes) ce qui est inclus ou pas - je paie, je dois être remboursé .. Il ya des régles ..Et quand qq chose n'est pas assez clair, je demande des précisions à mon commercial(e) qui repond toujours tres clairement et rapidement -"

Posté le 12/08/2017 à 08:54
Avis de : Yannick.i.
Note de : 1 / 5

"Première annulation très très mauvaise expérience...numéro injoignable aucune adresse email sur le site.grosse anarque! Je suis plutôt remonté contre corsait qui nous propose cette assurance, y'a qu'à regarder les avis pour se rendre compte qu'ils se foutent de nous comment continuer à proposer des offres de cet assureur après toutes ces réclamations!! C'est incroyable et ces faux profils qui veulent nous qui nous mettent des 4 étoiles...puffff vous allez fermer croyez moi !! Bande de voleurs"

Posté le 21/08/2017 à 08:59
Avis de : Jacques.a.
Note de : 1 / 5

"Scandaleux ! Le dossier d'annulation de notre adhérent est conduit vers son pourrissement depuis mars 2017. Et impossible d'obtenir un contact tétéphonique."

Posté le 13/09/2017 à 15:42
Avis de : Les.l.
Note de : 1 / 5

"HALLUCINANT!!!! Il manque toujours un papier, alors même qu'il a déjà été envoyé. Ne répondent pas a mail, font traîner exprès. A FUIR!!!!!!!!!"

Posté le 17/09/2017 à 10:39
Avis de : julien.r.
Note de : 1 / 5

"Depuis mai 2017, impossible de se faire rembourser suite à une annulation de séjour pour raisons professionnelles. Plus d'une douzaine de justificatifs demandés, dont certains quasi impossibles à fournir sont demandés ( attestation de non remboursement établie par l’assurance de votre carte bancaire, fiche recours assurances cumulatives et j'en passe!) Et il faut des mois pour avoir des réponses de leur part..."

Posté le 08/10/2017 à 10:46
Avis de : gabylane1..
Note de : 1 / 5

"Impossible d'obtenir le contrat spécifiant les garanties prises lors de l'achat d'un billet d'avion. Après de multiples demandes, on m'envoie une confirmation de souscription qui ne précise RIEN. Je monte le dossier pour remboursement des frais inhérents à un retard d'avion (correspondance ratée, billet tgv inutilisable, nuit d'hôtel à Roissy) mais compte tenu de la prise en charge à ce jour.... , ça sent la galère à plein nez.. mais je suis têtue et il ne faut rien lâcher avec des gens comme ça!"

Posté le 12/10/2017 à 19:06
Avis de : Samir.A.
Note de : 1 / 5

"J'ai pris une assurance voyage, j'ailoué une villa en Espsagne, je part en famille faire des courses et au retour je trouve la surprise Cambriolage dit moi s'il vous plait qui dit cambriolage dit bien avec Infraction tout est éxpliqué dans le PV, l'assurance refuse de m'indemniser pour le motif, porte cassée ou verre brisé ne figure pas sur le PV, quelqu'un peut m'aider à trouver une solution à ces jeux de mots merci"

Posté le 27/10/2017 à 06:58
Avis de : Gerald.a.
Note de : 1 / 5

"Assurance à éviter absolument. Malgré un dossier archi-complet, ils redemandent toujours des papiers. Au téléphone ils sont toujours très agréable : votre dossier est dans les mains d'un gestionnaire, ca suit son cours.... bla bla bla ...depuis Septembre 2017 on nous ballade. Assurez vous plutôt avec une visa Premier elle sera vite amortie en cas se problèmes. Faut pas s'appeler : Présence Assistance mais plutôt : ABSENCE Assistance. G.Lambert"

Posté le 15/11/2017 à 07:59
Avis de : MAURICE.A.
Note de : 1 / 5

"Malgré mon dossier complet et l'engagement de Madame Hélène Piquet de me faire contacter pour les suites données à ma demande, je n'ai jamais eu de contact un mois et demi plus tard......manifestement, ils se moquent bien des clients, donc, pour une assistance, fuyez cet organisme. En effet, les collaborateurs semblent briller par leur incompétence ainsi que par leur manifeste volonté de vous donner un manque de confiance envers leur entreprise. Soyez assurés que vous n'obtiendrez jamais personne au téléphone ni de dédommagement. Pour une assistance d'aussi mauvaise qualité, non, bien trop peu, je tiens tout de même à ma vie, donc je me tournerais vers d'autres organismes sérieux qui auront fait leurs preuves. Ne mettez pas votre vie en leurs mains, à moins que vous ne soyez suicidaires. Lisez tous les avis, vous comprendrez. Les seuls avis éventuellement positifs sont ceux de professionnels proposant les services de cette assurance.....curieux non?? malhonnête très certainement. Fuyez cette assurance, d'autres sont sérieuses et bien moins chères."

Posté le 16/11/2017 à 22:23
Avis de : Jacqueline.u.
Note de : 1 / 5

"Bon il faut mettre une etoile ,mais si je pouvais je n'en mettrais aucune ...assurance à eviter à tout prix ,Fram l'utilise et d'autres agences de voyage ,donc renseignez vous bien sur l'ASSURANCE qu'ils proposent ,on y pense pas quand on s'assure mais je puis vous assurez que quand vous avez un probleme c'est le parcours du combattant pour vous faire rembourser !!!d'ailleurs je n'ai reçu que 95 euros de leur part :-( alors que l'assurance je l'avais dejà payé 98 euros pour 1 semaine de vacances .....pas pret de repartir avec ces agences ,une veritable arnaque"

Posté le 23/11/2017 à 11:20
Avis de : Sic.i.
Note de : 1 / 5

"Assistance tourisme ?! Assisté tourisme oui ! Plus de 7 mois pour un remboursement sachant que depuis le début les documents étaient présents. Injoignable au téléphone."

Posté le 22/12/2017 à 11:17
Avis de : HELENE.A.
Note de : 1 / 5

"Il est indiqué remboursement en 72 heures sur leur prospectus, en fait c'est complètement faux. J'ai obtenu par miracle une personne au téléphone et celle-ci m'a carrément envoyé promener en me disant qu'il fallait attendre. Bien sûr dossier non encore remboursé (mais tout de même en cours de règlement sauf que je ne sais pas ce qui va être remboursé) alors qu'il est extrêmement simple. Très énervée par le manque de sérieux de cette compagnie et la quasi impossibilité de les joindre au téléphone."

Posté le 18/01/2018 à 11:51
Avis de : Nicolas.d.
Note de : 1 / 5

"Un seul mot pour résumer mon expérience : FUYEZ !!! Au vu de toutes les critiques, je voudrais bien savoir pourquoi certaines agences continue de proposer les services de cette compagnie .. Quelques avantages ... ??"

Posté le 25/01/2018 à 10:00
Avis de : Julie.i.
Note de : 1 / 5

"Lamentable ! Malgré un dossier complet, on me redemande à chaque fois de nouveaux justificatifs. Aucune nouvelle depuis plus d'un mois, impossible de les joindre au téléphone. Assurance à éviter !"

Posté le 08/02/2018 à 15:20
Avis de : cyril.o.
Note de : 1 / 5

"Plus de deux mois d'attente , et toujours aucun remboursement (montant 200 euros). Impossible de les joindre par téléphone, impossible de communiquer avec eux. Tous les documents envoyés à temps. Je ne reprendrai plus jamais cette assurance."

Posté le 01/03/2018 à 14:52
Avis de : Helena.H.
Note de : 1 / 5

"INADMISSIBLE ! J'ai été obligé d'annuler mon voyage datant du mois d'avril .. depuis, l'agence me réclame justificatifs, sur justificatifs, aucun moyens de pouvoir les joindre par téléphone, on a peu d'informations sur les justificatifs à devoir rendre, au final, au bout de 8 mois ils m'ont réclamés un nouveau document : attestation de remboursement de la sécurité sociale prouvant que je me suis bien fais remboursé de mon médicament prouvant que j'étais bien malade et que je n'ai pas pu partir en vacances ... seulement, après 6 mois, impossible de récupérer mon attestation auprès de la sécurité sociale puisque les remboursements sont détruits au bout de 6 mois . Je me retrouve finalement dans le vide, complètement perdu, en attente d'un remboursement de 2000 euros !! . C'est une honte !! . Ca va bientôt faire plus d'un an que ça dure ! .. J'aimerais pouvoir rassembler tous les avis, contacter toutes ces personnes qui comme moi sont sans nouvelles, ce sont faits arnaquer et souhaiterais porter plainte contre cette agence frauduleuse ! . Un conseil, ne prenez jamais d'assurances voyage ! si vous souhaitez en prendre une, rien de mieux que de la prendre directement auprès de son propre assureur ( AXA, MMA, AVIVA etc .. qui sont des professionnels de l'assurance ! ) . ps : j'ai été obligé de mettre une étoile pour pouvoir publier cet avis, ça ne tiendrais qu'à moi, j'en aurais mis aucune !"

Posté le 03/03/2018 à 12:29
Avis de : Stéphane..
Note de : 1 / 5

"A fuir d'urgence !!!! si vous n'avez besoin de rien en revanche vous avez frappé à la bonne porte. PITOYABLE"

Posté le 08/03/2018 à 13:24
Avis de : Patrick.a.
Note de : 1 / 5

"FACILE A SOUSCRIRE POUR UN VOYAGE AVEC UN TARIF ÉLEVÉ POUR UNE INDEMNISATION PARCOURS DU COMBATTANT A SOUSCRIRE ABSOLUMENT SI ON A BESOIN DE RIEN . PASSEZ VOTRE CHEMIN;"

Posté le 01/06/2018 à 13:25
Avis de : Bernadette.o.
Note de : 1 / 5

"Escrocs!!!! Impossible de se faire rembourser même une petite somme de 320 euros! Ni même la moitié!!! Qu y a t il de plus grâve que l hospitalisation d urgence de sa maman pour un cancer...et que cette soit disant assurance, estime que ce n est pas suffisant pour annuler son WE! Qu au lieu de cela, il me réclame TOUT l antécédent médical de ma maman, que seul son généraliste connait et qui n a aucun rapport!... Le bulletin de l hopital ne leur suffit pas!! Un comble! A fuir!"

Posté le 04/07/2018 à 09:58
Avis de : Maxence.i.
Note de : 1 / 5

"Presence est tout simplement une arnaque,une escroquerie , ils vous vendent du vent , et à un prix assez déraisonnable.. Fuyez cette agence , aucun remboursement après plus de d'un an d'annulation , des courriers de justification de la part de l'agence toujours plus farfelues les uns que les autres , pour retarder l'échéance , ou pour tout simplement ne pas octroyer le remboursement. En somme une agence qui n'en est pas vraiment une , aucun suivi, des gens dont l'incompétence n'est plus à démontrer , au vue des commentaires précédent ."

Posté le 22/07/2018 à 09:01
Avis de : sophie.a.
Note de : 5 / 5

"Bonjour, nous avons souscrits à cette assurance sur un site de voyage avec l'option assurance sans motif. Lors de l'annulation, j ai pris la précaution de lire le contrat, de répondre dans les temps indiqués et à chaque étape d'envoyer les documents en lettre recommandée. Au vu des commentaires, nous avons eu peur. Ayant respecté toute la procédure d'annulation noté dans le contrat, nous avons eu l'agréable surprise d'être remboursé le bon montant et cela en moins d'un mois (en plein été). Je ne comprends pas les autres clients. Il y a un contrat, il suffit de respecter la procédure. Nous remercions les équipes Internet et téléphoniques pour leurs efficacités et recommandons cette assurance."

Posté le 24/08/2018 à 17:51
Avis de : Christina.a.
Note de : 1 / 5

"Fuyiez !!!!! Une belle arnaque, j’ai envoyé mon dossier début juin et nous sommes en septembre et j’attend encore, il y a toujours un document manquant et il se renvoie la balle avec le voyagiste. De plus ils sont d’une lenteur et d’un manque de professionnalisme total ."

Posté le 10/09/2018 à 08:32
Avis de : Jessica.e.
Note de : 5 / 5

"On ne commente pour les assurances que lorsque nous ne sommes pas satisfait mais je tiens à remercier l'équipe de Présence Assistance Tourisme pour la gestion de mon Dossier qui a abouti à un Remboursement rapide du voyage que j'ai du annuler. Encore Merci"

Posté le 30/10/2018 à 17:25
Avis de : Marc.o.
Note de : 1 / 5

"Mauvaise expérience: En 2006, mon épouse avait souscrit un contrat annulation pour un voyage au Pérou. Tombée malade puis hospitalisée elle a sollicité une prise en charge. Cette société lui a notifié un refus non motivé. Elle en a demandé le motif: deuxième refus non motivé. Navrant!"

Posté le 29/11/2018 à 10:32
Avis de : Jean-Michel.a.
Note de : 1 / 5

"Évitez de souscrire chez ces personnes. Vous êtes beaucoup mieux assurés avec votre carte visa premium."

Posté le 04/01/2019 à 21:05
Avis de : Fatima.0.
Note de : 1 / 5

"A fuir !!! N’hésitez meme pas il faut fuir et loin !!! Se sont des voleurs, remboursement en 1 mois et 2 semaines au lieu de 72h Demande énormément de papier pour forcer les gens à prendre la franchise à 30% pour qu’ils remboursent le moins de personne possible, personnes désagréables au téléphone, ont a du se battre et appeler tous les jours avec mon mari pour obtenir le remboursement. très mauvaise expérience !!"

Posté le 10/01/2019 à 20:25
Avis de : Charlotte.u.
Note de : 5 / 5

"Au final nous ne venons mettre une note que quand nous ne sommes pas satisfait du service, mais il est aussi indispensable de dire lorsque tout était correct. Nous avons du annuler notre voyage et tout a été fait correctement, merci !"

Posté le 20/03/2019 à 10:37
Avis de : Jeremy.o.
Note de : 1 / 5

"Une arnaque de première... J'ai mis les documents en ligne pour une annulation depuis près de 6 mois et aucun retour. Pas joignable en plus... Bref incroyable que Mister fly et autres la revende. J'ai prévu de me retourner vers la justice et je vous conseille de ne pas lâcher car ils n'attendent que ça pour accumuler des bénéfices.. Des escrocs, des ordures.. Et c'est un professionnel du Tourisme qui parle."

Posté le 26/03/2019 à 01:48
Avis de : Annick.e.
Note de : 1 / 5

"Aucune étoile pour cet organisme d'assurances qui est d'une lenteur extrême. On dirait que ils travaillent dans un ministère .. Non seulement nous sommes obligés de renoncer à notre citytrip pour cause d'intervention chirurgicale mais nous devons pleurer et harceler pour récupérer notre dû.. Pourquoi opter pour une telle assurance ?"

Posté le 08/04/2019 à 10:17
Avis de : Jean.r.
Note de : 1 / 5

"Une assurance bidon qui ne couvre rien et moins que celle d une carte bancaire. A fuir et à refuser qd elle est conseillé par promovacances qui touche une commission en sachant parfaitement que cette assurance est nulle."

Posté le 15/04/2019 à 08:52
Avis de : Léa.a.
Note de : 5 / 5

"Très satisfaite du service ! J'ai du annuler mon voyage deux jours avant la date de départ (gros voyage, safari en Afrique... Je vous laisse imaginer le coût...). J'ai eu très peur en voyant les commentaires, pas de réponses, dossier qui traîne sur plusieurs mois, pas de remboursement... !! Et pourtant au contraire, je n'ai absolument rien vécu de tout ça! Je les ai a appelé deux fois, même pas deux sonneries d'attente. Mes différentes questions par mail ont obtenu réponse le lendemain grand maximum. Pour vous donner des dates et vous situer un peu, j'ai transmis mon dossier complet début mars et ai reçu le virement de remboursement le 04/04. Lorsque mon dossier était complet et prit en charge par leur gestionnaire, un délai de 3 semaines m'a été annoncé. A aucun moment, des papiers supplémentaires m'ont été demandé (et pourtant la raison de l'annulation n'était pas des plus simples). Le délai a été respecté et j'ai reçu le remboursement prévu ! Durant toutes les démarches, l'équipe a été réactive et très présente. Tout s'est extrêmement bien passé pour moi. Je n'ai rien à dire sur leur prestation. Donc encore une fois, merci à toute l'équipe Présence Assurance pour leur professionnalisme."

Posté le 15/04/2019 à 09:28
Avis de : Louise..
Note de : 1 / 5

"Depart annulé à cause d'un décès, remboursement de 100€ sur les 900€ déboursés pour le séjour, alors que j'avais pris l'assurance annulation ! C'est déplorable !"

Posté le 16/05/2019 à 13:44
Avis de : Mélody.�.
Note de : 1 / 5

"J'ai pris une assurance multirisques afin d'obtenir le meilleur remboursement si cela était nécessaire. Or, malgré les appels et les mails, personne ne me réponds! Mon dossier a bien été ouvert (ils m'ont d'ailleurs demandé de faire remplir à mon médecin des documents en donnant des renseignements qui trahiraient le secret médical... ce que j'ai refusé de leur donner en leur expliquant que cela ne les regarde pas). J'ai bien rempli la fiche déclarative etc, etc. Mais aucune nouvelle alors que mon dossier est ouvert depuis un mois et demi!"

Posté le 16/05/2019 à 20:32
Avis de : Christophe.a.
Note de : 1 / 5

"Malhonnête ....malgré l'état grave de ma fille nécessitant des soins refus de remboursement ...écœuré . Lisez bien les exclusions....."

Posté le 23/05/2019 à 14:30
Avis de : Alexandra.o.
Note de : 1 / 5

"une catastrophe ai du annuler mon sejour pour raison medical grave qui entrait dans les conditions ait tout envoyé mon dossier medical l'ai fait en dematerialisé pour plus de rapidité sur le site on vous le conseil. reponse sou 10jours j'ai fait l'annulation le 28avril nous sommes le 5 juin 19 et aucune reponse. on me dit on a du retard. merci a promovacance qui m'a forcé a prendre cette assurance alors que ma Visa couvrait surement bcp mieux!"

Posté le 05/06/2019 à 15:18
Avis de : Pierre.u.
Note de : 1 / 5

"Incompétence, mauvaise foi, malhonnêteté, tous les clichés de l'assurance en un seul endroit ! J'ai dû me battre pendant plus de 3 mois pour une simple annulation de voyage sans motif (donc le cas le plus simple à régler) avec un dossier complet et valable (ce qu'ils m'ont eux-mêmes confirmés !!!). Changements d'opérateurs incessants, mauvaise volonté, je sais pas, je comprends pas, on vous envoie un chèque, je vais voir à la compta, c'est bizarre c'est bloqué je ne comprends pas, on vous fait un virement, on n'a pas le RIB, on n'a qu'un document IBAN et y'a pas le RIB et autres excuses malhonnêtes/stupides m'ont été servies avec le plus grand mepris par la majorité des personnes que j'ai eu au téléphone. J'ai au final dû remonter d'un cran (cette assurance est contractante d'une grande entreprise de voyage) pour qu'il y ait une vrai levier de pression et qu'on arrête de me baratiner d'inepties. Si à un moment vous pouvez éviter de contracter avec cette assurance, évitez à tout prix !!!! Je ne sais pas comment seront les autres, mais faire pire que Présence Assistance Tourisme me paraît bien compliqué !"

Posté le 12/06/2019 à 08:53
Avis de : Juli3n..
Note de : 1 / 5

" Évitez ce fournisseur d’assurance. Quand vous en avez besoin, personne ne répond, ou s'ils le font, ils le font plusieurs jours après, en vous demandant la facture pour justifier leur intervention (malgré le partage d'un numéro de contrat) !!! Totalement inutile"

Posté le 25/07/2019 à 09:55
Avis de : Miou.i.
Note de : 1 / 5

"Pas de mot assez qualificatif pour décrire cette assurance honteuse, une escroquerie, du vol total. Il y a tellement de clauses qu'au final pour être remboursé faut finir soit handicapé lourd ou à la morgue."

Posté le 26/07/2019 à 21:01
Avis de : Julien.o.
Note de : 1 / 5

"Dossier ouvert début mai et toute les pièces demandées fournies dans la foulée. Il est toujours marqué ouvert. Il n'y a eu aucun traitement de réalisé. Ils mettent environ 15 jours pour répondre à un simple email, pour dire que les délais de traitement sont plus long que d'habitude (45 jours largement dépassés depuis début mai...) Il va falloir mettre en marche mon assistance juridique et UFC Que choisir donc..."

Posté le 22/08/2019 à 11:39
Avis de : Mas.h.
Note de : 1 / 5

"Je m’aperçois que les commentaires vont tous dans le même sens et je confirme! Suite à un grave problème de santé j'ai été opéré en urgence au Portugal, et rapatrié en France .en 2017 avec mon mari. Nous sommes en Août 2019 ,et sans mon assistance juridique j'aurais laissé tomber depuis longtemps. A fuir absolument.....on est au bornes de l'escroquerie au vue de la mauvaise volonté de cette assurance qui compte sur votre essoufflement moral.......pour ne jamais vous indemniser!"

Posté le 23/08/2019 à 10:54
Avis de : Nico..
Note de : 1 / 5

"Honteux, dossier ouvert le 14/06/19 aucune action dessus sur plus de 90 jours. Impossible a joindre par téléphone et lorsque vous arrivez a les joindre on ne vous donne aucun délais. Service client deplorable"

Posté le 19/09/2019 à 08:37
Avis de : joseph.m.
Note de : 1 / 5

"C’est scandaleux je vois tout ce monde qui attendent leurs remboursements ainsi que moi je vous invites à tous et a toutes de porté plainte contre cette assurance qui est honteuse !!! il est injuste qu’on Paye une assurance et qu’importe la cause et c’est dû pure vol ce sont des voleurs !!!! Je ne manquerai pas de faire une enquête à la télévision pour que le monde entier le sache qu’il ne faut plus faire confiance au assurance présence !!!😡😡😡😡 ils nous prennent vraiment pour des imbéciles"

Posté le 20/09/2019 à 08:11
Avis de : Antoine.e.
Note de : 1 / 5

"Une honte absolue, je laisse cet avis en tant que professionnel du tourisme. Je m’occupe du dossier de mes clients, les délais sont affreux, l'assureur essaye par tous les moyens de ne pas rembourser. Aucune aide des commerciaux terrains"

Posté le 08/10/2019 à 21:25
Avis de : maanie-12..
Note de : 1 / 5

"A fuir de toute urgence ! Cela fait plus de 3 mois que j'attends mon remboursement, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû les relancer..... et j'attends toujours. Absolument pas professionnel."

Posté le 15/10/2019 à 13:48
Avis de : jonathan.a.
Note de : 1 / 5

"3 mois que j'attends un remboursement Dossier complet depuis la déclaration faite en août Le dossier n'est pas encore pris en charge par un agent malgré plusieurs relances téléphoniques C'est scandaleux que TUI travail avec une assurance pareil"

Posté le 21/10/2019 à 06:39
Avis de : Nadine.a.
Note de : 1 / 5

"il n'est pas sérieux, tous les justificatifs ont été remis le 12 juin, à ce jour toujours aucun remboursement …..c'est scandaleux"

Posté le 22/10/2019 à 09:02
Avis de : Jeff.u.
Note de : 1 / 5

"Lamentable, une escroquerie , pas de nouvelles sur internet malgré l'envoi de tous les documents et une promesse ecrite de reglement en 10 jours. pas de reponse au téléphone car c'est vrai que fin octobre c'est le rush des vacances ...."

Posté le 22/10/2019 à 11:42
Avis de : Jean-Louis.a.
Note de : 1 / 5

"Même avis que tout le monde. Service minable. Impossible à joindre au téléphone depuis l'annulation de notre voyage. Ils sont toujours en période estivale. Je tiens TUI responsable de cet état de fait en proposant une assurance aussi minable. Je ne voyagerai plus jamais avec eux si je dois retrouver cet assureur."

Posté le 24/10/2019 à 13:07
Avis de : remi.l.
Note de : 4 / 5

"Nous avons du annuler un voyage à cause de maladie. Présence air nous a bien rembourser. Seul bémole, le temps de remboursement : 10 mois à cause des nombreuses preuves appuyant notre demande. Ce qui peut se comprendre de leur part."

Posté le 04/11/2019 à 12:48
Avis de : Charlotte...
Note de : 1 / 5

"Honteux. Annulation d'un voyage pour raison médicale. La réponse de notre assureur ? c'est votre choix de ne pas vous être fait vacciner. Je ne comprends pas comment la réponse peut être autant à coté de la plaque ! Je suis a jour de tout mes vaccins, et le vaccin contre le virus Zika n'existe pas et ce n'était clairement pas un choix de ne pas faire ce voyage !"

Posté le 04/11/2019 à 18:43
Avis de : France-Line.i.
Note de : 1 / 5

"En attente depuis fin août du règlement par PRESENCE ASSISTANCE de notre dossier de groupes géré par TUI et concernant une annulation d'un séjour pour un couple en raison d'une grave maladie.. Des dizaines de justificatifs médicaux tous fournis ! Aucune réponse aux nombreux mails envoyés, une sur tarification téléphonique qui de plus n'aboutit pas... Nous sommes très inquiets sur la fiabilité de cet organisme....."

Posté le 21/11/2019 à 09:56
Avis de : Al.s.
Note de : 1 / 5

"Gestion catastrophique, renseignez vous bien avant d'adhérer à ce courtier en assurance. 6 mois pour un remboursement sans aucun descriptif justifiant le montant de la somme restituée. Contact téléphonique quasiment impossible et peu productif."

Posté le 03/01/2020 à 08:26
Avis de : Pascale.e.
Note de : 1 / 5

"Au printemps 2019, ma mère et moi avons acheté un voyage en Andalousie auprès de TUI Look Voyages à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), la condition première de cet achat étant que nous puissions annuler si cela était nécessaire, à cause de problèmes de santé de ma mère. L'agent avec qui nous avons effectué la transaction nous a engagées à acheter une assurance annulation avec leur partenaire Présence Assistance, nous assurant que nous serions remboursées sans problèmes si nous devions annuler. Nous avons donc acheté cette assurance. Quelques jours plus tard, le médecin de ma mère nous a effectivement demandé d'annuler ce voyage, et c'est là que la galère a commencé. Après avoir soumis tous les documents requis pour le dossier d’annulation, et attendu plusieurs semaines, j’ai re-contacté Présence Assistance afin d’obtenir une mise à jour sur le statut de notre dossier. Réponse (et ce sera la seule !) : entre 4 et 6 semaines pour traiter notre demande de remboursement. Deux mois plus tard, toujours rien. A partir de là, plus aucune réponse à mes demandes d’informations. En octobre, je me tourne finalement vers l’agence TUI de Bourg-la-Reine, et l’un des agents (pas celui qui nous a vendu la police d’assurance en nous laissant croire que nous serions automatiquement remboursées en cas d’annulation) m’offre de contacter Présence Assistance pour que je puisse finalement obtenir des informations sur notre dossier. Le monsieur de TUI, lui, reçoit immanquablement une réponse à ses messages, réponses qu’il me communique. Finalement, il me fait savoir que notre demande de remboursement a été refusée, refus dont Présence Assistance nous a soit-disant notifiées par email quelques jours auparavant, ce qui n’est pas vrai ! Je demande donc, toujours par le biais de TUI, que cette lettre nous soit renvoyée, et Oh miracle, cette fois elle nous parvient ! Après avoir lu les avis postés sur le web par les personnes ayant malencontreusement eu affaire à Présence Assistance, avis largement négatifs, je dois me poser la question de savoir comment il est possible que cette entreprise soit encore en activité, et comment un groupe de l’envergure de TUI peut faire affaire avec une compagnie aussi peu honorable. Même si le refus de notre demande de remboursement pouvait s’avérer justifiée (“condition pré-existante”), la manière dont Présence Assistance traite ses clients est tout simplement honteuse, et cette indignité éclabousse indéniablement la réputation de ses partenaires! Ma recommandation : avant d’acheter votre prochain voyage, je vous engage vivement à vous assurer que votre tour operator n’est pas un partenaire de Présence Assistance !"

Posté le 14/01/2020 à 09:49
Avis de : Karim.e.
Note de : 1 / 5

"C est carrément une escroquerie , le seul moyen est de boycotter la plupart des agences de voyages qui travail avec eux car d une manière elle sont complice puisqu elle continue a toucher leur commission."

Posté le 25/02/2020 à 11:40
Avis de : Jean-Paul.l.
Note de : 1 / 5

"Assureur a éviter à tout prix En faisant appel à Presence Assurance Tourisme, vous etes surs d’une seule chose : perdre votre argent. J’ai commandé auprès d’une agence de Voyage en avril 2019 pour mon épouse et moi même un voyage en Égypte que nous devions effectuer fin 2019 (plus de 6000€) Sur les conseils de l’Agence, nous avons pris une assurance annulation auprès de l’assureur « Presence Assistance Tourisme » Malade fin 2019, je n’ai pu effectuer le voyage l’Assurance Maladie m’ayant interdit de quitter le territoire. Afin de me faire rembourser, j’ai constitué un dossier à la demande de l’assureur. Ce dossier est composé de trente documents tous transmis.... pour finalement avoir un refus de l’assureur de rembourser : l’assureur a cité un paragraphe avec des clauses exclusives de la page 10 d’un contrat qui en comprend 28. Une caricature de ce que peut être un assureur."

Posté le 27/02/2020 à 08:25
Avis de : Joel.A.
Note de : 1 / 5

"ATTENTION GROSSE ESCROQUERIE. Société ayant organisé un voyage de 16 personnes, j'ai pris l'assurance annulation pour tous, chez eux. Avant le départ un des maris d'une participante à fait un Avc, on a attendu pour voir si il se remettait, malheureusement 2eme AVC, elle décide donc d'annuler. Je fais la déclaration non s'en mal. A mon retour j’essaie de joindre ces gens la pour voir si tout à bien était enregistré, très compliqué de les avoir ... (plusieurs jours plusieurs appels plusieurs mails) ENFIN je les ai, j’envoie tous les documents demandés à ma cliente qui vous comprendrai n'a pas la tête à çà. BREF tout y est, on me dis que se sera long, ... long autre que long et surtout, la dernière fois que je les ai eu ils m'ont dis qu'il manquait un document de mon agence de voyage, (bizarre eux ne sont pas au courant). Mon dossier est toujours en attente sur le site internet.Toujours pas de réponse, pas de contact. Aujourd'hui le 4/03/2020 je regarde le dossier sur les site, et il est noté REFUSE, pas d'appel pas d'explication. Donc en gros avec ces gens la un AVC n'est pas important, il fallait que Mme vienne s'amuser, et surtout aucune explication, pas un mail, ni un appel. Je ne vais pas en rester la."

Posté le 04/03/2020 à 10:41
Avis de : KAT.A.
Note de : 1 / 5

"Société dont le seul but est de vous prendre de l'argent !! Impossible à joindre au téléphone ! Et le numéro est payant ! Super Présence chez Présence assistance tourisme !"

Posté le 11/03/2020 à 09:39
Avis de : mylene.p.
Note de : 1 / 5

"Déjà plus de 3 mois que le dossier est ouvert et plus d'1 mois que le dossier est complet, et toujours aucun remboursement a l'horizon, plus personne ne répond au téléphone et je ne parle pas des relances indenombrable réaliser ! Je regrette de ne pas avoir lu les avis avant d'y souscrire, une belle arnaque."

Posté le 11/03/2020 à 20:59
Avis de : Stephane.e.
Note de : 1 / 5

"alors nous voulons interruption de séjour au Portugal en avril 2020 via Vente Privée, nous avons fait le formulaire et envoyé par la poste, donc ce matin, j'ai envoyé le mail et le mail est inconnue ! c'est génial ce système. et j'espère d'avoir le remboursé."

Posté le 16/03/2020 à 10:14
Avis de : denis.u.
Note de : 1 / 5

"Une assurance pas du tout sérieuse qui ne prends en charge rien si ce n'est votre côtisation. Valise perdue Cassé et affaire volé en JUILLET 2019 toujours aucunes indemnisation depuis. Une assurance qui ne donne aucunes nouvelles à ces administrés scandaleu je recommande pas du tout cette assureur voleur. M. Denis-JUND"

Posté le 20/03/2020 à 08:41
Avis de : Mélissa..
Note de : 1 / 5

"Honte Presence honte Assistance. Les profiteurs du systèmes. Bon uniquement à encaisser le pognon des gens. Leur devise etudier un dossier en quelques minutes. A FUIR ARNAQUEURS!!!!!!"

Posté le 27/03/2020 à 15:21
Avis de : Mister.a.
Note de : 1 / 5

"Une assurance qui ne prend pas ces responsabilités J’attend toujours mes dédommagements cela fais plus de 2mois"

Posté le 09/04/2020 à 20:37
Avis de : reddy.a.
Note de : 1 / 5

"Presence Assistance Quelle Nom ironie pour une entreprise aussi absente. Gestion chaotique de mon dossier. Je ne trouve pas cela normal qu'une entreprise proposant de l'assurance et de l'assistance soit aussi peu joignable. En effet cela fait plus de TROIS SEMAINES que j'essaie de vous contacter en vain.A chaque appel, que vous facturez 15 cts la minute en plus du prix d'un appel, votre messagerie nous informe  qu'il  nous est impossible d'avoir une personne au téléphone en dehors du créneau horaire que vous avez mis à disposition soit entre 9h30 et 12H30 du lundi au vendredi, ce que je veux bien entendre. Par contre, ce qui me semble difficilement crédible, c'est d'avoir ce message à 9h29 et de 9h30 à 12h30, d'avoir un message m'invitant à rappeler ultérieurement, car toutes les lignes sont occupées. Je peux comprendre que face la situation exceptionnelle que nous vivons, la qualité de vos prestations peut être diminuée mais delà à délaisser une prestation que vous avez facturé et que vous êtes en mesure d'assurer en télétravail, m'amène à me poser des question quant au sérieux de votre entreprise."

Posté le 21/04/2020 à 10:57
Avis de : KIk.e.
Note de : 1 / 5

"Assurance horrible .. aucune prise en charge décente .. aucun respect du contrat et une réactivité en dessous de tout ..."

Posté le 11/05/2020 à 11:44
Avis de : Li.n.
Note de : 1 / 5

"Par l'intermédiaire d'un club du 34, 3 voyages pour 2020 réservés chez eux par l'agence MB voyages de Pezenas ! j'ai dû faire à cette personne une 10aine de mails afin d'obtenir ce nom de l'assurance qui est censée nous couvrir pendant les voyages : PRESENCE ASSISTANCE TOURISME. Mais aucune conditions générales de ventes, RIEN !! si ce n'est que paiement inclus dans le voyage et assurance fantôme !!!! Je ce fait, j'écris à un organisme de fraudes et consommations pour faire un signalement. Les clients ce ne sont que des personnes retraités qui ne disent rien sous prétexte que le voyagiste en accord avec l'association les prend en charge pratiquement à domicile et idem pour le retour. C'est même à se demander si on ne voyage pas sans assurance vu le comportement et le mal à lâcher le nom et ne pas envoyer leur CGV ! Une honte ! et de plus je ne vois que des commentaires très négatifs à leur sujet ! ce qui ne fait que confirmer mes doutes."

Posté le 18/05/2020 à 16:27
Avis de : philippe.r.
Note de : 1 / 5

"surtout ne prendre d assurance chez eux deja plus de 1 ans qu on attend le remboursement pas moyen de les contacter"

Posté le 09/06/2020 à 09:04
Avis de : PICARD.r.
Note de : 1 / 5

"Ne communique pas. Je pose une question, il me réponde avec deux semaines d'attente et me demande mon numéro de dossier alors qu'il ont mon Nom, prénom, etc... ça fait peur la gestion du dossier. En attente remboursement annulation voyage, dossier complet depuis plusieurs semaines. A éviter à tout prix."

Posté le 10/06/2020 à 22:31
Avis de : patrick.i.
Note de : 1 / 5

"après avoir pris cette assurance sur les conseils de l agence commerciale ,j ai du annuler notre voyage suite a une crise cardiaque. J ai transféré le dossier depuis trois mois et la seule réponse que j ai obtenue est un numéro de dossier et un nom Frederic Reinbenberg Personne ne répond a croire qu il s agit d une agence fantôme. J habite l étranger et je souhaite savoir si quelqu un parmi vous a pris un avocat pour se retourner contre eux. A la lecture des avis ,hélas trop tardive , je pense que la seule solution est d entamer une procédure judiciaire pour se faire indemniser et éventuellement attaquer les agences commerciales qui conseillent cette assurance."

Posté le 30/06/2020 à 09:34
Avis de : Doge.u.
Note de : 1 / 5

"Nous avons réservé un hôtel en Italie pour début Juillet, néanmoins avec la crise mondiale liée au COVID-19, notre vol a été annulée, de ce fait nous souhaitions aussi annuler l'hôtel. Ayant pris l'assurance Présence Assistance Tourisme, nous avons essayé de remplir leur formulaire en lien avec l'annulation sur leur site internet. Le formulaire est complet (chaque champs obligatoire est bien rempli), mais le site ne valide jamais l'envoi du formulaire. Après avoir essayé avec toutes les informations de ma conjointe au cas ou mes informations personnelles étaient problématiques, le formulaire ne s'envoie toujours pas. Nous essayons de les contacter par un appel téléphonique car il est bien indiqué sur le site que les lignes sont ouvertes du Lundi au Vendredi de 9h à 18h. En les appelant, en plus d'un service payant à la minute, le répondeur nous indique que les appels sont recevables uniquement de 9h30 à 12h30, ce qui est très pratique lorsque l'on travaille. A fuir donc, comme malheuresement la plupart des assurances en générale."

Posté le 30/06/2020 à 14:05
Avis de : Christian.�.
Note de : 1 / 5

"Pas de signe de vie depuis plus d un mois. Pourtant mon dossier est complet. Je fais un signalement a la repression des fraudes."

Posté le 07/07/2020 à 09:51
Avis de : Duvacher.l.
Note de : 1 / 5

"Une honte J'attends mon remboursement depuis avril ! Une catastrophe par e-mail , pas moyen de les joindre par téléphone ! À fuir"

Posté le 10/08/2020 à 12:53
Avis de : BOUZIDI.o.
Note de : 1 / 5

"Si je pouvais mettre une nite negative je l'aurai fait. Depuis mars on me fait galerer pour me rembourser 500€ plusieurs mails plusieurs justificatifs envoyés mais rien au bout du compte. Le 1er septembre on me dit que mon chèque se trouve au service comptabilité pour que mon cheque soit etablie mais depuisn plus de nouvelles. Ils ne répondent ni aux mails ni au tel. 😡😡😡"

Posté le 12/11/2020 à 10:19
Avis de : Delcourte.a.
Note de : 1 / 5

"Bonjour, suite a l'annulation de mon voyage en avril 2020 j'attends toujours le remboursement qui m'est dû... personne au téléphone et personne ne répond à mes très nombreux mails? Faut-il déposer plainte pour avoir gain de cause?"

Posté le 17/11/2020 à 13:38
Avis de : Florence...
Note de : 1 / 5

"C est inadmissible de traiter des personnes ainsi au vu de tous ces avis négatifs pour ma part j engage un litige mon dossier de mars 2020 est clos et validé depuis un mois et aucun remboursement a l horizon aucune réponse c est le néant téléphone indisponible jamais vu ça"

Posté le 26/11/2020 à 15:15
Avis de : Jules.o.
Note de : 1 / 5

"Si il y avait des notes négatives j'aurais mis -100 ! Des remboursements datant de Juillet n'ont toujours pas été effectués malgré de nombreuses relances, sans compter l'assistance sur place lors du dommage qui était INEXISTANTE, il était impossible de les contacter."

Posté le 28/11/2020 à 21:12
Avis de : Gino.l.
Note de : 1 / 5

"Depuis le 17 février que mon dossier est ouvert je suis toujours en attente. Mon dossier est clos depuis octobre car ils ne prennent pas le temps de gérer et maintenant pour me rembourser j’attend encore nous sommes le 16 decembre. Une honte monumentale ! Plus jamais d’assurance voyage je prendrais en externe a coter ! Triste realité de voir des montants prelevé mais jamais rendu..."

Posté le 16/12/2020 à 09:05
Avis de : Amelie.a.
Note de : 1 / 5

"Aucun remboursement du voyage malgré plusieurs relances...... Pour un voyage qui date de Avril 2020. C'est du vol!!!!!!"

Posté le 28/12/2020 à 15:15
Avis de : Audrey.a.
Note de : 1 / 5

"Si vous n'avez besoin de rien, vous pouvez compter sur presence assistance tourisme ... Annulation d'un voyage pour des raisons autres que le COVID, voilà maintenant + d'un an que j'attends le remboursement ... Peut être sont ils en cessation de paiement ... Honteux !"

Posté le 06/01/2021 à 12:57
Avis de : Frédéric.l.
Note de : 1 / 5

"Je dois me faire rembourser un voyage de noce pour cause médicale. Pour demander des papiers pas très légale (comme des radiographies) y a du monde mais pour rembourser il n'y a plus personne. Je vais devoir prendre un avocat je pense…."

Posté le 22/01/2021 à 12:50
Avis de : Laurie.e.
Note de : 1 / 5

"En attente de remboursement depuis Mars 2020. Aucune réponse, aucun contact. Catastrophique."

Posté le 05/02/2021 à 12:08
Avis de : Robert.e.
Note de : 1 / 5

"Croisière annulée et remboursée, l'assurance annulation ne peut-être remboursée (?)... Plusieurs tentatives de médiation en vain ! Obligation de déposer une Requête aux fins de saisine du tribunal judiciaire pour obtenir une réponse"

Posté le 18/02/2021 à 14:10
Avis de : Maureen.e.
Note de : 1 / 5

"Après plusieurs mail enfin réponse j ai reçu un virement de 145e au lieu de 430e j attend le reste il a fallais 8mois"

Posté le 01/03/2021 à 07:52
Avis de : Cecile.l.
Note de : 1 / 5

"Ce sont des escrocs qui perdent les justificatifs et qui jouent de ça pour ne pas indemniser les clients. Ils ne répondent jamais au téléphone. A ÉVITER À TOUT PRIX"

Posté le 10/06/2021 à 07:55
Avis de : Aurelien.l.
Note de : 1 / 5

"Nous avons dû annuler notre voyage de noces pour raisons médicales… Une fois notre dossier complet, ils nous demandent de nouvelles pièces justificatives. Une fois celles-ci envoyées, ils nous en demandent d’autres. Aucune réponse par mail, aucune réponse par téléphone, il reste sourd et injoignable ! Une technique pour épuiser les clients…"

Posté le 17/07/2021 à 11:35
Avis de : Perrine.O.
Note de : 1 / 5

"Je dois me faire rembourser un voyage depuis février 2020, j'attend toujours... Plus que des escrocs, manque sois disant toujours quelque chose mais pour prendre votre argent il manque rien. A EVITERRRRRR A TOUT PRIX"

Posté le 25/08/2021 à 08:28
Avis de : Axel..
Note de : 1 / 5

"Bonjour, Je dois me faire rembourser un voyage et rien ... mon voyage etait soit disant ni annulable ni échangeable, ni remboursable alors que j'ai pris l'assurance... DES ESCROC! Pour rembourser il n'y a personne par contre pour prélever la il y a du monde ! Je suis décu, je ne recommande pas du tout, et vous pouvez être sur que je leurs ferais pas de la bonne pub! je suis obligé de mettre une etoile et croyez moi je n'en ai pas l'envie."

Posté le 02/09/2021 à 14:47
Avis de : Chantal.e.
Note de : 1 / 5

"Il m'aura fallu 8 mois et énormément de pugnacité pour être remboursée de ma souscription qui faisait double emploi avec les services de ma carte bancaire. J'ai fait une réclamation 2 jours après avoir souscrit, en janvier 2021 et je viens d'être remboursée. Il faut savoir qu'ils ne répondent jamais aux mails. J'ai dû passer par Allianz qui est la compagnie avec laquelle ils travaillent et j'ai dû envoyer une dizaine de mails, tout confondu, en plus du courrier recommandé . Je pensais bien ne jamais revoir ma cotisation!. Il ne faut pas hésiter à avoir recours au conciliateur!. Bon courage."

Posté le 09/09/2021 à 11:23
Avis de : severine.r.
Note de : 4 / 5

"Nous nous sommes fait volés tous nos bagages et leur contenu dans notre voiture de location lors d un voyage en grèce. Nous avons été remboursés rapidement après avoir envoyés les justificatifs demandés. A noter tout de même notre déception en ce qui concerne l électronique, les bijoux et les lunettes qui ne sont garantis que s'ils sont dans un coffre de sûreté (coffre fort pour l assurance),. Pas facile d envisager cela quand on voyage en avion ! Pas très pratique d emmener un coffre fort dans la voiture de location !!! Au vu des avis précédents nous avions un peu peur mais nous avons toujours eu un interlocuteur par mail qui répondait très rapidement et un bon suivi du dossier"

Posté le 08/10/2021 à 16:27
Avis de : Alex.o.
Note de : 5 / 5

"Remboursé de notre voyage pour motif médical comme prévu au contrat et rapidement suite à complétude du dossier en ligne. Merci"

Posté le 15/10/2021 à 06:39
Avis de : Marc.a.
Note de : 1 / 5

"Impossible de les joindre ! Si vous n'avez besoin de rien vous pouvez les appeler ! Comment des sociétés comme CORSAIR ou AXA peuvent-ils dégrader leur image de marque à ce point en travaillant avec cette société ? La crise Covid ne justifie pas tout !"

Posté le 21/11/2021 à 06:25
Avis de : Leïla.b.
Note de : 1 / 5

"Service exécrable, personnel impoli. J'ai payé une assurance multi risque pour annuler à tout moment je n'ai le droit à rien pire je ne suis même pas rapatriée en cas de fermeture de frontière ! cette assurance mérite d'être poursuivie en justice. 1 étoile c'est beaucoup trop"

Posté le 29/11/2021 à 14:48
Avis de : ADELINET.O.
Note de : 1 / 5

"ARNAQUE TOTALE. Vous souscrivez une assurance chez eux qui prend soit disant en charge ANNULATION TOUTES CAUSES ... Sauf que ça ne prend pas en charge le fait que la companie aerienne annule le voyage. Voleurs et compagnie avec en plus une vraie notion de publicité mensongère. A FUIR"

Posté le 30/12/2021 à 12:48
Avis de : FABIEN.O.
Note de : 5 / 5

"Bjr Croissiere annulée cause Covid en février 2022 remboursement début mars au top rien a dire"

Posté le 05/03/2022 à 07:22
Avis de : RENE..
Note de : 1 / 5

"Mal honnête, cherche à ne pas rembourser par tous les moyens. Perdu 2000 € d'avance sur voyage."

Posté le 30/03/2022 à 19:03
Avis de : Franck.O.
Note de : 1 / 5

"Assurance catastrophique délai de traitement extrêmement long : plus de 3 mois, contact téléphonique exécrable, montant du remboursement lamentable avec une grosse commission... Bref fuyez cette ASSURANCE ! Si vous le pouvez."

Posté le 27/04/2022 à 07:04
Avis de : Maelle.U.
Note de : 1 / 5

"Je mets 1 étoile vraiment parce qu'on peut pas mettre moins. Autant vous dire que cette assurance ne sert à rien. Ne la prenez pas, vous dépenserez juste plus d'argent en la payant. En tous les cas, ne comptez pas sur eux pour vous rembourser, même si vous prenez l'assurance Covid (qui vous promet de vous rembourser la totalité si il y a une annulation du voyage liée au covid). Pour la faire courte, 5 jours avant notre départ, le pays dans lequel nous devions aller ferme ses frontières et confine tout le monde. Difficile pour nous d'y aller. Heureusement, nous avons pris l'assurance Covid. J'envoie donc des messages pour me faire rembourser, jamais de réponse, je les appelle, ils ne répondent pas à mes appels. Aucun moyen de se faire rembourser, ils vous demandent de prouver que le covid est un caractère aléatoire... enfin bref, cette assurance ne sert a rien, c'est de la m****"

Posté le 13/05/2022 à 08:43
Avis de : Danielle.a.
Note de : 1 / 5

"Personne ne répond au téléphone. Réclame des do cuments expédiés. Lamentable. Mérite un 0 pour le suivi du dossier, mais ils n arriveront pas à me faire baisser les bras etmêm"

Posté le 31/05/2022 à 07:30
Avis de : Jeremy..
Note de : 5 / 5

"Bonjour , j'ai vu énormément d'avis sur la longueur du temps de traitement mais si on envoie bien tous les documents nécessaire sur le site il rembourse très rapidement .. Je vois aussi beaucoup de message sur le fait qu'il soit impossible a joindre, vous avez juste a leurs envoyer un mail j'ai toujours eu une réponse dans les 24 h pensez juste a check vos spam . Faut juste savoir transmettre les bons document. Donc si vous êtes dans la même situation que moi en voyant les avis négatif ne vous y fiez pas ils remboursent"

Posté le 17/06/2022 à 14:29
Avis de : Julien.o.
Note de : 5 / 5

"Bonne assurance j'ai du me faire remboursé mes vacances 2 mois de délai retour par mail du service pas déçu"

Posté le 17/06/2022 à 14:44
Avis de : Macbeth..
Note de : 1 / 5

"Je déconseille absolument !!! Votre agence de voyage vous fait payer 200€ une assurance formidable . Je n ai jamais rien vu de plus minable 😡 En dehors du fait qu ils sont injoignables au tel , ils vous renvoient vos mails , vous redemandent sans cesse les mêmes pièces où des nouvelles . C est une honte !!! Pour ma pars j ai ouvert un litige , et on ne m y reprendra plus jamais 😡😡😡"

Posté le 23/06/2022 à 15:58
Avis de : ameni.e.
Note de : 1 / 5

"Si je peux mettre 0, je le mettrai. des arnaques, évitez cette assurance. Ne mettez même 10 centimes."

Posté le 23/06/2022 à 18:35
Avis de : MEKNI.o.
Note de : 1 / 5

"Je peux laisser mon mail pour partager avec vous mon REX (retour d'expérience). Pour résumer, faites très très trè......s attention à cette assurance, ARNAQUES et VOLEURS. D'ailleurs leur site pour mettre des documents personnels et confidentiels n'est pas sécurisé. Évitez cette assurance."

Posté le 23/06/2022 à 18:56
Avis de : Mathilde.L.
Note de : 1 / 5

"Une totale incompétence. Toutes mes économies dans des vacances assurées par les soins de presence, une entreprise qui gagnerait à changer de nom puisqu'on met des mois à les joindre. Résultat, voyage annulé non par mes soins, et aucun dédommagement. Même les 44€ de frais d'assurance ne seraient pas remboursable, mais à quoi sert-elle ? Une belle arnaque, autant partir en vacances la fleur au fusil que de vous donner un centime supplémentaire la prochaine fois."

Posté le 02/07/2022 à 10:12
Avis de : Odette.O.
Note de : 1 / 5

"Je ne peux pas donner moins et c'est regrettable car ce service assurance n'est absolument pas sérieux. Impossible à joindre par téléphone donc imaginez si vous êtes en situation de panique à l'étranger. Lorsqu'on remplit un formulaire sinistre en ligne il est noté que le dossier sera traité dans les 10 jours, cela fait déjà 1 mois et je n'ai même pas eu un retour. Je vais faire intervenir mon assistance juridique si je n'ai aucune nouvelle de leur part fin semaine prochaine. A fuir avec les réservations Idyliz Mysterfly qui sont donc partenaires, mieux vaut Evaneos et Chapka assurances où tout est correctement suivi. N'engagez pas votre argent avec cet organisme."

Posté le 03/07/2022 à 14:15
Avis de : Gab.e.
Note de : 1 / 5

"A fuir !!!! Service incompétent !!! J’ai souscrit à cette assurance via l’agence de voyage perfect stay ( qu’il faut fuir aussi) j’ai payé 117 euros l assurance multirisque qui sont injoignable à toutes adresses mails indiqué ainsi qu’à tout les numéros de téléphone indiqué!!! Je dois m’en remettre a mon avocate et l’émission de Julien Courbet pour faire avancer les choses puisqu’ils sont incompétents et ne répondent pas à mes demandes suite à un accident qui me vaut de ne plus pouvoir partir en voyage que j’ai dû donc annuler !!!!!"

Posté le 02/08/2022 à 11:53
Avis de : ramez.a.
Note de : 1 / 5

"même une étoile n'est pas mérité, voyage annulé et jamais remboursé."

Posté le 04/08/2022 à 12:08
Avis de : Ali.b.
Note de : 1 / 5

"Les temps de traitement ainsi que les prises en charge sont catastrophiques . Je déconseille....."

Posté le 10/08/2022 à 13:27
Avis de : Mathieu.O.
Note de : 1 / 5

"ATTENTION : Soyez prudent et lisez les petites lignes de votre contrat d'assurance. Ils sont très fort pour vous prendre votre argent et vous pouvez être sûr qu'ils ne feront rien pour vous aider."

Posté le 19/08/2022 à 15:12
Avis de : Helene.r.
Note de : 1 / 5

"Bonjour, assurance à fuir. Sur un montant de 3800€ je suis remboursée que de 2400€ avec une assurance multirisque de 240€. Je vais porter plainte au près du tribunal judiciaire et je vous conseille de faire de même. Les seuls commentaires élogieux proviennent de Levallois Perret adresse de l'entreprise drôle de coïncidence. Je suis écoeurée. Une étoile est beaucoup trop."

Posté le 09/09/2022 à 16:17
Avis de : Richiekondi.R.
Note de : 1 / 5

"J'ai pris un billet sur un site et j'avais prit une assurance annulation chez eux ,a chaque fois que j'appelle ,ils me répondent jamais ,j'ai annulée le billet mais impossible de les joindre au téléphone pour avoir une réponse à mes questions. 😢"

Posté le 09/09/2022 à 19:41
Avis de : Virginie.a.
Note de : 1 / 5

"quand mon voyagiste m'a proposé cette assurance voyage , j'aurais du consulter les avis Google qui sont très représentatifs de la prestation fournie par cette assurance.... A fuir , coute très cher et ne couvre pas grand chose .... payer plutôt avec une CB GOLD"

Posté le 15/09/2022 à 12:41
Avis de : Bastien.e.
Note de : 1 / 5

"Bonjour , assurance peu recommandable et assez malhonnête Pour ne pas rembourser mes vacances suite à une annulation motivée, celle ci me demande a chaque nouvelle étape une multitudes de papiers de plus en plus incongrus et éloignés de la cause de départ initiale Leur volonté et clairement de ne pas assumer leur rôle par des superfuges honteux et ainsi ne pas rembourser leur clients, a fuir absolument"

Posté le 24/10/2022 à 10:57
Avis de : Pito.e.
Note de : 1 / 5

"Réponse ridicule des pauvres agent. Je redis Des voleurs! Ne prenez jamais d assurence Même si une maladie est prouver il demandent des papiers à n en plus finir! Pourquoi paye t’ont une assurance. Pour. Une prestation honteuse et sans possibilité de parler à quelqu’un un par téléphone. De telle institution sont une honte dans notre pays"

Posté le 09/12/2022 à 12:19
Avis de : karine.u.
Note de : 1 / 5

"Une catastrophe cette assurance. Nous avons fait confiance à notre agence de croisière qd ils nous ont conseillé de prendre ABSOLUMENT cette assurance Covid. Effectivement, nous l avons prise et heureusement, car mon mari a été positif au covid au test antigenique obligatoire 48h avant d embarquer. Résultat, nous n avons pas pu faire cette croisière tant attendue. Tellement déçue. Sauf que depuis septembre 2022, soit 4 mois, le dossier traîne. On nous demande des papiers de CPAM qui n ont absolument rien à voir avec le fait que nous n ayons pas pu partir. Ils ont tout le reste du dossier et la preuve qu il était bien positif . Bref, ils font tout pour ne pas nous rembourser. Presque 2000€ que je ne récupérerai peut-être jamais mais nous n allons pas en rester là. J attends encore un mois et je prendrai un avocat pour porter plainte contre cette agence qui clairement se fiche de ses clients et gagne de l argent sur la malhonnêteté. Je suis écœurée. Vous êtes minables"

Posté le 28/12/2022 à 09:55
Avis de : 1677..
Note de : 1 / 5

"10 jours soit disant pour traiter les dossiers en ligne, tu parle, presque 1 mois d'attente et toujours rien"

Posté le 31/12/2022 à 01:41
Avis de : Aymeric.a.
Note de : 1 / 5

"Incompréhensible d une nullité déconcertante je me suis fait volé mon passeport en Thaïlande aucune prise en charge Seul explication il fallait que je me fasse volé le passeport avant de partir à fuir absolument"

Posté le 01/01/2023 à 21:08
Avis de : L..
Note de : 1 / 5

"J’ai hâte qu’on vous tombe dessus. Un personnel agressif et cynique, des manœuvres plus que dolosives et un goût pour l’arnaque limite assumé. Je suis tombée sur une dame complètement enragée plusieurs fois de suite au standard et visiblement très fière de sa répartie (je pense qu’elle se reconnaîtra, j’espère qu’elle est bien payée pour toute la hargne qu’elle y met). On connaît tous la fonction d’un assureur, mais force est de constater qu’il y a un manque criant de respect commun à plusieurs employés de la structure. Mention spéciale pour le chantage systémique qui consiste à encourager à envoyer des documents ultra confidentiels par mail pour éviter soit disant des délais de traitement hallucinants. C’est juste plus de billes pour mieux vous humilier après. C’est un scandale que l’organisme soit proposé pour des voyages à des salariés de groupes côtés au CAC40. À se demander si la direction sait comment sont traités les sinistrés. N.B. Le covid a très bon dos, mais la stratégie qui consiste à accumuler les retards sur les remboursements pour espérer que les assurés laissent tomber c’est vraiment la honte. Avec l’argent que vous vous faites sur le dos de particuliers complètement démunis, gérez au minimum votre trésorerie."

Posté le 05/01/2023 à 09:13
Avis de : Silviana.a.
Note de : 1 / 5

"Beaucoup de mal à les joindre par téléphone ils ne répondent jamais Ils manquent toujours des pièces au dossier selon eux des mois et des mois d attendes et de silence radio de leur part !!!!!incroyable !!!!!!"

Posté le 17/01/2023 à 11:23
Avis de : Mag.O.
Note de : 5 / 5

"Nous travaillons depuis des années avec Présence Assistance et c est toujours une belle coopération avec de Belles Personnes. Magali de chez Nautil"

Posté le 24/02/2023 à 13:07
Avis de : Kelly.l.
Note de : 5 / 5

"Nous avons choisi de collaborer avec Présence Assistance Tourisme et nous sommes très heureux d’avoir pu travailler avec eux. Du début à la fin, Présence Assistance Tourisme a su rester à nos côtés pour faire évoluer notre projet. L'équipe a su faire preuve d’une grande réactivité et disponibilité… tout était réuni pour nous accompagner au mieux. Je recommande à 100%. Une aide précieuse. Un grand Merci !"

Posté le 04/03/2023 à 17:31
Avis de : thibaud.o.
Note de : 5 / 5

"très bon suivi de dossier dans le cadre d'une souscription d'un contrat d'assurance IARD avec Sandrine. Je travaille depuis plusieurs années avec Presence pour la responsabilité civile Pro mais aussi pour l'assurance voyages et je n'ai pas l'intention de changer."

Posté le 07/03/2023 à 09:41
Avis de : ilona..
Note de : 1 / 5

"Des voleurs J'ai souscrit à cette assurance via l'agence PerfectStay. Ne prenez pas cette assurance elle est totalement inutile, ils trouvent toujours un prétexte pour ne pas rembourser. J'ai payé 200 euros d'assurance, sur un voyage de 7jours et je n'ai eu ma valise qu'au bout du 5eme jours, donc autant vous dire que j'ai dû tout acheter, malheureusement sans justificatifs. Ils ne sont même pas capable de me rembourser ne serait ce qu'une partie des frais de l'assurance. En plus du retard de bagage, ma valise était totalement cassé, et je n'ai pas pu demander le rebroussement de cette ci car on a le droit à une seule demande d'indemnisation. C'est honteux pour une assurance MULTI-RISQUE ! Je ne parle même pas des délais, ils prédisent un délai de 10jours, ils m'ont répondu 6 mois après. Et aucun numéro de téléphone pour les joindre rien, ils sont juste là pour empocher l'argent mais le principe d'assurance est inexistant. Si jamais l'assurance daigne répondre à ce poste, ne me dites pas qu'aucun dossier est ouvert à mon nom, comme vous répondez à tous les autres commentaires, voici le numéro de dossier pour que vous puissiez peut-être enfin réagir : BGPF202211072035"

Posté le 07/03/2023 à 11:00
Avis de : Monique.e.
Note de : 1 / 5

"Une honte ce pseudo organisme d'assurance. Un cataclysme s'est déjà abattu sur moi: j'ai été opérée d'une tumeur au cerveau en début d'année et attaque un long protocole de soins. Tout le dossier est complet (avec compte-rendu de l'hopital). Le tout a été envoyé le 21 janvier. On ne peut les joindre. C'est un scandale. Nous on fait appel à la médiation de l'assurance et nous comptons porter plainte si nous n'avons pas de réponse dans les plus brefs délais. Comment osez-vous profiter des gens comme cela? Il est impossible de vous joindre par téléphone et vous ne épondez pas par mail non plus! On devait se rendre en Espagne du 19 au 24 février et nous avons dû annuler..ce n'est pas de gaité de coeur!"

Posté le 16/03/2023 à 10:06
Avis de : Elisabeth.d.
Note de : 5 / 5

"Très satisfaite du service de Présence Assistance Tourisme. Un merci particulier à Sandrine sui m'accompagne sur la partie Garantie et Emma sur les assurances voyages de mes clients. Je recommande leur service."

Posté le 16/03/2023 à 14:39
Avis de : Chloe.u.
Note de : 1 / 5

"Remboursement refusé lors d’une interruption de voyage dû à la pandémie covid 19 alors qu’il y avait bien une mention interruption de séjour avec remboursement au prorata tempori et prise en charge billet de retour sur le contrat . A quoi sert donc de souscrire à cette assurance multi risque ? A FUIR À TOUT PRIX !!!!!!!!! MALHONNÊTE"

Posté le 23/03/2023 à 17:50
Avis de : Alison.h.
Note de : 1 / 5

"Du VOL ! Méfiez-vous lisez bien les conditions ! C’est scandaleux, publicité mensongère! Nous avons réservé un voyage avec FRAM et nous étions contraints de l’annuler, nous avons pris l’assurance multirisque, annulations… bla-bla. A plus de 300€ tout de même ! Et figurez-vous que l’assurance ne rembourse même pas un centime du voyage malgré les appels téléphoniques qui nous affirmaient qu’il y aurait bien un remboursement sous un délai de 3 semaines! C’est du grand n’importe quoi, aucune compassion, aucun effort pour trouver une solution! Résultat 3300€ de perdu et le voyage également ! Merci à vous!"

Posté le 28/03/2023 à 08:31
Avis de : Bob.r.
Note de : 1 / 5

"Dossier complet envoyé! 3 mois pour me dire après de multiples relances (n'hésitez pas à demander votre droit d'accès RGPD, c'est ce qui a fait que j'ai eu une réponse rapide! si anomalie dans votre dossier portez plainte auprès la Cnil) qu'il faut maintenant de nouveaux documents de mon médecin traitant qui est parti en retraite depuis ... J'aurai su avant leur délai interminable mon remboursement aurait été fait via autre canal. Conclusion : ARNAQUE"

Posté le 24/05/2023 à 16:57
Avis de : Melanie.i.
Note de : 3 / 5

"Mon dossier a mis du temps à être traité. Sur 998€ de séjour, j'ai eu un remboursement de 680€..."

Posté le 25/05/2023 à 07:34
Avis de : marianne.u.
Note de : 1 / 5

"Service assistance complètement inutile, j’ai effectué une demande de remboursement de mes billets le 17 mars 2023 nous sommes le 8 juin 2023 et toujours aucun remboursement en vue. Leurs seules réponses quand on daigne les avoirs au téléphone c’est «  nos dossiers ont pris du retard nous ne pouvons pas vous donnez de délai de traitement pour votre dossier» Totalement ahurissant ! Pour récolter l’argent ils sont bien présent mais pour effectuer un remboursement de billet de plus de 1000€ il n’y a plus personnes !"

Posté le 08/06/2023 à 09:20
Avis de : Sonia.h.
Note de : 1 / 5

"J’ai declarer un sinistre en mai et je n’ai jamais eu de retour de leur part. Ils ne savent que dire que leur délai sont anormalement long. Par contre pour prendre l’argent la ils étaient rapide j’ai du repayer des billets d’avion pratiquement 1500€"

Posté le 19/06/2023 à 12:40
Avis de : Sofyane.e.
Note de : 1 / 5

" Ils mentent littéralement sur tout, les retards, bloquent votre numéro de téléphone pour que vous ne puissiez plus les appeler..."

Posté le 20/06/2023 à 09:55
Avis de : Bénédicte..
Note de : 1 / 5

"Cela fait plusieurs mois que je relance l’assurance pour mon remboursement et sans succès. Ils ne répondent pas."

Posté le 22/06/2023 à 06:41
Avis de : Florence.A.
Note de : 1 / 5

"Je n'ai pas été indemnisée de mon voyage malgré l'annulation de celui-ci début juin. Fin juin, lors de ma date de départ, j'ai connaissance de la procédure d'indemnisation. Aucune possibilité de les joindre par téléphone. Je dois subir leur manque de personnel qui génère 4 semaines de retard de traitement des dossiers d'indemnisation. Finalement, si remboursement il y a, cela aura fait 8 semaines que cette société bénéficie d'une trésorerie qui n'est pas la sienne mais celle des clients !!! VOLEURS A FUIR"

Posté le 19/07/2023 à 07:18
Avis de : Camille.a.
Note de : 1 / 5

"Une vraie catastrophe ! Malgré des multiples relances, les seules réponses sont que les délais sont anormalement longs. J’ai dû annuler à contre coeur mes vacances pour problème de santé, et suis donc dans l’attente du remboursement pour en reprogrammer. Mais au vu de la vitesse de prise en charge, je pense que je ne partirai en vacances qu’en 2024, et encore !!! La prochaine fois, je payerai avec une carte visa premier, qui sont bien plus réactifs."

Posté le 31/07/2023 à 19:40
Avis de : Inga.a.
Note de : 4 / 5

"Les débuts était un peu difficile car j'ai envoyé le dossier par voie postale. Depuis les contacts suivi par mail tout c'est passé dans un délai correct J'ai recoir vos messages toujours en spam. Avec mes remerciements de votre gentillesse. Après mon opération j'espère pouvoir voyager à nouveau. Belle journée Cordialement Inga Kaouadji"

Posté le 11/08/2023 à 10:44
Avis de : Eddy..
Note de : 1 / 5

"La pire assistance auquelle j’ai à faire qui violent qui sans gêne le secret médical A fuir"

Posté le 14/08/2023 à 18:54
Avis de : Robert.A.
Note de : 5 / 5

"Merci d'avoir examiné favorablement ma demande de remboursement, le seul moment de panique c'était lors de la réception du message de clôture du dossier quand j'ai tardé à envoyer le dernier justificatif, mais tout est rentré dans l'ordre après un dernier échange de mail."

Posté le 16/08/2023 à 21:42
Avis de : Marjolaine.t.
Note de : 1 / 5

"Arnaque ! Ne pas prendre cette assurance ! Vol annulé à cause des grèves aucune indemnisation, ni même remboursement du montant de l’assurance ! Et très long à répondre. Très déçu !"

Posté le 22/08/2023 à 19:30
Avis de : Nina.R.
Note de : 1 / 5

"Nous avons dû annuler notre voyage pour des raisons de santé, Depuis maintenant 4 mois nous avons dû relancer l’assurance qui chercher juste à ne pas vouloir nous rembourser….. c’est scandaleux, je serais donc dans la mesure de poursuivre l’assurance en justice si pas de suite dans les jours à venir…. Néanmoins, avec tous ces commentaires que je vois négatif, nous devrions être plusieurs à les poursuivre en justice à fin D’éviter également par la suite des voyageurs, de se faire escroqué comme nous l’avons était. Et de se faire rembourser. Je vais les relancer une dernière fois !"

Posté le 25/08/2023 à 08:37
Avis de : User.7.
Note de : 1 / 5

"Nous avons souscrit à cette assurance et avons été evacué d'urgence de l'ile de rhodes pour incendie (pas nos propres moyens). J'ai fais une demande de prise en charge à cette assurance (400 euros au moment du paiement du sejour) et zero retour de la part de presence... Une arnaque totale, je n'ai jamais vu une assurance de la sorte !"

Posté le 29/08/2023 à 14:20
Avis de : Marie.a.
Note de : 1 / 5

"Une étoile parce qu'il n'est pas possible d'en mettre 0. Assureur voyage à fuir car les dossiers sinistre mettent des mois à être étudiés et après relance ils réclament encore des documents complémentaires. Entreprise dont la stratégie consiste à décourager les clients pour indemnisation. Surtout ne pas souscrire et en parler."

Posté le 08/09/2023 à 14:44
Avis de : Ithurbide.e.
Note de : 1 / 5

"Une cascade d'excuses successives pour différer le traitement d'un dossier et ce sans même s'engager un délai d'instruction ! Un grand professionnalisme pour ne pas rembourser le Client dans des délais raisonnables voire... pas du tout ? Début juin, j'ai transmis un dossier pour le remboursement des achats que j'ai été contraint d'effectuer pour pallier le fait que mes bagages n'étaient pas parvenus sur mon lieu de séjour. Cet été, mon dossier étant toujours considéré nouveau dossier / à traiter sur le site de l'Assureur je l'ai appelé ; il me fut répondu que compte-tenu des vacances en cours il fallait attendre la rentrée, soit... Arrive mi-septembre et l'on me répond maintenant que compte-tenu de la surcharge de travail actuelle qui est imprévue, on ne peut s'engager sur un délai de traitement... Et ainsi de suite ? jusqu'à quand ? Il est un fait que le compagnie d'assurance peut surfer à l'infini sur les événements qui ne manqueront pas de survenir à travers le monde pour ne pas faire son travail. Le paradoxe est cependant précisément que le scope d'une compagnie d'assurance est de traiter les imprévus... Dans le cas du dossier présent, le temps requis est marginal, les montants en jeu secondaires au regard de celui de la cotisation. Ne pas en tenir compte et ne pas clôturer ce type de dossier pour clarifier la charge de travail de l'équipe interroge quant aux motivations réelles de l'Assureur : problème organisationnel ou... politique volontaire du laisser-pourrir ? J'ai par contre le souvenir d'un cas similaire récent qui a été traité par une autre compagnie avec la diligence et le respect requis du Client..."

Posté le 12/09/2023 à 12:48
Avis de : Dj.k.
Note de : 1 / 5

"La répression des fraudes devrait s'intéresser particulièrement à cette entreprise « PRESENCE » Suite à une annulation de vol dû à un décès brutal d’un proche, la compagnie aérienne TRANSAVIA a remboursé à OPTION WAY (agence de voyage) des taxes de séjours. OPTION WAY nous a remboursé après différentes réclamations, mais nous a remboursé. Par contre,l’assurance annulation PRÉSENCE, quand à elle à jusqu’à ce jour garder l’intégralité du montant des billets ( depuis début juillet 2023) Cette assurance PRESENCE est aux abonnés absents, et ne nous rembourse pas. Outre le traumatisme psychologique de la perte d'un être cher, PRESENCE en rajoute une couche, faisant passer ses intérêts financiers avant l'humain. Faites attention lorsque vous réservez vos billets d'avion. Évitez absolument cette société d’assurance. La répression des fraudes, ainsi que la protection juridique devrait se faire un plaisir de contacter les dirigeants de cette société."

Posté le 13/09/2023 à 16:03
Avis de : Stéphanie..
Note de : 1 / 5

"Alors ne rêvez pas, ils ont bien noté dans leur contrat l'exclusion de tout motif valable pour ne jamais rembourser. Dans le cas contraire la personne doit être morte...! Des voleurs qui vous prennent pour des cons. 3 mois pour me dire page tant alinea tant , on vous indemnisé pas. J'ai perdu 850 sur expert croisière"

Posté le 14/09/2023 à 15:06
Avis de : Laura.h.
Note de : 1 / 5

"Voyage annulé et assurance contactée il y a 2 mois, toujours pas remboursée! Quand tu rappelles ils te disent que les délais sont anormalement longs cette année. Ce qu'ils veulent c'est qu on laisse tomber et qu'on ne soit pas remboursés! Mais je ne lâcherai pas ! Vous êtes juste des voleurs pas foutu de prendre vos dossiers en charge !!!"

Posté le 18/09/2023 à 07:47
Avis de : Drew..
Note de : 1 / 5

"Insatisfait de ma demande de remboursement. Le traitement de celui-ci était inexistant, il a fallu vous relancer après plusieurs mois d'attente è_é"

Posté le 20/09/2023 à 11:11
Avis de : de.i.
Note de : 1 / 5

"Bonsoir nous attendons encore une réponse à notre problème"

Posté le 23/09/2023 à 17:40
Avis de : C..
Note de : 2 / 5

"Une assurance voyage bien décevante , le remboursement d'une annulation de voyage traine depuis avril , les documents demandés ayant été envoyés , validés par l'assurance . 5 mois après ( très patiente ) ,relance de ma part . Tout le dossier est à re- envoyer.... Comment gagner du temps et gagner sur la lassitude de l'assuré...."

Posté le 08/10/2023 à 03:01
Avis de : Mell..
Note de : 1 / 5

"Une assurance chère qui vous rembourser 0 en cas de soucis à fuir !"

Posté le 10/10/2023 à 19:50
Avis de : Claude.a.
Note de : 1 / 5

"lent a rembourser une annulation"

Posté le 26/10/2023 à 08:36
Avis de : Sophie.u.
Note de : 1 / 5

"Dommage obligé de mettre 1 étoiles Revenus de Lanzarote et assuré pour tout Mes bagages sont oubliés Pour la totalité des vacanciers On se dit on a pris l assurance ... Enfin pseudo assurance Les bagages sont arrivés 4jours plus tard.les démarches sont faites avec toutes les pièces justificatives 2 mois plus tard dossier clôturé Nous aurions pu être indemnisé si c était sur le vol Aller mais pas sur le vol retour une close sortie du chapeau Des magiciens ces Pseudo assureurs juste bon a nous pomper notre argent Pour résumer ARNAQUE"

Posté le 26/10/2023 à 18:49
Avis de : jérémy.e.
Note de : 1 / 5

"Assurance déplorable, comme la plupart des commentaires, j’attend le traitement de mon dossier depuis des mois …"

Posté le 28/10/2023 à 14:56
Avis de : annie.u.
Note de : 2 / 5

"Mes enfants nous avaient offert une croisière, mais malheureusement j ai dû être opérée d une prothèse de genou 2mois avant donc impossible d effectuer cette croisière l assurance annulation avait été souscrite mais au moment du remboursement cela n à pas été facile il a fallu de nombreux documents même le compte rendu opératoire, on m à remboursé dans un premier temps la moitié de la croisière, nous avons fait une réclamation, là encore certificats...., la totale..., mais enfin nous venons de recevoir le solde de la croisière Donc si vous êtes dans vos droits insistez Ce n est malgré tout pas facile Je pense que si j ai à repartir je ne choisirai pas cette assurance"

Posté le 07/11/2023 à 09:26
Avis de : smos..
Note de : 1 / 5

"Ce sont des gros voleurs il mentent et arnaque les clients cette agence et frauduleuse attention à vous ne prenez pas d’assurance chez eux"

Posté le 10/11/2023 à 02:46
Avis de : Edouard.u.
Note de : 1 / 5

"Ne souscrivez surtout pas avec eu il ne respecte pas leur client et ne rembourse jamais en plus du délai incroyable pour avoir une réponse il ne font rien et ne respecte personne"

Posté le 10/11/2023 à 02:51
Avis de : Edouard.u.
Note de : 1 / 5

"ATTENTION AU VOLEUR CE SONT DES ARNAQUER QUI NE RESPECT NI LES CLIENTS NI LES DÉLAI !!!"

Posté le 10/11/2023 à 02:53
Avis de : Cosmos.o.
Note de : 1 / 5

"NE VOUS FAITES PAS AVOIR IL NE REMBOURSE JAMAIS !! ET METTE DE FAUX AVIS DISENT LE CONTRAIRE !"

Posté le 10/11/2023 à 02:55
Avis de : Maëva..
Note de : 1 / 5

"5 mois et demi pour être remboursé et il manque toujours une quarantaine d'euros sur 200"

Posté le 10/11/2023 à 06:34
Avis de : Jl.o.
Note de : 4 / 5

"Merci du support trouvé auprès ge Présence Assistance Tourisme st e mon agence de voyage pour régler mes difficultés liées à mon vyage en Polynésie."

Posté le 20/11/2023 à 08:15
Avis de : Philippe.a.
Note de : 4 / 5

"Merci pour votre remboursement (annulation d'un voyage en Castille en mai 2023 suite à un problème de santé d'un parent très âgé)."

Posté le 20/11/2023 à 08:58
Avis de : Bri.o.
Note de : 1 / 5

"Si je pouvais ne pas mettre d etoile , je le ferai. Ce qui suit est la stricte veritė. C est la premiere fois que nous faisons part de notre experience qui aura ete une véritable catastrophe avec uen soit disante assurance. Ce n est pas une assurance annulation mais une assistance. Pour preuve, séjour a DUBAI en couple pris auprès de FRAM. La conseillère nous a fortement incité à prendre l assurance d un montant de 200€ mettant notre séjour de 8 Jours à 2900€. Soit disant que l assurance nous couvrait a 100 pour cent. Meme le COVID , et meme la perte du passeport dans l ascenseur le jour de notre retour . Autant dire nous partions en voyage en toute tranquillité. Et bien par malchance, le COVID est passé par là pour nous deux 48 heures avant de partir, nous obligeant å annuler notre voyage. Autant mettre en place l assurance est très rapide par un simple clic sur l ordinateur, autant arriver à se faire rembourser le sejour aura été un véritable parcours du combattant. Soit on nous répondait pas pendant les horaires d ouverture, soit il y avait beaucoup de retard dans les dossiers et il fallait attendre soit on nous raccrochait au nez . Enfin une véritable galère. Pour un dossier qui soit disant allait être réglé en 1 mois , il nous aura fallu attendre plus de 2 mois et demi, pour avoir un remboursement partiel. N ayant toujours aucune nouvelle au bout de 2 mois nous les avons menacė de faire marcher notre assistance juridique. C est a ce moment là que notre dossier a tout de même été pris en compte. Coincidence. Notre dossier étant complet n aura mis que 8 jours pour être traité. Heureusement qu' il ne manquait rien. Bilan : Sur un séjour de 2894€, nous auront été remboursés de 1909€, soit une perte de 985€. Alors que les taxes aéroports qui devaient être remboursées intégralement n auront été remboursées que de 276€ sur 650€. Motif de cette différence : la taxe carburant sur les vols réguliers n est pas remboursėe. Bien sûr l assurance prise n est pas remboursable ( ce qui se comprend ) et bien sûr l indemnisation est calculée que sur 80 pour cent . Il faut bien que cette assurance vive . UNE CHOSE EST SURE. PLUS JAMAIS NOUS PRENDRONS CETTE ASSURANCE. RENSEIGNEZ VOUS AUPRES DE VOTRE BANQUE. DES FOIS PRENDRE UNE CB HAUT DE GAMME PERMETTRAIT D ETRE ASSURE BIEN MIEUX"

Posté le 29/11/2023 à 18:05
Avis de : kakou.t.
Note de : 4 / 5

"Demande de remboursement de billets d avion suite à un voyage annulé pour cause de décès d un proche Traitement assez long beaucoup de papiers à fournir mais dossier abouti. Avec toujours une réponse rapide à mes questions Finalement très satisfaite"

Posté le 04/12/2023 à 08:56
Avis de : leïla..
Note de : 1 / 5

"PIRE ASSURANCE, ne payez jamais pour ces escrocs. Il faut les harceler pour être remboursé. Cela fait trois mois que j'attends pour des vacances annulées dans les règles données. Ce sont des gros arnaqueurs incompétents"

Posté le 07/12/2023 à 16:39
Avis de : Dominique.U.
Note de : 5 / 5

"Voyage en famille (6) à l'île Maurice pour les vacances de la Toussaint 2023. La veille du départ j'ai dû être hospitalisée en urgence, donc annulation du voyage pour toute la famille car mes filles ne voulaient plus partir me sachant à l'hôpital. La communication pour le remboursement s'est faite par mail entre Auchan Voyages Dardilly (69), Présence Assistance et moi. Certes beaucoup de papiers à fournir et à remplir mais nous n'avons eu aucun problème. Présence et Auchan Voyages me tenaient régulièrement, par mail, de l'avancée de mon dossier. Le remboursement a déjà été effectué par virement bancaire. Je remercie le service indemnisation Présence ainsi qu'Auchan Voyages Dardilly"

Posté le 11/12/2023 à 09:20
Avis de : A.r.
Note de : 1 / 5

"Franchement je suis en colère! ,Çà fait un mois que j'attend la moindre réponse. On me dit toujours que mon dossier n'a pas été étudié!"

Posté le 11/12/2023 à 13:25
Avis de : Ce.o.
Note de : 1 / 5

"Je suis partie avec promovacances Lens. J'ai contracté cette assurance car on m e l à proposée. J'ai annulé la place de ma mère et l assurance me réclame 1001 documents pour m indemniser une petite somme alors que moi même en tant qu assurance je ne réclame pas autant de documents pour indemniser des habitations c'est vraiment marcher plus la tête. On me réclame même une facture d acompte sinon je ne serai pas indemnisée alors qu'ils ont eu la facture définitive avec TOUS les détails... Franchement je suis choquée par le manque de professionnalisme et d humanité. Ils font exprès d'envoyer des mails l après midi pour qu on ne puisse pas les appeler car le service est ouvert uniquement le matin."

Posté le 11/12/2023 à 14:39
Avis de : Bernard.E.
Note de : 1 / 5

"5 mois après la finalisation du dossier suite à l'annulation d'un voyage, toujours pas de remboursement 4900 € c'est une honte... Pourtant coût payé de l'assurance 1800 €"

Posté le 26/12/2023 à 14:46
Avis de : Dominique.o.
Note de : 1 / 5

"Et encore, aucune étoile serait mieux. Plus de deux mois que nous attendons un remboursement d'annulation de voyage. Au téléphone, le personnel est désagréable. Aucune empathie. Au début deux mois d'attente, maintenant 3 à 4 mois !!!! Une CATASTROPHE !!!!"

Posté le 28/12/2023 à 09:52
Avis de : Hamady.i.
Note de : 1 / 5

"J’ai souscrit une assurance globale contenant santé vol et retour manqué auprès d’eux lors de l’achat de mon billet d’avion chez Corsair proposé par ces derniers aussi j’ai raté mon vol retour. Comme prévu dans la garantie du contrat j’ai demandé le remboursement de mon billet retour aussi j’ai essuyé un refus de la part de présence assistance (Assurinco) en me donnant divers justifications en fonction de l’interlocuteur qui n’ont ni queue ni tête, en noyant le poisson afin de ne pas me rembourser. C’est de la malhonnêteté à l’état pur je déconseille de souscrire une assurance auprès d’eux!!"

Posté le 28/12/2023 à 14:58
Avis de : Nicole.r.
Note de : 1 / 5

"Désolé mais pas contente du tout suite à une demande de remboursement pour une raison médicale importante je n'aurai une réponse que vers le mois de mars avril et j'ai dû avancer la somme totale du voyage! Enfin tout cela n'est pas très correcte! Cordialement"

Posté le 02/01/2024 à 10:27
Avis de : Sadjad.A.
Note de : 1 / 5

"Bonjour Nous avions réservé un voyage à Marrakech au mois d’août auprès de l’agence FRAM au Havre et avons pris assurance présence (annulation sans justificatif ). Manque de pot il y a eu le séisme à Marrakech et nous avons annulé le voyage le 18\09\23. Jusqu’à présent aucune nouvelle du remboursement alors que le dossier est complet l’agence fram au Havre nous dit à chaque réclamation que ça va venir Cela fait 5 mois qu’on attend le remboursement Veuillez éviter cette agence et cette assurance"

Posté le 05/01/2024 à 17:18
Avis de : Caroline..
Note de : 1 / 5

"Nous sommes au mois de janvier 2024, dossier déclaration auprès de présence assistance ouvert au mois de novembre 2023, et aucune nouvelle, pas de réponse aux mails et personne ne repond au téléphone !! Honteux !!"

Posté le 16/01/2024 à 09:51
Avis de : Ewelina.o.
Note de : 1 / 5

"Nous avons déposé un dossier en raison d'un vol retardé et 4 mois plus tard notre dossier n'a toujours pas été traité et personne ne peut nous dire combien de temps cela prendra...... J'ai reçu une réponse disant qu'ils n'avaient pas le délai de traitement du dossier à nous communiquer....."

Posté le 23/01/2024 à 16:30
Avis de : Thieu.u.
Note de : 1 / 5

"Je rejoins l'opinion générale c'est bizarre Ils assurent ou réassurent beaucoup de voyagistes reconnus sur la place, j'attends le remboursement d'une croisière en tour du monde d'environ 28k€."

Posté le 26/01/2024 à 13:24
Avis de : josseline.a.
Note de : 1 / 5

"Ce sont des escrocs, nous attendons depuis 4 mois un remboursement. assurance annulation souscrite, hospitalisation en urgence avant le départ. dossier envoyé le 3 octobre et nous sommes le 30/01... il faut les signaler, ils sont injoignables"

Posté le 30/01/2024 à 09:20
Avis de : Aurelie.i.
Note de : 1 / 5

"Aucune étoile! Je n ai juste pas le choix ! Honteux ! 6 mois pour apprendre que cette soi disant assurance ne remboursera rien comme le précisent leurs conditions générales ! J ai envie de dire pourquoi ne pas commencer par là !? Cela réduirai sans doute les délais hallucinants de prise en charge des dossiers ( 5 mois!! )où l on vous demande des documents mais pourquoi faire !?!?! Je n ai jamais vu ça ! Un accueil téléphonique pitoyable où pas une personne se trouve génee dans de tels delais!!! Ce n'est pas serieux du tout jsute bon à encaisser vos primes!!! A fuir!!!"

Posté le 06/02/2024 à 20:38
Avis de : Alain.a.
Note de : 1 / 5

"Je confirme que Présence assistance est une assurance a fortement déconseiller, elle ne tient compte aucunement de vos demandes et se retranche systématiquement sur les conditions de son contrat pour éviter tout remboursement et évidemment ils trouvent toujours une condition qui les arrange. Malgré plusieurs relances et plusieurs mois de procédures , zéro remboursement pour un voyage annulé pour raison médicale car la date de déclaration ne leur convient pas."

Posté le 09/02/2024 à 10:06
Avis de : Pierre.i.
Note de : 5 / 5

"A 75 ans, j'ai dû annuler un voyage vers le Japon pour des raisons de santé. J'ai fait ma déclaration par téléphone et c'est L.O. qui a ouvert mon dossier. Je n'ai reçu qu'un mail, très complet, que j'ai suivi à la lettre. Ce fut un gros travail, j'ai envoyé tous les documents demandés et envoyé 2 messages d'explications complémentaires. Je viens d'être remboursé à hauteur de 70%. Je remercie P.A.T. et je me permets de dire aux râleurs que leurs problèmes viennent d'eux-mêmes. Il suffit d'être très rigoureux, et en 1 mois vous êtes remboursés."

Posté le 29/02/2024 à 20:41

Entreprises à proximité